Sony: film + jeu video un nouveau duo ?

Sony, pour relancer (si il a été lancer) la vente de blu ray, souhaite mettre sur le marché un nouveau produit:

Un film blu ray + son adaptation en JV dans un même disque.
Tant qu’a remplir un BR, il faut au moins ça.

Ca c’est une idée ! Ok parfois le film/JV est une daube intersidérale, mais l’idée à du chien je trouve.
La question: combien seriez vous pret à payer pour cela ?

Considérez vous cela comme de la vente forcé ?

6 fautes, qui dit mieux? :slight_smile:

J’en trouve que 4. Mais 3 rien que dans les 1ères parenthèses.
Forte concentration.

Pour répondre au thread plus sérieusement: 90% des adaptations ciné d’un jeu sont pourries. Et vice-versa. Du coup, je n’ai que très peu d’espoir.
Cela dit, l’idée de voir un jeu et un flim développés en parallèle, c’est sympa. Décliner le produit et la narration sous plusieurs formats, si c’est vraiment fait main dans la main, c’est vraiment étendre l’univers.
Je n’y crois juste pas dans un avenir proche.

Alors : non ce n’est pas de la vente forcée si la vente à l’unité est également permise. On peut considérer ça comme un “bundle”.

Par contre, c’est l’exemple même de la vraie fausse bonne idée. La première raison qui me vient à l’esprit c’est que les jeux à licences sont très très souvent de piètre qualité. Pour qu’ils soient meilleurs, il faudrait souvent qu’ils disposent de temps de développement plus longs ce qui va à l’encontre de cette idée du bundle ou la date de sortie du jeu est complètement liée au film.

Enfin bref : à oublier …sauf pour faire des économies d’énergie et favoriser notre planète en réduisant le nombre de supports.

Euh…
Stranglehold, collector, PS3, aux US, il y a deja le film “A Toute Epreuve” dessus (meme pas dispo en Blu-Ray ailleurs, au passage).
Donc c’est pas deja decide depuis des mois?

Effectivement, ça a l’air décidé si on suit ton lien. Mais je suis plutôt surpris, j’avais aussi lu la nouvelle il y a très peu de temps. Décalage horaire ? :slight_smile:

Pour en revenir à l’idée, je trouve ça inintéressant. Quand j’achète un jeu, c’est pour jouer, et un film c’est pour regarder un film. C’est comme si on nous vendait le livre qui inspire le film, avec le film.
Il y a une trop grosse différence de qualité entre les deux articles (valable pour l’exemple blu-ray et aussi pour l’exemple livre: beaucoup de livres sont supers et les films inspirés sont supra-nazes… et vice versa.).

En plus, c’est prévu sur le même disque. Donc en cas de pépin tu perds tout. Ou bien tu ne peux pas prêter le film en gardant le jeu. Je ne vois pas les avantages ?

@Sherlock51: bah, quand le film est bidon, en en l’achetant pas on préserve aussi la planète. :crying: