Bonjour à tous,
Maintenant avec les forfaits sans engagement on peut tester un peu tous les opérateurs c’est bien, mais ça a ses limites…
Je suis récemment (re)passé de Free chez Sosh, tout se passait bien jusqu’à ce matin où je me suis rendu compte que je ne pouvais plus passer d’appels ni envoyer de SMS.
Bon je redémarre le tel, patiente, au bout d’une heure toujours rien.
Je contacte donc Orange depuis un autre téléphone qui me dit qu’ils ne peuvent rien pour moi, et me demandent de voir avec un « conseiller » sur le eChat du site de Sosh. Mais impossible en déplacement. En fouillant sur internet (j’ai pas trouvé de suite) j’ai découvert le 3976 qui permet de faire quelques trucs, j’appelle, tombe sur un conseiller qui me dit que je n’ai pas payé ma facture, étant en prélèvement et client depuis seulement 10 jours je trouve ça étrange.
Bon je cherche pas, je paye en carte, reçois le SMS comme quoi ma ligne est réactivée, mais toujours rien… Je rappelle donc le 3976, mais vu que j’ai payé, je ne peux plus parler à un conseiller, mais juste déclarer un vol, ou activer une ligne (services qui se font via le clavier avec personne au bout du fil).
Bref j’attends jusqu’à ce soir, une fois rentré je me connecte sur le fameux eChat et trouve -au bout de 9 minutes- la charmante et douce Sandrine, je passe sur le fait qu’elle ne sache pas écrire 2 mots sans faire 3 fautes (pas de frappe hein des grosses fautes d’accord qui tachent), et lui raconte mon problème.
Là elle me fait comprendre que Sosh a bloqué ma ligne pour « Surconsommation » ! Heu madame je viens de regarder, je suis à 9h d’appel, une vingtaine de SMS, et 1Go de data, donc très loin de la surconsommation !
Et elle m’a gentiment expliqué que j’avais trop fait de hors forfait, et que Sosh m’a bloqué.
Alors oui, pour le taf on appelle souvent des services surtaxé qui passent en hors forfait, mais bon si je paye, je fais un peu ce que je veux me semble-t-il, et j’ai jamais eu aucun souci avec ça chez Free.
Et bah non, à partir de 80€ de hors forfait chez Sosh, vous êtes coupés sans sommation…
Donc résultat des courses, là on est le 13, je vais payer 25€ de forfait et 80€ de hors forfait, pour ne plus pouvoir utiliser mon téléphone et la 3G jusqu’au 4 janvier.
GÉNIAL
Bon au moins j’ai une bonne excuse cette année pour ne pas envoyer les 250 SMS du nouvel an…