Souci écran neuf

Bonjour à tous…

J’ai besoin de quelques conseils. J’ai changé d’écran, quittant un beau 27 pouces pour un 32 pouces, le model " LG ERGO UltraWide 34WN780-B 34" Moniteur ERGO ultra large". Initialement très content de mon achat, j’ai fini par remarquer de fines lignes horizontales décolorées sur l’écran, que ce soit en sortie de mon mac mini que de ma playstation (je précise que chaque machine dispose de sa propre prise HDMI sur le moniteur). Et jai aussi le droit à un message d’alerte de la part du moniteur « (attention) Veuillez à utiliser cables d’entrée fourni » (oui oui, avec les fautes de français).

Si effectivement j’ai récupéré de vieux cables HDMI plutôt que de me servir de celui fournit avec le moniteur, je ne pensais pas que cela poserait souci.

Je vous sollicite pour avoir votre avis : soit j’ai loupé une évolution technique et il faut que j’achète des cables HDMI neufs, soit je suis bon pour demander un échange pour le moniteur…

Je ne vous cache pas que je suis tristesse.

Merci de votre éclairage!

Déjà dans un premier temps, tu as essayé d’en échanger un contre celui fourni ?

1 « J'aime »

Si seulement je le retrouvais… Impossible de le retrouver (oui je sais c’est mal).

A la limite je suis prêt à en racheter un, mais dans mes souvenirs il n’y a aucune raison qu’un cable HDMI pose souci. Et si je me trompe et qu’effectivement cela change la donne, quelles sont les spécs de ce que je dois acheter?

+1 pour les câbles. Les appareils avec une version du HDMI 2.x ont l’air d’être assez exigeants sur la qualité des câbles ou la version HDMI des câbles.

Et pourtant si.

Sur ma PS4 j’avais un souci de perte de signal…j’ai tout essayé, sauf changer le câble.
Une fois changé, eh bien, plus de souci…

C’est donc la première chose que je ferai. Prendre un nouveau HDMI.

1 « J'aime »

Et si, au même titre que les cables USB, tu as des versions de cables HDMI différentes (lien & lien). Ils sont pas forcément brandés avec le numero de version mais tu t’y retrouves avec les specs.

Et pour rajouter une couche, j’avais utilisé un vieux cable HDMI qui trainait pour relier une LiveBox à une télé. J’avais des sauts d’images/écran noir pendant quelques secondes, toutes les 5 min. Après remplacement par le câble fourni, plus de souci.

1 « J'aime »

Autant je suis d’accord pour dire que le câble est important. Notre séquence télétravail forcé m’a donné des noeuds au cerveau.
Mais un câble qui éclaircisse uniquement certaines lignes, je suis dubitatif. Le défaut toucherait uniquement quelques bits et toujours les mêmes ? Je dirais plutôt que c’est l’écran qui est pété et mérite un tour au sav.

Avec un câble naze, c’est écran noir, saut d’image ou de la neige (oui, c’est possible)

1 « J'aime »

Serieux, fait toi preter un cable qui marche ou prends en un ailleurs dans la maison et valide que c’est pas ca. Pis apres, retour SAV.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours… Cable HDMI commandé, livré demain. Je fais le test et je croise les doigts, vu que j’ai viré le carton (une autre grosse erreur…) le retour SAV va pas être fun.

Changement de cable HDMI réalisé ce soir. J’ai acheté un 8k cdmi ultra high speed cable. Et malheureusement pas de changement. Toujours le même message d’erreur et les mêmes lignes horizontales de couleurs décalées par rapport à l’affichage normale.

Ce qui est frustrant c’est que c’est très léger et pas forcément visible sur toutes les couleurs : sur du bleu clair cela saute aux yeux, sur du blanc ou du noir c’est invisible.

Je suis bon pour un retour SAV, qui va être coton, entre l’emballage vu que comme un couillon je me suis débarrassé du carton d’origine) et le transport du monstre… Je suis joie.

Fin de l’histoire: je suis passé par la case « échange » et plus de soucis, quelque soit le cable HDMI utilisé. C’était bien la dalle qui avait un souci.

Si je peux me permettre de partager les leçons apprises avec ce petit souci :

  1. prendre le temps de vraiment tester le nouveau materiel. Sérieux ces fameuses lignes sont ultra fines, pas visibles sur toutes les couleurs et donc je suis passé à coté qu’ales jours avant de tilter…

  2. garder les emballages pendant au moins un petit mois, surtout les plus volumineux : j’avais tout balancé, tout à l’euphorie de passer sur un écran géant et au final pour la gestion du retour, ca a été bien compliqué. mine devine trouver un carton qui fait la taille d’un écran 34 pouces plus le bras articulé et trouver de quoi emballer cela proprement pour éviter que le commerçant me dise « votre envoi est arrivé défoncé, du coup pas notre responsabilité, on fera ni reprise ni échange »… Ca demande à être inventif.

Merci de vos conseils à tous.et que la geekerie soit avec vous!

9 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.