Sortie du patch 1.3

Salut à tous,

pour ceux qui ne suivent pas l’actualité, le patch 1.3 est sortie.

Les changements au niveau des ligues :

[quote]Ligues & Classements

  • Une nouvelle ligue Grand Maître est ajoutée au classement 1c1. Cette ligue regroupe les 200 meilleurs joueurs de chaque région.

  • Les joueurs sont automatiquement sélectionnés pour la ligue Grand Maître peu après le début d’une nouvelle saison, et y restent jusqu’à la fin de la saison. Si un joueur Grand Maître accumule trop de points bonus en raison de son inactivité, il quittera automatiquement la ligue et sera remplacé par un autre joueur.

  • Tous les joueurs peuvent consulter la ligue Grand Maître via la nouvelle page Ligues & Classements > Ligue Grand Maître.

  • Le bonus en réserve a été réduit pour les équipes prédéfinies.

  • Les ligues seront maintenant verrouillées pendant les dernières semaines d’une saison. Par conséquent, les joueurs ne pourront plus accumuler de points bonus supplémentaires et ne pourront plus être promus ou rétrogradés hors de leur division pendant cette période.

  • Ceci permettra aux joueurs de se concentrer sur la progression au sein de leur ligue actuelle sans qu’une promotion en fin de saison ne les oblige à lutter pour sortir du bas du classement de leur nouvelle ligue.

  • Les joueurs peuvent encore utiliser tous les points bonus accumulés antérieurement.

  • Les informations sur les classements de la saison précédente peuvent maintenant être consultées sur la nouvelle page Ligues & Classements > Saison précédente.

  • De nouvelles icônes de ligue ont été introduites pour illustrer le classement. Elles indiqueront les 8, 25 et 50 meilleurs joueurs de chaque division.

  • Les défaites ne sont plus affichées sur les pages de profil et de classement pour les joueurs étant classés en-dessous de la ligue Maître.[/quote]

Donc il n’y aura plus de mouvement de ligue jusqu’au lancement de la prochaine saison. C’est le bon moment pour changer de race, tenter des trucs ou faire tourner le random sans avoir peur de déscendre.

Les changements au sujet de l’équilibrage :

[quote]G�?N�?RAL

  • Les joueurs ne peuvent plus cacher des unités en les regroupant, puis en utilisant le mode Patrouiller (avec par exemple un effet de nuage de viking).

PROTOSS

Vaisseau mère

  • Les unités quittant le Vortex du Vaisseau mère ne peuvent plus désormais être ciblées et sont immunisées aux dégâts pendant 1,5 secondes.

Haut templier

  • L’amélioration Amulette Khaydarin (+25 énergie de départ) a été retirée.

Zélote

  • Les zélotes en Charge touchent maintenant au moins une fois les cibles en fuite.

TERRAN

Cuirassé

  • La vitesse de déplacement a été augmentée et passe de 1,406 à 1,875.

Bunker

  • La durée de construction a été augmentée et passe de 35 à 40 secondes.

Fantôme

  • L’IEM draine maintenant jusqu’à 100 points d’énergie au lieu de toute l’énergie disponible. L’effet sur les boucliers protoss n’est pas modifié.

Labo technique

  • Le temps de recherche de l’amélioration Stimulants a été augmenté et passe de 140 à 170 secondes.

ZERG

Infestateur

Croissance fongique

  • Diminution de la durée d’étourdissement de 8 à 4 secondes.

  • Augmentation des dégâts de +30% contre les unités blindées.[/quote]

Je trouve que la disparition de l’amulette est une sale nouvelle pour les protoss. Le HT était peu jouer dans ceretaine partie (pas vraiment simple de bien le jouer) et le sera encore moins à cause de ca.

La modification de l’emp est aussi galère pour les terrans je pense, vu que c’était l’arme anti HT, il faudra 2 emp pour mettre la mana des HT à 0, je trouve ça pas terrible.

Pour la réduction de la durée de la croissance fongique mais augmentation des dégâts sur les blindés, à voir ca peu être pas mal.

Si vous souhaitez réagir, faites vous plaisir !

Pour les changements complets : http://us.battle.net/sc2/en/blog/2514162#blog

Il sera autant utiliser, ils devront juste arrêter de les warp pour balancer leur psy directement. Moi j’avais pas spécialement de problème avec cette technique mais faut avouer que c’était quand même super violent.

Vu le nerf du HT, le nerf de l’emp était un peu logique, faut juste savoir que l’important c’est de baisser l’énergie du HT en dessous de 75, donc 100 c’est pleinement suffisant à mon sens (un HT avec 250 d�??énergie j’en ai pas vu souvent)

J’ai des doutes sur cette réduction, c’est la durée du stun ou la durée de tout le sort qui baisse (donc des dégats qui se font plus vite) ? J’ai pas encore pu tester.

Sinon j’adore les nouvelles icones, ca me donne envie d’être Top 8 en 1v1 pour avoir ma petite étoile !

Après vérification il semblerait que les dégâts restent les mêmes mais sur 4 sec au lieu de 8, donc ca va effectivement devenir très très intéressant contre les packs de marine.

Je suis pas sur que le zerg avait besoin de ce up sincèrement, mais peut-être que blibli l’a fait parce que les infestors ne sont pas assez joué je sais pas.

Le stack nerf était quelque chose de nécessaire imho. Quand aux templiers, je les jouais déjà pas comme ca parce que la micro gestion de ces derniers est quand même pas évidente, mais avec le nerf, j’pense que tout le monde va partir sur full colosses… c’est déjà la deuxième amélioration protoss qui saute, avec aubes de flux…

Peu joué ? plus de 70% de mes games vs protoss je voyais du HT !

J’ai testé 4-5 games avec le patch, j’ai juste pu assister à un Fast Battlecruiser, bon il a pas gagné mais ça m’a bien surpris.

Le up de vitesse change quelque chose ?

Ouais en fait la je parle de mon expérience de zerg. contre zerg ca part toujours coloss et switch HT vraiment si y’a trop de corrupteur en face. Le but pour moi est de finir la game avant le switch HT pour ca que je disais que c’était pas trop jouer, moi j’en vois pas souvent :stuck_out_tongue: (mais je préfère voir un swtich HT plutot que le mec parte coloss / void ray perso)

Je parlais de mes games :D.

Ouai c’est clair qu’en bronze/silver tu vas pas voir des HT, c’est trop micro intensif, pareil pour les sentry, j’ai du attendre or pour enfin en voir.

Ouais alors que moi je peux pas vivre sans sentries, les sentries, c’est la vie (meme si je m’emmele encore souvent les pinceaux avec la touche shift)

Cool, je voulais quitter zerg pour le swarm, j’aurais juste aimé try le vaisseau mère (surtout le coup du OS 30 mutas by archon+vortex) mais là avec le nerf et le gel du ladder je vais passer zerg direct!

En platine, sur les premiers matchs, je vais bien rire je sens, j’ai jamais touché le creep encore :stuck_out_tongue:

(et les HT peuvent avoir 200 en énergie, donc le nerf terran est un sérieux nerf je trouve vu que tout se joue très vite généralement).

Ah ben si tu veux qu’on bosse ton ZvZ un peu ensemble, hésite pas :wink:

Euh vous êtes au courant que le MMR est toujours mis à jour et que votre league pour la prochaine saison est décidée par rapport à votre MMR ?

mouais, pas convaincu par le nouveau systeme de ligue, c’est encore plus opaque qu’avant, vu qu’on a plus le nombre de match joué, seulement le nombre de victoire. Donc absoluement AUCUNE idée de son ratio … ca va pas dans le bon sens je trouve :frowning: decu pour le coup. Enfin, on verra à l’usage, mais moi j’aurai aimé plus d’info :
[ul]
[li]connaitre le classement du gars que tu affrontes au loading de la game (comme dans war3)[/li][li]Connaitre mon MMR, avec des %tage par niveau, race … (toujours comme dans war3 …)[/li][li]Un objectif a atteindre pour monter de ligue, savoir si tu t’approches de la montée ou pas (encore une fois, comme dans war3 avec la barre de progression dans le niveau)[/li][/ul]

La, on a juste son nombre de victoire, et son positionnement dans une ligue dont on sait pas à quoi elle correspond … (c’est quoi le ratio entre deux or premier de leur ligue ?).

Franchement, je trouve ca un peu court pour ce qui se veut le portail de reference du e-sport ! Ca m’attriste d’autant plus que SCII est vraiment ce qui se fait de mieux en STR en ligne. du coup c’est rageant de les voir poursuivre dans cette direction que je trouve … nulle.

enfin bon, tant pis. Je vais quand meme continuer à jouer :slight_smile:

Globalement je me refère uniquement au nombre de point ladder quand je perd contre quelqu’un et que je veux voir son niveau globale.

Mais oui, plus de visibilité sur la possibilité de monter de ligue ou non, se serai bien quand même (mais comme ca dépend de ce que font les mecs de la ligue du dessus, ca me parait compliqué)

Non je savais pas :slight_smile: