Je suis chez Sosh et j’ai fait un dépassement récemment (~50€).
Pas de ligne coupée et un sms pour me prévenir du dépassement et encore un autre pour m’indiquer le montant prélevé à la suite du dépassement.
Es tu sûr de ne pas avoir une appli qui aurait pu bloquer ce ms ?
Ah oui 100%, étrange ça, tu as quel forfait ?
Moi j’ai celui a 25 avec option H+
J’avais le forfait à 14€ par mois limité à 1h de comm et 1Go de connexion, c’était fin Octobre.
Depuis je suis passée au forfait “illimité” à ~ 20€.
Par contre, mon dépassement de forfait était sans rapport avec des numéros surtaxés.
Ah ok, moi c’est un forfait illimité 24/7 (coucou wackselwease), d’ou l’absence d’avertissement.
Bon sinon happy-end, j’ai pu récupérer la 3G, il a encore fallu que je me paluche 10 minutes à 0.34€, je suis tombé sur me un mec qui m’a raccroché au nez, mais immédiatement après l’appel tout a re-fonctionné.
Sosh c’est des incompétents. ils m’ont bloqué ma ligne pour des papiers qu’ils n’avaient soi-disant pas reçu. Je leur les ai envoyé trois fois ensuite par email sans qu’ils débloquent quoi que ce soit. C’est pas du low cost c’est VRAIMENT des incompétents.
Je précise que j’ai testé tous les moyens (email, forum, twitter) puis je suis passé chez Free.
Je suis assez d’accord, il faut différencier low-cost, et service médiocre.
Je suis passé chez Bouygues, pour 25€ (donc le même prix que de la pseudo H+ chez Sosh) j’ai les appels 24/7 de la 4G avec 3Go de fair use, et toujours sans engagement, c’est le forfait Sensation 4G de Bouygues (pas B&You). Pour info il y a 2 mois offerts en ce moment.
Oui, et il faut aussi prendre en compte la qualité du réseau.
Et de ce point de vue là (en tous cas de mon expérience), le réseau Orange est loin devant les autres.
Tiens moi qui réfléchissai a passer chez un concurrent a free… vu mon usage je vais rester chez les rois de la 3g invisible :D.
[quote=“Twin, post:27, topic: 55442”][/quote]
Pour la couverture voix peut-être, mais en ce qui concerte la data je n’en suis pas sur. J’ai remarqué à plusieurs reprises que mon téléphone Bouygues captais bien la 3G+, alors que le Sosh (donc Orange), restait en Edge dès qu’on s’éloigne un peu des villes.
Autre point noir, pas de messagerie vocale visuelle chez Orange (ou Sosh) avec les dernières versions d’Android, gros retour dans le passé…
[quote=“AcidBen, post:29, topic: 55442”][/quote]
je ne savais pas que ça s’appelait comme cela. J’ai cru que tu parlais de visio-conférence.
Depuis Android 4.2.2, Il faut que le portable soit brandé Orange, si c’est un Android acheté nu (même modèle), ou avec une ROM non Orange, l’application n’es pas “compatible”… Sympa non ?
[quote=“AcidBen, post:31, topic: 55442”][/quote]
Alors ca, c’est du foutage de gueule ! Je suis chez B&You, et la messagerie vocale marche tres bien sur un S3 non brandé
Non mais attends, le pire du pire, c’est que tu récupères le .apk de leur apli, tu peux l’installer sans souci sur n’importe quel Android, par contre à la première mise a jour il va te la virer… Pourquoi ? Je sais pas par principe ?
En tout cas les utilisateurs ragent sur les pseudo forum d’entraide…
EDIT : Tiens j’avais pas vu cette réponse d’un “webconseiller” Sosh, j’ai bien vu le bouton “LIKE” mais je ne trouve pas le bouton “LOL” :
Je vais dire comme Twin, Sosh c’est pas une marque qu’Orange à envie de pousser, donc ils différencient au maximum avec les offres Orange. Vu qu’ils ne peuvent pas jouer sur la QoS, ils jouent sur les à-côté: “Tu as un service client” vs “tu te démerdes, y a un forum”.
Contrairement à Free qui n’a pas d’offres “Premium”, Orange fait juste ça pour couvrir le terrain occupé par les low cost.
Ben de toute façon, comme le dit si bien AcidBen, quand on voit que Bouygues a aligné le prix des offres sans engagement sur le prix des low cost et ce avec la 4G incluse, on peut difficilement faire plus interessant.
Je les avais quitté pour Sosh parce que les débits en 3G étaient réputés bien meilleurs chez Orange (et c’est vrai), mais je vais y revenir parce que là du coup ils sont beaucoup plus compétitifs et que je compte prendre un Nexus 5, donc compatible 4G.
Donc il n’arrivent pas à déployer une 3G correcte mais la 4G ça va marcher ?
[quote=“Luk, post:34, topic: 55442”][/quote]
Juste pour info le micmac avec la messagerie vocale visuelle, c’est pas que chez Sosh, c’est chez Orange aussi (vu que c’est les mêmes applis)
[quote=“Twin, post:36, topic: 55442”][/quote]
Ou ai je dis qu’il n’avaient pas une 3G correcte ? J’ai juste dit qu’elle était meilleure chez Orange, ça fait quand même une nuance.
Et puis sérieusement, autant il y a une différence visible entre du 2 à 3 Mb et du 6/7 Mb (en débit réels, pas supposés), autant je doute d’en voir une entre 60 et 80 (ce que j’ai vu comme retours pour l’instant). De toute façon, de la 4G, même mauvaise, sera plus rapide que la 3G (même pas H+) que délivre mon forfait actuel.
Sans oublier que Bouygues dispose d’un énorme atout à mon sens : la bande des 800 Mhz, qui ne permet certes pas les débits les plus élevés mais qui au moins rentre dans les bâtiments.
Après, on verra à l’essai, peut être que j’en reviens dans 3 mois hein, mais c’est au moins ça qui est cool avec le sans engagement, c’est qu’on peut essayer.
[quote=« Twin, post:36, topic: 55442 »][/quote]
heu, je suis chez B&You depuis 1 an maintenant, et leur 3G, elle depote. je suis toujours en H+, et je dl à 600ko/s quasi partout.
Franchement, je trouve ca juste niquel … Et pour le coup, la 4G, je m’en fou, tant qu’ils touchent pas au debit de la 3G
Je parlais de mon expérience perso qui m’avait fait quitter Bouygtel au bout de près de 10 ans, à l’époque où j’ai commencé à avoir besoin de data. Ils avaient une couverture 3G ridicule.
Mais ça date, donc ça a pu changer (d’après vos retours c’est le cas).