Son a l'arriere

j’ai achete ce soir des altec 251 wouais super ca fait un bon son pour premiere impression
mais la j’ai une colle (j’en ai 2 par semaine en maths sup :slight_smile: ) : comment on ecoute le son a l’arriere dans les cd audio et mp3 (winamp 2.80 je crois)
et aussi ma config au passage abit kg7 athlon 1500+ pas oc 512 ddr sb live 5,1 gf2gts et 19’philips
autre tite question : qu’est ce que le service pack apporte a winxp pro (et surtout lui retire :slight_smile: )

scuser mon manque d’ouverture d’esprit, mais un cd ou toute piste mp3 (bref du musical quoi) ça s’ecoute en stereo, c’est fait pour ça, le passer sur 5 enceintes, ça denature l’oeuvre, enfin je trouve hein.

j’ai teste le logiciel fourni par creative le creative playcenter 2.5 ca fait le son derriere en mp3
mais le meme mp3 dans winamp ou wm8 ca ne fait que devant

Peut-être un problème tout simple de drivers, si t’as pas déjà fais.

J’avais ce soucis à une époque. Pour avoir le son à l’arriere en MP3/CD il fallait que je lance un jeu ou une connerie comme ça. Les modif dans les différents panneaux de conf, n’y faisait rien…

Depuis j’ai tout réinstallé et le problème ne se pose plus.

je pensais plutot a un reglage ou a un plugin a ajouter a winamp est ce que c’est ca ? et si oui lequel

je repete : c deja fait
mais aucun son derriere sans les mp3

Si tu as une sb tu dois avoir un soft nommé AudioHQ. Il suffit d’aller sur l’onglet hauts parleurs, et là tu peux régler la config de tes speakers (2, 4, dolby, sortie numérique…).

wi ca marche dans les jeux pas de blem
mais les mp3 ? et cd audio

panneau de config->son->parametres avancés et tu regles sur la configuration audio adequat (4.1,5.1 ect…)