Sortie en boîte

Combien y aura-t-il de Xbox 360 au lancement européen ? Une question intéressante à partir du moment où l’on voudrait s’en chopper une tranquillement ce vendredi 2 décembre, jour de la sortie sur le vieux continent. A priori, il faudra batailler ferme, sortir la batte de baseball cloutée ou manger ses voisins, histoire d’être sûr qu’ils ne fileront pas au magasin avant. Car seulement trois cent mille unités devraient débarquer le jour fatidique. Information à peu près confirmée par Chris Lewis de Microsoft et en charge des opérations Xbox sur le front européen.


Tetris

Trois cent mille c’est peu et beaucoup à la fois. Peu car on se doute que la demande sera plus forte que l’offre, à moins d’un invraisemblable retournement de situation ou d’une invasion subite d’extra-terrestres zoophiles. Beaucoup parce que, mine de rien, le géant de Redmond se voit embringué dans un lancement mondial un peu kamikaze et que le marché américain doit être constamment réapprovisionné. En parlant de kamikaze, le lancement japonais posera sans doute moins de souci avec une demande probablement bien moins appuyée et un Dead or Alive 4, pourtant un des rares jeux vraiment attendus là bas, reporté d’une semaine après le launch nippon (prévu pour le 10 décembre).


Pong

Histoire de voir ce que la machine a réellement dans la panse, Xboxyde a mis en ligne trois vidéos intéressantes. Dans la grande et excellente tradition du site, elles présentent les dix premières minutes de certains jeux. Ici, on a droit à Call of Duty 2, Condemned et Kameo. Si le premier est déjà connu d’une grande partie des joueurs PC, les deux autrent valent le coup d’oeil. Condemned parce qu’il est considéré comme le F.E.A.R des consoleux et Kameo pour ses, euh, pierres en Galak ? Non ok, pour son univers que l’on qualifiera de “particulier”. Reste qu’il faudra être plus attentif qu’un premier de la classe pour trouver de gros défauts techniques aux trois jeux. Tout au plus peut-on remarquer d’étranges petites choses dans Condemned avec des ennemis pas toujours bien collés au sol mais il semblerait qu’il s’agisse de gros camés alors c’est peut-être normal, après tout.


Breakout

Toujours chez Xboxyde on peut trouver une pelletée de vidéos des jeux issus du Xbox Live Arcade. Les observateurs remarqueront le très connu et hallucinant Zuma (disponible pour PC ici) et Wik & the Fable of Souls (en démo PC et accessoirement vainqueur de la dernière édition de l’Independent Game Festival). Pour rappel, le Live Arcade permet de s’adonner comme un ouf à un tas de jeux décalés moyennant un petit pourcentage de vos revenus.

En récompense pour ceux qui seraient arrivés à la fin de cette news, il fallait bien que je vous présente l’authentique et très classieuse 360 de l’ami Glop. Celle-là, elle est super collector et on peut réutiliser la batte cloutée citée plus haut pour mieux convaincre Glop de la lâcher.

Et maintenant que j’y pense, ça ne sera probablement pas si facile d’écouler trois cent mille bécanes le 2 décembre, Microsoft minimiserait-il l’importance internationale du thread du dredi ?

Sources : 1up, Gamesindustry

Rhaaaa ne parlez plus a ma femme de Zuma. Je peux plus toucher la console si elle dort pas depuis qu’elle l’a decouvert.

Meme avec une batte cloutee va falloir se battre :stuck_out_tongue: Je coupe pas mes ongles si c’est ca! Ils se sont pas foutu de nous en tout cas, elle est un peu verte sur le dessus et sous le pad et la launch date sur le disque dur. Elle est tres bien la ou elle est!

Boulot, Zuma, Dodo. C’est pas un peu ironique de se faire tromper par une console sur laquelle on a bossé ?

Ah ben Zuma et “les boules”, ça va bien ensemble.

Ce qui a de marrant avec ta photo GloP c’est que l’on a l’impression que tu as un ecran de taille normalle, jusque au moment ou j’ai remarque la taille de la 360 : mais punaise, il est plus large que mon appart ton ecran !!! :stuck_out_tongue:

Sinon, voui, Zuma c’est le mal, et la seule solution pour moi, ca a ete comme Tontie : le finir ( je te rassure, c’est plus facile que Tontie, mais ta femme va encore squatter bien longtemps …).

Au passage, j’ai aussi fais la gaffe de faire decouvrir Zuma a ma femme, et « heureusement », son pc a donne des signes de faiblesse …

marrant Zuma ça ne me dit rien du tout. je vais jeter un oeil à la vidéo pour voir. Vivement vendredi en tout cas

ah je connaissais pas Zuma, c est vrai que c est prenant je viens d y jour une petite heure au boulot :stuck_out_tongue:

En tout cas elle est très jolie oui, ta xbox GloP.

Ouais mais il est foutu son écran, l’image est toute déformée :stuck_out_tongue:

Perso c’est plus sa télé que j’vais aller gauler…Quoique c’est chaud à transporter un plasma :
Hummmm, j’vais trouver une solutions, j’vais trouver.

Au fait, la zone Europe concernée par le launch de la XBox 2, concrétement elle compte quels pays en son sein ? (que je ne saurai vois… :stuck_out_tongue: )

Tien je ne me souvenais pas que pong,tetris et breakout ressemblaient a ça, c’est tellement vieux que j’ai du oublier. Les jeux video, c’etait mieux avant.

Sinon je viens de lire dans Libération (le premier numero de sortie de greve) que suite au repport d’une semaine de Dead or Alive 4 aux USA une trentaine de jeunes se sont suicidés en sautant d’une Xbox360.

Apparament c’est serieux, j’ai vu confirmation au journal de france 2 hier soir.

Ha oui très très joli console, ils se sont pas foutu de vous, ca fait classe :P.
Et oui l’écran de Glop a aussi l’air trè sympathique :stuck_out_tongue:

Ah, un petit plasma 50" panasonic…

Bon sinon pour parler Arcade, cet enfoire de Kinik est 146eme mondial a Mutant Storm (trop bien (le jeu, pas la place de Kinik, ca, ca craint)) avec un truc genre 1 million 5 et je viens de passer 1h a essayer de battre son high score en arrivant a peine a 1 million 1 (ca me place 210eme). En plus je suis passe a un micro poil de micro metre de cul de mouche du bonus x4, ce qui est ultra frustrant. Donc bon, mattez les videos, motivez vous et apres le 2 decembre va falloir qqn pour m’exploser tout ca, si j’y arrive pas. Ca peut pas rester comme ca :stuck_out_tongue:

Zuma au paddle ça doit être moins facile qu’à la souris ?! Sinon j’avoue avoir ralenti la vitesse sur un des derniers niveaux parce qu’au bout d’un moment la seule alternative aurait été le lancer de pc par la fenêtre.

Ce qui veut dire que cette ordure a reçu sa console bien qu’il l’ait commandée chez un obscur escroc de New-York? Y’a pas de justice. J’ai toujours pas la mienne… Snif. Tant pis, j’irai squatter chez GloP pour jouer.

Ah ah Zuma! Ma soeur l’a fini mais en passant par d’inquiétantes phases de transe sur certains niveaux. Très bon jeu d’arcade mais qui rend un petit peu fou quand même…

Sinon Glop, joli install’, ça donne envie l’écran!

Ce qui est dingue avec cette console, c’est que c’est la première fois de ma vie que je m’en fout presque complétement. Je dois mal vieillir mais d’habitude les sorties de consoles me rendent fébrile (surtout la 1ère xbox, ou la PSP).

Mais là je sais pas… Je prend acte de la sortie de la console mais je n’ai pas d’impatience particulière au contraire de la PS3 ou de la révolution.

[quote=« Ash_Barrett, post:19, topic: 26152 »]Ce qui est dingue avec cette console, c’est que c’est la première fois de ma vie que je m’en fout presque complétement. Je dois mal vieillir mais d’habitude les sorties de consoles me rendent fébrile (surtout la 1ère xbox, ou la PSP).

Mais là je sais pas… Je prend acte de la sortie de la console mais je n’ai pas d’impatience particulière au contraire de la PS3 ou de la révolution.[/quote]

Pour moi c’est un peu la même chose et je met ça sur le compte d’une ludothèque absolument sans surprise. Et c’est bizarre parce que à l’inverse depuis deux semaines je suis vraiment impatient de voir ce que va nous réserver la PS3 (j’étais dans une optique « Ouais, PS3 bof » et là je suis plus « Hé mais en fait j’ai pas mal tripé avec ma PS2, y’a une sacrée ludothèque j’ai hâte de voir ce qu’il en sera pour la PS3 »). M’enfin, l’essentiel c’est que la Xbox 360 « émoustille » quand même certains gamers. Aller, je lui souhaite longue vie à cette machine (jusqu’à la sortie de la Révolution :stuck_out_tongue: )