Sur l’ordi de mes parents, chaque formatage donne lieux à ses réinstallations de pilotes bien casse-pied et cette fois je me vois dans l’impossibilité de redonner le son à la machine.
Pour info c’est un P.C de “grande distribution” (Unika) assez pourri qui a déjà trois ou quatre ans mais je n’arrive pas à voir d’où vient le problème. Je crois que la carte son est intégré à la CM. Voilà ma démarche:
Dans Panneau de configuration je clique sur Ajout de matériel, il trouve “C-Media AC97 Audio Device” mais, bien que le CD des pilotes soit dans le lecteur Windows m’avertit que l’installation n’a pas pu se dérouler correctement. Résultat j’ai un “Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)” bien gavant et le message suivant qui s’affiche lorsque je lance du son:
“Impossible de lire le flux audio: aucun matériel audio n’est disponible, ou bien le matériel audio ne répond pas” Typiquement le genre de cou**** qui me gave…
Est-ce que ça peut venir d’un problème hardware (à quelques semaines le P.C a planté d’un coup en occasionant la perte du contenu du dur mais après ré-installation de Windows tout semblait fonctionner, bien que je n’ai pas eu le temps de m’occuper des pilotes pour le son)? Ayant le CD su lequel il y’a les pilotes est-ce que je peux pas les copier dans un folder particulier pour qu’ils rendent le périphérique audio utilisable?
Ralalala, plus de lecteur DVD, plus de lecteur CD, plus de son sur l’ordi… Y’a des soirs comme ça…
Ami Garuffo, ce n’est pas forcement hardware.
Parcontre pour le pilote, c’est sur que tu vas en avoir besoin et ce meme si le support de l’AC97 est sens etre natif dans XP (j’en vois deux au fond aui rigolent en disant que XP n’est pas non plus sense planter, et ils ont bien raison).
Essaie un peu d’aller voit chez le fabricant de ce chipset bas de gamme C-Media.
Ou encore, va faire un tour ici, cela ne resoudra pas ton probleme mais te detendra un peu
Ah oui au fait, je te presente toutes mes je m’en prie si tu as ouvert le second lien chez tes parents avec eux derriere ton dos qui regardent plein d’espoir.
[quote=« Kinder Pingui, post:2, topic: 26511 »]Ami Garuffo, ce n’est pas forcement hardware.
Parcontre pour le pilote, c’est sur que tu vas en avoir besoin et ce meme si le support de l’AC97 est sens etre natif dans XP (j’en vois deux au fond aui rigolent en disant que XP n’est pas non plus sense planter, et ils ont bien raison).
Essaie un peu d’aller voit chez le fabricant de ce chipset bas de gamme C-Media.
Ou encore, va faire un tour ici, cela ne resoudra pas ton probleme mais te detendra un peu
Ah oui au fait, je te presente toutes mes je m’en prie si tu as ouvert le second lien chez tes parents avec eux derriere ton dos qui regardent plein d’espoir. :P[/quote]
Huhu, merci pour le rinçage d’oeil. Bon alors sur le site de fabricant il n’y a malheureusement plus aucun support pour le chipset de merde qui m’intéresse (trop vieux)… Le truc c’est que le pilote je l’ai (par miracle le CD fourni avec l’ordi n’a pas été perdu!) mais pas moyen de l’installer de tel sorte que le son fonctionne… Entre le graveur qui grave plus, le son qui sonne plus et l’alim qui fait autant de bruit qu’un A380 au décollage je me demande combien de temps cette bouse va encore tenir… Et moi qui avait moult épisodes de Nip/Tuck à regarder…
N’y aurait-il pas un conflit d’IRQ ?..