[quote]1°) avez-vous un antivirus ? 2°) avez-vous un firewall ? 3°) Pensez-vous que tout ça c’est bon pour les paranos et pour les geeks qui surfent sur les sites douteux (X, warez…) ? 4°) Enfin, pensez-vous comme un certain geek que les AV et autres firewall ralentissent l’ordi ? 5°) Allez-vous supprimer votre AV et votre firewall ipso facto ?[/quote] 1 - avez vous un AV ?
Oui, oeuf corse, même si ça remplacera jamais un cerveau (message déguisé pour les guignols cliqueurs de pieces jointes), en l’occurence une architecture à base de Symantec Antivirus Server 8.1 avec ce que ça implique (admin centralisés, déploiement auto sur les postes du LAN (4) etc …
2 - Avez vous un Firewall ?
voui, une machine dédiée avec un W2000 + Winroute Firewall
3 - Pensez-vous que tout ça c’est bon pour les paranos et pour les geeks qui surfent sur les sites douteux (X, warez…) ?
Absolument pas, du moins dans une certaine mesure (mesure que prend aussi ton magazine puisqu’on y trouve Zone Alarm mais pas Firewall-1 je suppose (ce qui est logique
, je compte même plus les machines sur lesquelles j’ai pu me faire une collection de CV, Lettre a la banque et cie par des failles vieilles de 10 ans, et même si j’ai jamais rien gardé, y en a surement qui seront moins “indulgent” … et c’est surement pas l’orientation RIAA-powered de fouiller partout chez les gens qui me fera changer d’avis. donc voila, ça fait peut être l33t de se la jouer firewall machin, mais faut pas pleurer une fois que le mal est fait (oui comme pour les sauvegardes qu’on fait jamais …)
4 - Enfin, pensez-vous comme un certain geek que les AV et autres firewall ralentissent l’ordi ?
Bah a partir du moment ou il y a un prog resident en ram ou un process qui analyse le reseau, ça a forcément une influence, mais chez moi, je le sens pas en tout cas …
5°) Allez-vous supprimer votre AV et votre firewall ipso facto ?
Surement pas …
Et puis comme de plus en plus, j’ai aussi un routeur, alors ça fait toujours un niveau de plus de securité, si c’est bien configuré evidemment, même si ce n’est pas son but premier ![]()
Valaaaaaaaaaaaaaaa
Edit : à tout ceux qui disent symantec c’est de la merde (et c’est parfois vrai, j’ai pas d’action chez eux, au niveau AV, faut quant meme bien distinguer les Norton 200x et Symantec Antivirus, c’est deja plus la meme chose)
(oui je suis fache avec les accents, et alors ?)
Ce message a été édité par TomCat le 16/04/2004