Sortie en boîte

Bah pareil que Garuffo et Ash. Les consoles Next Gen, bof, m’en fous (aussi bien la XBOX360 que la PS3 que la Revolution, pas de jaloux chez moi :stuck_out_tongue: ).
Je pense pas en acheter en fait, à moins d’un jeu véritablement tueur sur l’une d’elle (bon, je vais surveiller le prochain GTA, m’enfin déjà que j’ai pas fini Las Venturas (même s’il est excellent), je crois que ma phase GTA-addict est passée. Y aura aussi Gran Turismo à surveiller pour ma part).

Enfin bref.
Sympa la console de Glop effectivement :stuck_out_tongue: C’est tous les employés Microsoft qui l’ont eu, ou seulement ceux qui ont bossé dessus ?
Pis l’écran aussi est pas mal (placé un peu haut j’ai l’impression nan ? ) même si je trouve que ça prend de la place ces machins là (pis après faut l’après midi pour nettoyer l’écran, ou prévoir d’appeler une société de lavage de vitre :stuck_out_tongue: ).

Sinon je trouve que 300 000 unités c’est pas si mal pour le lancement en France moi…

EDIT : ah pas en France, en Europe.
Ah ouais.
Forcément, ça fait moins, d’un coup :stuck_out_tongue:

Et si un jour on parlait de ce qui est bien ? *

Au choix: une console en europe 6 mois / 1 an après le reste du monde, avec 1.000.000 d’unités ou quelques jours après avec 300.000 pièces, et sûrement 700.000 dans les 2 prochains mois ?

C’est vrai qu’on n’a pas l’habitude d’être la 5ème citrouille du carrosse, nooon…

Des jeux plutôt jolis, en HD tout plein (merde en hd quoi), qui rament pas… genre l’exact opposé de la ps2 quoi :stuck_out_tongue:

Du matos qui à l’air assez solide tout compte fait, excepté ces « quelques » problèmes à droite à gauche… des chiffes ? du pourcentage ? pas trop en fait.

Et on peut continuer longtemps hein… J’suis absolument pas pro-microsoft, mais bon c’est assez énorme ce qu’ils font quand même avec les xbox 1/360.

Et puis bon, sur cafzone on vend rien, le but c’est pas de faire du chiffre. N’est-ce pas ?

Après le lancement raté ou réussi: on en parle en janvier. Avant c’est du bullshit de marketeux, et ce dans les 2 sens, réussi ou foiré.

(* valable pour autre chose qu’un bout de plastique avec de l’électronique dedans, keep cool boys)

(et le premier qui prends juste un morceau de ce message, « gnagna t’a tort »… warning)

Tu a[u]S[/u] tort.
Il y en a une autre, de faute de grammaire , mais je ne suis pas sûre.

C’est toi qui le dis.

:stuck_out_tongue:

T’es le bienvenue.
Sinon SI, il y a une justice. Je viens d’enterrer son high score: 116eme avec 1 898 130. Haha 0wn3d.

[quote=« GloP, post:24, topic: 26152 »]T’es le bienvenue.
Sinon SI, il y a une justice. Je viens d’enterrer son high score: 116eme avec 1 898 130. Haha 0wn3d.[/quote]

Huhu, je viens de jouer un petit peu la :stuck_out_tongue:
Classe dans les 100 premiers dans les deux modes…
Mais j’ai fait l’ouzbeke pendant une demi heure pour rien, j’ai pas reussi a le finir. Tu vas voir le dernier niveau… il est… sympathique :stuck_out_tongue:

Allez, un petit ‹ geometry wars › pour se ‹ detendre › avant d’aller se coucher.
Et demain, c’est promis, je joue a ces autres jeux qui coutent plus cher.

d’apres Gamekult, pour le lancement il y aurait 30000 unités sur notre territoire.

+++

Non si j’ai bien compris et d’apres Yavin, c’est 30 000 unites pour Innelec, une boite de distribution en particulier.

Pour donner un exemple de ce qui arrive aussi, un certain marchand connu aux US que je citerais pas qui avaient decides tout seul comme des grands sans aide de personne qu’il serait juste et bon qu’ils en recoivent un certain nombre (disont 100, pour illustrer), en ont prevendu 100 et quand ils se retrouvent avec une realite de 30 avec des clients qui ralent, expliquent a tous ce joli monde que c’est bien sur la faute de MS qui leur a diminue leur “allocation” et leur “promesses” d’unites…

En tout cas, y’a clairement très peu de consoles.
Je suis allé chercher ce matin ma 360 premium au magasin à côté de mon taf, chez qui j’avais précommandé y’a presque 2 mois. Ils m’ont dit être chanceux d’avoir reçu 30 (!!) consoles, alors que certains magasins en avaient 5 voire 2. Et tous ceux qui n’ont pas précommandé devront attendre janvier pour ce magasin! Heureux d’avoir pu me pointer à 9h dès l’ouverture… Et dire que je ne serai même pas chez moi ce week-end et que je vais laisser la console à un pote car lui ne l’aura que dans quelques jours…
Et sinon, bordel, quel poids! Je sais pas combien de kg ça fait, mais c’est super lourd. Pas sûr que les vitres fines de mon meuble télé la supportent, je crois que je vais la poser par terre…
(Et pour info j’ai pris la premium avec en plus une manette filaire car ils n’avaient plus de kits de recharges sauf celui que j’avais réservé et un ou 2 autres réservés aussi, un kit de recharge de la manette sans fil donc, PGR3 et NBA Live 2006. Total: 557€ - + les 30€ de la préco. 600€ bordel, ça coûte cher les nouvelles consoles. Et dire que dans un an ça vaudra quoi, 150€ de moins?)

Premières impressions, vu que j’y ai joué une heure ce midi sur un plasma 42" SD: graphiquement, ça tue. Même réglé en 16:9 480p.

NBA Live 2006: à pleurer tellement c’est beau. Les reflets sur le parquet, les joueurs magnifiques et parfaitement reconnaissables, avec les muscles, les veines, la transpiration! Par contre, en caméra tribune avec zoom à 70%, ça rame un peu parfois quand la caméra tourne parce que le jeu (sur le parquet j’entends) se déplace sur l’autre moitié de terrain. Mais en zoom 40%, c’est parfaitement fluide. J’ai un peu peur que ça rame en 1080i sur mon LCD quand il arrivera.

PGR3: Magnifique. J’ai fait 3 tours vite fait sur un circuit à Londres. La ville est magnifique, la Ferrari F430 que je conduisais très bien modélisée. La vue intérieure irréprochable, et avec le stick droit, j’orientais mon regard et pouvais voir par la vitre conducteur que j’avais pêté mon rétro. Snif, ça fait mal au coeur de casser un rétro de Ferrari, même virtuelle.

La console: l’adapteur secteur est, comme vous l’avez déjà lu, assez imposant. La console elle-même est plutôt jolie, pas si lourde que ça. La manette sans fil est très agréable. Il m’a juste fallu capter quelques secondes que je devais maintenir appuyé une seconde ou 2 le bouton rond central xbox pour l’allumer :stuck_out_tongue: (c’est ça quand on lit pas les manuels).

Bilan: vivement lundi midi que je rentre de week-end, que j’aille la récupérer et que je puisse y jouer tout l’après-midi!