Ca fait maintenant un mois que je profite de ma nouvelle machine (ceux qui ont bonne mémoire se souviendront de mon thread), et je n’ai toujours pas réussi à résoudre un problème :
faire fonctionner correctement les connecteurs audios en façade.
Mon boitier est un sonata, et ma cm une K8N neo platinum (nforce 3)
Après plusieurs essais de branchement des 7 pins, j’arrive toujours à faire fonctionner la prise casque, mais le micro reste muet.
Après avoir trouver sur le net comment faire fonctionner les prises usb (là aussi, il avait une petite originalité), je fais appel à vous pour l’audio
Je m’adresse aux possesseurs de sonata et de k8n neo, la config étant standard je pense que vous êtes quelques uns (il me semble que c’est le cas de c_wiz) :
Comment connecter les 7 pins du connecteur audio pour que tout fonctionne ?
merci
/!\ précision : Je ne suis pas stupide, j’ai regardé le manuel de ma cm et du sonata. Ca s’est révélé inutile. Pour le micro il y a plusieurs possibilités de branchements. /!\
[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 6 Nov 2004, 10:47’]Il n’y a pas le manuel de la carte mère pour ça?
[right][post=“299691”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il y a 7 pins pour 9 embranchements sur la cm, donc plusieurs possiblités. Si le manuel de ma cm et de mon sonata suffisait, je ne serai pas là.
C’est un peu (beaucoup) pour ça que je m’adresse aux personnes ayant un sonata et une k8n. (ca alors, c’est en gras dans mon post)
C’est pareil pour els ports usb, on m’avait répondu “regarde dans le manuel”. Le manuel est peut etre sympa, mais il ne dit pas qu’il fallait enlever une pin dans le connecteur usb.
Je pense que c’est juste uen question de branchements, pas un probleme du cable.
En fait non j’ai pas de Sonata Mais apres un tour sur le site d’Antec j’ai trouvé ca :
Please follow these directions to make your Audio Connection.
[quote]There is an Intel standard 10-pin connector (with also 7 individual wires with individual connectors) attached to a gray wire leading from the front panel speaker and microphone connection. If your motherboard supports Intel’s standard onboard audio connector, you can plug the 10-pin connector directly onto the board. For non-Intel standard audio connections, you need to plug the 7 individual connectors into the motherboard.
Instructions for non-standard audio connections.
Locate the internal audio connectors from your motherboard or sound card.
Consult your motherboard or sound card manual for the pin-out positions.
Microphone Power Pin: Connect the MIC connector to this pin.
Microphone Input Pin: Connect the MIC-BIAS connector to this pin.
Ground Pin: Connect the AUD GND connector to this pin.
Front Right Speaker Out Pin: Connect the FPOUT-R connector to this pin.
Front Left Speaker Out Pin: Connect the FPOUT-L connector to this pin.
Rear Right Speaker Out Pin: Connect the RET-R connector to this pin.
Rear Left Speaker Out Pin: Connect RET-L connector to this pin.
Note: Your motherboard may not support rear speakers output. In this case you do not need to connect RET-R and RET-L.[/quote]
Note: Your motherboard may not support rear speakers output. In this case you do not need to connect RET-R and RET-L.
C’est peut être ces deux connecteurs qui empêchent mon micro de fonctionner, qui sait. Je vais tester ça. Ca me préoccupait vraiment parce que tout marche sauf le micro. La prise casque, la déviation du son des enceintes vers le casque tout ça.
[quote name=‘CainE’ date=’ 6 Nov 2004, 13:22’]Il y a 7 pins pour 9 embranchements sur la cm, donc plusieurs possiblités. Si le manuel de ma cm et de mon sonata suffisait, je ne serai pas là.
C’est un peu (beaucoup) pour ça que je m’adresse aux personnes ayant un sonata et une k8n. (ca alors, c’est en gras dans mon post)
C’est pareil pour els ports usb, on m’avait répondu “regarde dans le manuel”. Le manuel est peut etre sympa, mais il ne dit pas qu’il fallait enlever une pin dans le connecteur usb.
Je pense que c’est juste uen question de branchements, pas un probleme du cable.
[right][post=“299783”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Normalement, sur tes fils tu as des indications comme “r”, “l”, “gnd” et ainsi de suite. Tu devrais retrouver ces mêmes dénominations sur la CM.
Un grand emrci à toi c-wiz, grpace aux indications qut u a toruvé, ça marche niquel. En fait, et fort peu logiquement, la fiche mic_bias ne se branche pas sur l’entrée mic_bias.
Bref, tout marche \o_