Sony qu'un au revoir

Dépassé par la concurrence asiatique, Sony vient d’annoncer l’arrêt de la production de ses graveurs DVD, pas assez compétitifs et trop chers.

Le DRU-530A, un multi-format 8x, sera le dernier des graveurs DVD de Sony, du moins du coté de nos chers PC, les graveurs de salon ne semblent pas concernés.

Vendue à partir de 235 €, la bête n’arrive pas a trouver sa place sur le marché, surtout quand le Lite-On LDW-811S est disponible à partir de 155 €.

Le géant nippon devrait continuer à proposer de nouveaux graveurs mais fabriqués par d’autres fabricants, comme du temps de Lite-On qui fabriquait déjà les graveurs CD Sony.

Source : Présence PC

Oui, mais ca reste comprehensible, il est 2 fois plus cher que la concurance. Mais je pense que sony reviendra sur le marché quand un format aura été decidé. Ah moins que NEC leur mette du plomb dans l’aile avec la nouvelle norme de dvd  (HD-DVD ) qui concurancera le blue ray, meilleur capacité et moins cher et compatible retroactive.
Donc je pense qu’il y a un lien de cause à effet.

Encore une yavinisation des titres…

CONTINUEZ !!!

alors dans la news originale j’avais pas dis asiatique (non non Yavin, je ne te vise pas )

et le titre il est de moi (meme si j’en suis pas super fier )

Qu’ils sous traitent avec Lite-On, parfait, mais s’ils ne diminuent pas leurs prix ca vaut meme pas la peine de continuer, parce que pour deux graveurs de marque différente mais à la mécanique strictement identique y a pas photo, je prends le moins cher!

Apperement ce sera encore liteon qui s’occupera de la sous-traitance mais surtout sony ne se desengage pas du marché des graveurs dvd puisqu’ils comptent être dans le prmeier à commercialiser des graveurs multicouches (des avril 2004 normalemnt) avec le  DRU-700 qui devrait permettre de graver 8.5 go sur un seul dvd mais à une vitesse de “seulement” 2.4X.