Son : Micro qui "hurle des parasites" parfois + grésillement

Bonjour,

J’ai un petit problème récurrent depuis un moment qui se produit avec mon micro utilisant la CM (j’ai pas de carte son) Asus P5K3 Premium WiFi AP “18th Anniversary Black Pearl Edition”

Plusieurs cas de figure :
[ol]
[li]Grésillement en output: j’ai souvent un grésillement léger de mon son. Ce grésillement est particulièrement sensible et toujours présent quand je lance des applications assez gourmandes (comme des jeux type MMO, W.A.R pour ne pas le citer) mais aussi sur TF² et autres.[/li][li] Grésillement de l’input : quand je lance TS ou d’autre logiciel permettant de VoIP, j’ai une qualité de son assez moyenne mais passons. Maintenant quand je lance AUSSI des jeux video type WAR ou TF² ou autres, j’envoie un net grésillement dans mon micro à mes auditeurs.[/li][li]Hurlement de l’input : En sus de ce grésillement quand je coupe le son sur mon micro puis je le réactive (cas le plus courant), ou tout d’un coup, mes auditeurs entende une espèce de parasiste “hurler” provenant de mon micro en continue. En regardant sur mon gestionnaire audio, je vois bien le son du micro explosant les rouge de saturation comme ci je criais dedans … mais cela continue que je le coupe, ou le débranche. Seul solution : quitter tout les logiciels utilisant l’audio In ou Out et relancé. Ceci ce produit que j’active ou non l’amplification du microphone[/li][/ol]

Quelqu’un aurait il une idée de la provenance du probleme ?

Sarkozy ? Hadopi ? la Poste ? :slight_smile:

Non, sérieusement.
Tu as essayé avec un autre micro ?
Tu as une alim de qualité ?
Les parasitent augmentent avec l’activité du proc (et donc de l’OC dynamique + up voltages auto de la carte) ?
CM bien montée ? (isolations, contact chassis etc… ?)
Moquette en laine ?

[quote=“bjorn, post:2, topic: 49652”]Tu as essayé avec un autre micro ?
Tu as une alim de qualité ?
Les parasitent augmentent avec l’activité du proc (et donc de l’OC dynamique + up voltages auto de la carte) ?
CM bien montée ? (isolations, contact chassis etc… ?)
Moquette en laine ?[/quote]

Micro : oui j’ai même acheté un nouveau micro pensant que ça venait du vieux. J’ai pris un sennheiser de bonne facture en ramplacement
alim :
Je vais te donner ma config :
Boitier: Antec P182 (noir)
CM : Asus P5K Premium/WiFi-AP
Proc: Intel® Core™ 2 Duo E8400
CG: Leadtek GeForce 8800 GTS 512 Mo
Ventirad: Noctua NH-U12P
RAM: OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400
DD: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo et un plus ancien Seagate Barracuda 320GO
Alim: Seasonic S12-550 Energy+

montage :Le montage a bien été fait, par contre je n’ai pas de moquette en laine, je suis sur du parquet.
OC dynamiques : les parasites augmentent en jeu, donc forcement avec l’activité du proc cependant je sais pas si c’est valable avec d’autres appli qui ferait le même effet. En tout cas ils diminuent quand j’ALT+TAB d’un jeu, donc tu pourrais voir juste en disant que c’est avec l’OC dynamique.

Hmm rien d’évident à première vue. Ta config est propre. J’imagine que les driver à jour et tout…

Là, je sais plus quoi dire.

Je soupçonnerais un défaut au niveau de la CM… mais ça tu as du y penser aussi.

Utilise une carte son dédié ?

Je viens de recup’ une hercule d’un pote.

Cependant n’en ayant jamais monté, je me demandais si ça désactiverais le micro en façade ou non ?

Je vais essayer de la monter et de voir ce que ça donne niveau (grésillement)

Non, il faut que tu désactives le micro via l’interface dédiée sous windows. (Il se peut même que tu puisses désactiver la partie son de ta CM depus le bios, mais je peux me gourer complètement).

Donc faudra que je branche mon micro toujours derrière alors ? tin ça va être galère à chaque fois de brancher débrancher le kit 5.1 pour passer en micro casque quand je joue :S :slight_smile:

Tu peux brancher les prises en façade sur certaines cartes son, regarde si c’est possible avec celle que tu as récupérée.

Bon merci de l’aide quand même, je vais tester ma carte son, et vérifié effectivement si le son en façade passe aussi.

Sinon tant pis ça m’apprendra à attendre la fin de la garantie pour m’en occuper :slight_smile:

Tu peux aussi toujours garder ton casque, même quand tu ne joue pas :slight_smile:

SALUT !!

Bon j’ai pas de solutions mais le MEME problème que toi.

J’ai ouvert un topic sur Pc Impact http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh…p;#entry2336971

J’avais déjà remarqué le problème sur ma ASUS P5B DELUXE WIFI AP et maintenant sur ma P6T DELUXE.

Je cherche désespérément une solution, vous parlez des connecteurs en façade, je vais tenter de débrancher ces connecteur dans ma tour (je suis gamer c’est pas une tour achetée a carrouf), au cas ou ça vienne de ça.

T’es configuré comment au niveau du front pannel audio dans ta tour ? activé, désaxctivé ? t’as trouvé une soluce ?

Alors : Front panel audio avec les slot HD (et pas AC 97) = grésillement

j’ai pas essayer encore en AC’97, mais des que je débranche le casque avant le son est nickel.
Pour le micro qui hurle le passage sur ma Muse 5.1 DVD de recup solutionne le probleme.
Mais je pense que pareil si on évite les prise de façade ça doit être mieux.

Bref : les port de façade c’est mal :slight_smile:

[hs]Eux aussi ils ont des « grade » basé sur la guerre des étoiles.
Moi qui pensait que c’était une spécificité de la zone :slight_smile:
(Cela dis, notre FloodMaster Geek doit correspondre à leur Little Geek, le impactient moyen postant plus de 1000 posts à l’année)[/hs]