Souci commutateur HDMI avec moniteur externe (tactile)

Bonjour.

J’ai un petit souci.

J’ai ce commutateur HDMI qui me donne entière satisfaction que ce soit avec mon player Freebox V6 ou mon Mac Mini branchés en permanence dessus:

Et je viens d’acheter ce moniteur qui fonctionne bien en direct avec le player Freebox et mon Mac Mini (mais sans le tactile).

Mais à travers le commutateur HDMI j’ai un écran noir. Je soupçonne, peut-être à tord, que le fait que l’écran soit tactile, chose à laquelle je n’ai pas prêté attention c’était les dimensions et son pied pliable qui m’intéressaient, est l’origine du problème c’est-à dire pas complètement standard.

J’ai essayé avec 2 câbles différents mais de toutes façons comme ils fonctionnent en direct ou via le commutateur HDMI pour le player Freebox et le Mac Mini.

Pour que le tactile fonctionne il faut brancher le câble USB carré en plus de l’Hdmi : en direct ça
marche avec le Mac Mini. Cf en lien Doc et FAQ iiyama 21.5" LED Tactile - ProLite T2255MSC-B1.

Donc le tactile n’est peut-être pas responsable. Mais bon le fait que le moniteur n’est pas pensé pour être complètement passif n’aide pas forcément.

J’ai oublié de préciser: quand je dis que le player Freebox et le Mac Mini fonctionnent via le commutateur HDMI, c’est sur cet écran de télévision Samsung UE40D6750WSXZF