Je viens de découvrir un site vraiment rigolo, grâce au « zapping du Web » du Nouvel Obs . Cette merveille permet de retrouver une musique qu’on a en tête, juste en tapant son rythme, sur la barre d’espace. Magique non ?
J’ai essayé avec Capitaine Flam, qui hante mon cerveau jour et nuit depuis des années, et il l’a trouvé !!! Avec d’autres propositions, certes, mais il l’a fait !!! incroyable… En tout cas je connaissais pas (et une recherche ici me fait penser qu’on n’en a pas parlé) et je me suis dit que ça pourrait intéresser… Qui n’aime pas être scié ? A vos barres d’espaces …
enorme …
un gros +1
Bussiere
Wouah, il a trouvé le génerique de Mac Gyver du premier coup, la classe!
Par contre pour “au clair de la lune” il m’a sorti Master Of Puppets de Metallica.
[quote=« Jaun Makenro, post:3, topic: 29358 »]Wouah, il a trouvé le génerique de Mac Gyver du premier coup, la classe!
Par contre pour « au clair de la lune » il m’a sorti Master Of Puppets de Metallica.[/quote]
Il doit aimer, parceque j’ai essayé Creeping Death (de Metallica donc) et il a trouvé
En revanche la Marche Turque me donne la Lettre à Elise…
Je dois être nul/con il ne me trouve rien : j’ai tenté
l’hymne à la joie —> We are the champions
la lettre à élise —> La 9ème
générique bibiphoque —> Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
[quote=« MordOrion, post:5, topic: 29358 »] Je dois être nul/con il ne me trouve rien : j’ai tenté
l’hymne à la joie —> We are the champions
la lettre à élise —> La 9ème
générique bibiphoque —> Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
:P[/quote]
Peut-être que tu ne tapes pas bien effectivement… En fait il est précisé sur la page d’accueil qu’il faut taper le rythme des paroles, ce qui ne correspond pas forcément à celui de la musique… C’est peut-être de là que vient ton problème… si c’est bien ça, on comprend qu’il ne trouve pas la Lettre à Elise
Et moi il ne m’a pas trouvé Placebo (Depeche Mode à l’origine): I feel you
ni Dolly: Je n’veux pas rester sage
Edit: il a trouvé Amerika de Rammstein
Bon, ça marche assez bien…il a du mal avec Tori Amos (Winter) mais trouve Joan Jett (I love Rock and Roll). En tout cas, intéressant.
Pas de problèmes pour la lettre à Elise chez moi. Ca a marché aussi pour We Will Rock You.
Imperial March->done
Simpson-> done avec du mal, beaucoup
par contre Deftones, A Perfect Circle, Beatles du mal…
et tu gagne le droit de chanter comme un con devant ton clavier
Ca doit être super intéressant de voir les stats de ce que les gens essaient en premier, en deuxième…
Est-ce que tout le monde fait un morceau de classique, si oui lequel etc.
Piaz - mankind categorizator
Blue Monday New Order direct. Joli. C’etait facile cela dit rythmiquement hehe.
J’en reviens pas il m’a trouvé Karma Police au premier essai !
Sympa ce truc sinon
Pas reconnu Chan Chan (Buena Vista Social Club), pas reconnu Made in Heaven (Queen), pas reconnu Zankoku no Tenshi no Teize (l’intro d’Evangelion… bon d’accord c’est inconnu :P), par contre ça a reconnu Super Mario .
lolol
« yo shinwa ni nare »
[HS]
[spoiler]1
00:00:00,700 → 00:00:07,100
Zankoku na tenshi no youni
2
00:00:07,100 → 00:00:14,100
Shounen yo shinwa ni nare
3
00:00:22,900 → 00:00:29,600
Aoi kaze ga ima mune no door wo tataitemo
4
00:00:29,600 → 00:00:37,700
Watashidake wo tada mitsumete hohoenderu anata
5
00:00:37,700 → 00:00:44,500
Sotto fureru mono motomeru koto ni muchu de
6
00:00:44,500 → 00:00:51,200
Unmei sae mada shiranai itaikena hitomi
7
00:00:52,200 → 00:00:58,300
Dakedo itsuka kizuku deshou sono senaka niwa
8
00:00:59,600 → 00:01:06,300
Haruka mirai mezasu tameno hanega arukoto
9
00:01:07,000 → 00:01:14,500
Zankoku na tenshi no thesis
Madobe kara yagate tobitatsu
10
00:01:14,500 → 00:01:22,000
Hotobashiru atsui pathos de
Omoide wo uragiru nara
11
00:01:22,000 → 00:01:29,800
Kono sora wo daite kagayaku shonen yo shinwa ni nare[/spoiler]
[/HS]
Evangelion powaaaa !
C’est pas si inconnus que ça
Inconnu du commun des mortels je voulais dire ^^ (comme sur pandora quoi)
Les Simpsons ça marche bien, la marseillaise aussi. ça parait une évidence mais il faut choisir des thèmes rythmiquement typés, Paint it black ou jeux interdits ça doit pas super bien marcher
Mais ça permet des rapprochements assez marrants, l’hymne américain et joyeux anniversaire partagent exactement le même rythme (au début) par exemple, le résultat de la recherche n’en est que plus interessant.
Dès que ça tricote un peu, il sort systématiquement la marche turque (faut y aller sur la barre espace !) staying alive ou la lettre à Elise justement… Il a trouvé le boléro de Ravel du premier coup quand même, respect.
il a bien reconnu “Come as you are”, “Seek and Destroy” de Metallica et la plus facile la marche impériale
Par contre ma 5ème symphonie il ne l’a mis qu’en 4ème choix et il connait pas l’intro de seasons in the abyss (ou je suis une quiche).
Edit: il reconnait aussi Carmina Burana mais c’est impossible de lui faire reconnaitre des trucs pop
Edit2: Et la Marseillaise!
Sympa, il m’a trouvé comem c’est dit Amerika, mais aussi Mann gegen Mann (en faisant Du hast) de Rammstein. C’est marrant