Sortie S/PDIF

Bonjour à tous,

mon décodeur TNT possède une sortie S/PDIF (avec juste un trou, je n’y connais rien).
Est-ce qu’au moyen d’un cable quelconque je peux le connecter sur l’entrée AUX de ma chaine (qui a deux trous, un rouge et un blanc) ?

Le S/PDIF c’est de l’optique si je ne m’abuse et ta chaîne ne dispose que d’une entrée RCA (donc analogique), pas moyen.

OK, c’est bien ce que je pensais !
Merci bien

En fait, le S/PDIF n’est pas forcement optique, par contre c’est un protocole numerique, ce qui fait que tu peux pas l’utiliser sur ton entree AUX analogique.

Tu as pas une seule sortie analogique ? Etrange. Quelle marque ton décodeur ?

Non, pas de sortie analogique.
La marque c’est « le-moins-cher-possible » :slight_smile:

Si vraiment tu envoyer le son de ton decodeur sur la chaine, tu peut toujours utiliser ce genre d’adaptateur et le cable adapté. Ton decodeur doit au moins avoir un sortie peritel, non ?

Bon bien sur, sur un signal analogique, tu risque des pertes de qualité plus ou moins importantes, surtout si tu dois utiliser un second adaptateur pour pouvoir brancher le cable sur télé parce qu’elle n’a qu’une prise peritel en entrée…

[quote=“fabiouchka, post:6, topic: 49039”]Non, pas de sortie analogique.
La marque c’est “le-moins-cher-possible” :)[/quote]
Justement, en le moins cher possible, je mets une sortie analogique et pas de numérique. Tu utilises quel type de branchement pour l’image ? Péritel, hdmi ? Y’a des chances que tu puisses chopper le son à se moment là.

Ghanja, un décodeur TNT choppe du numérique (obvious proof), ça coûte moins cher de mettre une sortie son numérique qu’un convertisseur numérique>analogique plus la prise adéquat :slight_smile:

Sinon, je plussois la solution de l’adaptateur péritel.

tu as une prise casque sur ton decodeur ?

Non, pas de prise casque, la solution de la prise péritel me semble bonne, ça envoie de la stéréo ?

Oui, si la chaine diffuse en stereo, ce qui devrait etre le cas a moins que tu n’habites dans les annees 80 :).

Non, je suis en aveyron :slight_smile:

Fab, si tu es bricoleur, voici l’éclaté d’une prise SCART :

Alors tu oublie le cablage vidéo et tu te contente de faire cette petite manipulation avec les bornes 2, 4 et 6 sur une des prises de ton cable. Ensuite tu relis le tout à ta chaine hi-fi et tadaaa, le son en Dolby Prologic sur les émissions qui sont diffusées ainsi (si ton ampli le supporte, sinon c’est de la stéréo lambda)

Il existe des cables SCART déjà tout fait, avec 2 RCA qui pendouillent d’une des prises, mais impossible en 2 minute de te trouver un truc sous google.

Par contre vérifie bien que ton ampli n’a pas de connecteur S/PDIF, parce que c’est vachement courant comme format depuis un paquet d’années (et non, ce n’est absolument pas de l’optique)

Barra : Il t’en manque la.
Une scart sait aussi transporter du RVB, mais je ne connais pas les PIN associés.

? Si c’est du s/pdif sur rca, ok, mais avec une sortie toslink ou minijack, c’est bien des photons…

Pas besoin d’être bricoleur ^^

j’ai acheté une peritel avec sortie RCA se trouve dans tout magasin grande surface minimum equipé en electromenagé . Je l’avais utilisé pour brancher ma TV directement sur l’ampli. Mais il faut couper le son de la TV :slight_smile: Sinon vla le double stereo.
Bon j’avais récupérer une 72 cm il y a 10 ans,le son de la tv merdait. J’avais ouvert la carcasse, avec une pince coupante, couper les fils des hp,