[SON] Parasites audios

Bonjour les amis de la GeekZone !
Depuis quelques temps, sous Windows XP, j’ai le droit à des parasites audios sur certaines chansons « très chargées » musicalement. Comment expliquer … Disons que dans les enceintes, ça fais comme des petits « cracs » très désagréable lorsque j’écoute ma musique.
Un changement de driver de carte son ? Déjà essayé, ça ne sert à rien.
Un changement de lecteur audio ? J’utilise iTunes, mais le problème est presque pire sous Windows Media Player, et le problème ne change pas sur VLC. J’ai pas encore testé Winamp, mais bon, j’accroche pas à son fonctionnement, donc bon …

J’ai donc changé mes enceintes (Je suis passé à des enceintes 2.1 Hercules qui date de 2004 ( :slight_smile: ) à des Altec Lansing VS2421 2.1), mais le soucis était toujours là, à mon grand désaroi.

Ah oui, une information très importante : Ce soucis de parasites audios ne se présente pas sous Debian. Comme quoi, les préjugés matériels sur Linux foutent le camp. :crying:

Donc je m’en retourne à vous, et j’espère que vous pourrez m’aider à réparer ce soucis, parce que franchement, écouter de la musique avec des parasites, c’est franchement désagréable :cry:

Pour information, ma carte son est une carte son intégrée à la carte mère (Asus M2N-E), et la carte son est une SoundMax ADI ADI1988.

Merci d’avance à vous !

Un filtre installé avec un “pack Divx” (ou autre du même genre) sous windows qui s’intercallerait (mal) entre le lecteur et la sortie ?

Après un formatage à cause d’une fausse manipulation, pour chercher à virer ces parasites, je réinstalle le driver de ma carte son, je lance iTunes … EFFROI. Les parasites sont toujours là.

Learn to build a driver, SoundMax ?

CM HS ?

Non mais là j’ai de plus en plus de doute là-dessus. Dès qu’il y a un transfert de données via l’USB (cf mon ancien problème avec l’iPod), ma carte son qui supporte rien sous Windows … Ouais. J’ai de gros doutes.

Bon. Dès que possible, je change de carte mère, commence à me gonfler ces problèmes de transferts de données sur l’USB, ces problèmes de son …

Je vous tiens au parfum.

Tu as ce que tu mérites. Chaque fois que tu joues à TF2, on a un gros parasite audio.
:slight_smile: