[quote]'Tain je viens de faire mumuse quelques heures avec le C#, comment c’est bon !
ya PAS DE POINTEURS ! C’est GE-NI-AL ! ya un type “string” qui fait tout bien comme il faut, et c’est bonheur !
Tellement que j’étais content j’ai porté un petit bout dejeu d’av’ textuel en mode console que j’avais fait times ago, un vrai plaisir.
Putain d’inertie qui va faire que je vais devoir me taper du pascal, du cobol et du C pendant mes études, et probablement encore du C++ apres, ça sera d’autant plus frustrant de se prendre la tête sur ces foutus pointeurs de chie en sachant que je pourrais faire ça bien plus rapidement en C#.
Bon bref, à part l’absence des pointeurs (apres tout c’est aussi le cas dans d’autres languages), ya tout plein de classes de partout (même l’entrypoint doit être dans une classe à ce que j’ai pu voir), en fait ya plus que ça, puisque tout le code doit être dans une classe (un poil chiant du coup, faut tout instancier, ya moyen d’utiliser une classe comme une méthode C classique ?). En tout cas, si la finale express reste gratuite, j’en echangerais pas un paquet contre deux barils de Dev C++.
Vivement que mon moteur 3D que j’aime faire mumuse avec sorte en version .NET, ce qui devrait plus tarder.[/quote] franchement un moteur 3D en .NET, je pense qu’on peut attendre encore longtemps, parce que le .NET ça porte bien son nom, c’est super pour faire du réseau ou des applis bien haut niveau, mais si tu veux un truc performant et rapide comme un moteur 3D, le C/C++ avec gcc il me semble que c’est ce qu’il y a de plus efficace, et justement avec les optimisations possibles grâce aux pointeurs par exemple …
Si tu veux faire du haut niveau avec des types String sans pointeurs, Java fait ça très bien depuis un moment, et va le faire encore mieux avec la nouvelle version 1.5 …
enfin bon, moi je dis ça mais bon en tant que développeur Hardware, les pointeurs je trouve ça tellement superbe pour taper exactement où tu veux dans la mémoire, pis bon le C c’est déjà du haut niveau pour moi, la plupart du temps c’est asm-time !!!