La guerre des consoles next-gen qui promet d’être acharnée a vu aujourd’hui Sony avancer à pas de géants. Le géant japonais a en effet décidé d’allonger significativement les billets sur la table et de promouvoir sa future PlayStation 3 de fort jolie manière…
Unreal Engine 3 et Havok, ça vous dit quelque chose ? Vous voyez où je veux en venir ? SCEI a annoncé aujourd’hui dans deux communiqués officiels qu’ils avaient acheté les droits de revente de ces deux superbes moteurs graphique et physique. Mais, cerise sur le gâteau, Sony ne s’arrête pas là. La firme a en effet décidé de prendre le « Value Pack » et donc les nombreux outils de développement qui vont avec. « Et oh tiens, si on incluait ça et qu’on les filait en demo aux développeurs ?! ».
Tim Sweeney, patron d’Epic, se dit enchanté : « Maintenant, chaque développeur PlayStation 3 pourra essayer l’Unreal Engine 3 et être productif dès le premier jour de développement sur la console. »
De jeux beaux comme Unreal 2007 et tunés au Havok pour tous les développeurs ? Nous aussi on est heureux Tim. Très heureux.
Source : PlayFrance et encore PlayFrance
[ndlije : Attention car dans ces news de playfrance, tout porte à croire que Sony va fournir gracieusement les deux moteurs aux developpeurs, ce qui est inexact. Pour plus de précisions lire ces articles : epicgames.com, eetimes.com, arstechnica.com, IGN (Havok), IGN (Unreal Engine). A noter également le rachat (.pdf) par Sony des britanniques de SN Systems (société spécialisée dans la création d’outils de développement de jeux vidéo). (Merci Glop )]