Son de nForce 2

J’ai une carte mère Abit NF7 ouais c’est super !!! tout marche bien
Sauf que le programme pour régler le son, celui qui est montré ici http://www.hardware.fr/articles/439/page3.html ne marche pas, il me dit “impossible d’initialiser le pilote audio NVIDIA, réinstallez le pilote et réessayez à nouveau”.
Pourtant le pc fait du son.
Au début ca me le faisait avec les drivers du cd Abit, et meme apres formatage et nouveaux drivers, ca marche pas.
J’ai installé windows xp sp1, et les drivers pour nForce 2.45 de chez nvidia et c’est tout.

la config si ca peut aider :
Abit NF7 bios 19
athlon 2400+ pas oc
2x 256 ddr pc 2700 dane elec
ati r9500 pro
dd 80go seagate, 120go maxtor et dvd 6x12 toshiba
boite et alim 300w enermax, pas chaud

Edit : heu dvd 6x12 ? ouuuuuuuuups c’est 6x40  enfin ca change rien

Ce message a été édité par Cake_666 le 28/08/2003

a ce qu’il parait les 2.45 sont pas encore géniaux, il vaut mieux retourner au 2.0x

ta carte mère c’est l’APU Nvidia ou l’APU Realtek?

parce que le control panel fourni avec les drivers NForce ne fonctionne qu’avec l’APU Nvidia; les cartes mères sont les versions MCP-T si je dis pas de bétise, et sur les versions MCP, c’est le chip son Realtek (faut télécharger les pilotes sur le site de realtek pour avoir un control panel potable).

Suffit de regarder sur le mode d’emploi de ta carte mère pour savoir si t’as l’APU Nvidia ou Realtek, ou sur le site de Nvidia (http://www.nvidia.com/object/motherboards.html).

Voilà

Même problème que toi, impossible d’ouvrir ce **** de Nvidia Nforce control pannel.
J’ai une NF7, et d’après ce que j’ai entendu, c’est du à la version 1.0 de la MB. Il faudrait, tjs d’après ce qu’on m’a dit, flasher le bios.
Je l’ai fait à l’aide du Flashmenu d’Abit, mais ça ne change strictement rien.
Un de ces jours je me déciderai peut être à le flasher à l’ancienne (le flashmenu le fait en windows), mais comme je part du principe que tant que ça marche autant pas tenter le diable si ça n’apporte pas d’amélioration fondemmentale…j’hésite.