Songbird 0.7

La version 1.0 vient de sortir.

Alors , vos impressions?

Je tourne avec Winamp depuis longtemps, mais sis systeme d’extensions de Songbird me parait offirer un paquet de possibilités…

J’ai essayé, c’est très beau. Vraiment. La procédure d’installation est parfaite. Tout est bien. On sait même écouter de la musique :slight_smile:
Mais alors la consommation mémoire… Je le lance, 70Mb d’occupation. Bon, quant on a plusieurs giga c’est pas trop grave. Après 1 morceau écouter et 30 secondes de radio shoutcast je revérifie l’occupation mémoire, 100Mb et ça monte pour se stabilisé à 101… Je me dis que c’est du à la lecture shoutcast. Je coupe et reprends le premier morceau écouté, baf, ça recommence à monter… Occupation CPU, entre 5 et 18%.
Donc heu… je vais attendre la version 2.0 :crying:

[quote=« Lemm, post:22, topic: 48049 »]J’ai essayé, c’est très beau. Vraiment. La procédure d’installation est parfaite. Tout est bien. On sait même écouter de la musique :slight_smile:
Mais alors la consommation mémoire… Je le lance, 70Mb d’occupation. Bon, quant on a plusieurs giga c’est pas trop grave. Après 1 morceau écouter et 30 secondes de radio shoutcast je revérifie l’occupation mémoire, 100Mb et ça monte pour se stabilisé à 101… Je me dis que c’est du à la lecture shoutcast. Je coupe et reprends le premier morceau écouté, baf, ça recommence à monter… Occupation CPU, entre 5 et 18%.
Donc heu… je vais attendre la version 2.0 :crying:[/quote]

A comparer avec iTunes.

Personnellement j’utilise Banshee et je n’ai pas de raison valable de changer de soft, dès que j’ai le temps je le testerai quand même et je ferai un retour.

Pour info, songbird est dispo en 1.0 désormais ! Il y a eu quelques améliorations en matière de conso RAM, même si c’est pas encore tout léger, mais bon, c’est déjà mieux.
Il est toujours lent à se lancer malgré tout, mais la reprise de l’interface Itunes (qui reste pour moi la plus intuitive à ce jour) allié à une installation quand même autrement plus propre (y’a pas ouattemille services qui s’installent) et le format free software en font quand même un très bon lecteur. D’autant que le module d’affichage des paroles est très au point et bien fourni qui plus est !
Et pour ne rien gâcher il est parfaitement compatible avec les touches multimédia de claviers qui en disposent (testé avec un Microsoft multimedia keyboard et un Logitech G11).

Il y en a qui ne lisent pas tous les messages avant de poster…

Je viens de l’essayer et hooo, il prend en effet ses 85 Mo de mémoire vive. Boon, sur 2 Go, c’est pas non plus le bout du monde… Mais non, le plus grand défaut que je lui vois, c’est la taille ridicule des fontes. Bordel, j’ai un écran en 1680*1050, c’est pas non plus pour avoir des caractères en taille microscopique de 4 pixels de haut, c’est fait pour être lu, les caractères, par pour être mis sous une loupe avant d’être lu…
Plus une belle faute d’ergonomie, je fais afficher le mini player et plus moyen de revenir à la version normale, plus qu’à le fermer et le redémarrer.

Bref, je pense qu’il y a encore quelques petits détails qui manquent… En attendant, je reste sous Foobar2000 avec Columns UI qui ressemble, comme c’est bizarre, à l’interface d’un iTunes. En 100 fois plus léger et qui lit 20 fois plus de fichiers différents.

Je lui trouve pas mal d’avantages, mais il se lance à peu près une fois sur 10. 1 tous les 5 démarrages environ.

Je suis retourné sous Winamp.

Perso le plus gros défaut que je lui vois c’est de pas supporter l’iPhone et l’iPod Touch, le “not yet” a tendance à s’éterniser. C’est un peu ballot quand on se permet de singer iTunes.

J’ai testé et je reste sous Banshee ou sous Audacious (un Winamp 2.x like). Il lui manque pleins de petits détails pour être LE lecteur, on verra dans les prochaines versions.

c’est lourd, ca reste trèèès lourd comme appli, c’est vraiment dommage parce qu’elle a de la gueule. la gestion de la library c’est d’un leeeent…