[SON][MICRO] Probleme de Micro

Hello
J’essaye en vain de faire fonctionner mon micro sur le chip audio de ma carte mere (asus p5ld2 deluxe) correctement mais rien n’y fait.

Il s’agit d’un micro standard (analogique), prise jack (je precise car la mode est au dsp usb).
Premier truc je ne sais pas si c’est vraiment normal mais lorsque je branche le micro j’ai instantanément le retour dans le casque, je m’entends parler directement.
Ensuite, si j’ai par exemple un disque qui tourne ou un fond sonore, ce fond est repris egalement par le micro, je precise que je n’ai pas de baffles ouvertes, il ne s’agit pas d’un simple echo acoustique, mais d’un echo hardware me semble t’il, comme si l’entree micro prenait aussi tout ce que la carte son produit.
De meme si j’essaye le micro dans teamspeak, par exemple, il prend bien le son, mais le repercute recursivement jusqu’à saturation.

J’ai essayé:
-Un autre micro, independant du casque: meme probleme
-Un autre casque, meme probleme.
-De reinstaller les pilotes, meme probleme.
-De desactiver toutes les entrées line in, etc… meme probleme (je n’ai meme pas la senstion que ca fait quelque chose)
-De regler le chipset audio de la carte mere en HD audio, ou AC97 meme probleme…
-De desactiver l’entrée audio/micro avant de ma tour, et de ne passer que par les jack arrieres, meme probleme…

quelqu’un a une idée?^^

merci

heu… ben…

1/ essayer une carte son plutot que la carte mere
2/ changer la carte mere ?

Tu peux esseyer de mettre à jour tes drivers de ta CM (si ce n’est pas encore fait)
Sinon, pour ne pas t’entendre quand tu parles dans le micro, faut passer le microphone en muet:
demarrer > panneau de conf > sons > paramètres avancés > microphone sur muet.

Dans les drivers de créative, y’a une option “ce que vous entendez” qui enregistre tout les sont joués avec le micro. Y’a peut-être une option équivalente?

Bon rien ne marche…
Ma carte mere est neuve et fonctionne parfaitement bien par ailleurs, je vais sans doute m’orienter vers un micro usb, ca m’evitera de m’arracher les cheveux… j’espere :stuck_out_tongue: