[SON][WINXP]2 Questions

Suite de ce thread: J’ai donc reçu ma nouvelle carte mère, une Asrock K7NF2-RAID.

Premier souci: fait-elle le 5.1 ou pas? Aussi bien sur RueduCommerce que sur tout les documents en rapport avec la CM, il y a “Contrôleur 5.1 AC’97” dans ses specs. Ayant posé la question a vectra, étant donné qu’il a dit l’avoir elle aussi, et qu’il n’a pu me répondre, je m’en remet à vous (avec un copier-collé du pm que j’ai envoyé a vectra):

[quote]Je voudrais savoir comment on peut brancher un kit 5.1 sur cette carte où il ya juste les branchement Line In, Line Out, et Micro.

Je m’explique, mon kit d’enceintes 5.1 fonctionne avec un triplet de cables jack qui se connecte à ma carte son d’alors (une terratec aureon 5.1 fun). Ces jacks sont répartis en: le 1er pour le stéreo frontal, le 2e pour le surround arrière, le 3e pour l’enceinte centrale et le caisson de basses. La carte son a ces sorties (front, rear, sub) de même que le caisson (qui s’occupe de répartir les signaux) a les entrées correspondantes.

Le problème donc, c’est que les sorties intégrées à l’Asrock sont semblables à des sorties 2.0 basiques… comment faire du 5.1 dans ce cas-là?[/quote]

Deuxieme souci: pouvoir booter sur xp sans avoir à le réinstaller.

Aprés quelques menues difficultés, j’ai pu faire démarrer ma machine. Ayant un dual-boot XP/Vista RC2, un essai sur XP m’envoie constamment sur un bluescreen (démarrage normal ou mode sans échec, même combat), tandis que Vista a booté sans faire la gueule, démarrage en mode VGA, installation des nouveaux pilotes, etc… un reboot, et hop, roulez jeunesse! (Encore un bon point pour le nouveau win, donc)

Y’a moyen de bidouiller l’xp afin qu’il boote convenablement sans que j’ai à reformater/réinstaller? (ce qui me lourde grave, j’ai fait une réinstall fraîche y’a a peine 2-3 mois)

Merchi pour votre aide.

Changement de CM et XP ne font pas bon ménage. Du tout. Honnêtement, un seul conseil, réinstalle XP

Ensuite, j’ai cette même CM, elle est sensée faire du son 5.1, mais je n’ai jamais testé, elle est dans un pc sans clavier/écran/souris/enceintes/boitier B)

[quote=“ColdFire, post:2, topic: 32140”]Changement de CM et XP ne font pas bon ménage. Du tout. Honnêtement, un seul conseil, réinstalle XP
…[/quote]
Juste un truc: fais gaffe, ca va faire sauter ton dual boot vista/xp. Tu seras obligé de le “réparer” avec le dvd de vista.

Bon, ben pour le son, j’ai trouvé: J’ai remarqué une nouvelle icone dans mon tray, appelée Xear3d, apparemment installée avec le driver: En fait, ce programme, une fois qu’on demande un son 5.1 réutilise les entrées ligne et micro pour faire les sorties surround et center/sub. Pas bête.

Bon, ben pour Xp, réinstall donc. Merci Cold ('fait ch**r, mais bon, gnapalchoix)