Soucis avec Hitman Blood Money

Yop les gens,

j’ai récemment fait l’acquisition du pack « Hitman Collections » sur Steam, qui contient les 3 épisodes de la série (sans le « demi-épisode » contracts, donc).

Ayant deja fini les deux premiers il y a longtemps, je me suis attaqué au dernier épisode :slight_smile:

Je fais la 1ere et la 2eme mission sans soucis, je me regale à tuer froidement mes cibles sans que personne n’ai eu le temps de griller quoique ce soit, puis je commence la troisieme mission (ça se passe dans un opera et on a deux mecs à tuer, donc un francais \o/).

Le soucis c’est que, aléatoirement, et je dirais environ 1minute 30 apres le début de la mission (mais c’est variable), ben le jeu plante, càd qu’il retourne à windows sans rien dire. Pas un message d’erreur, rien qui pourrai m’aiguiller sur la cause du soucis :confused:

Donc voila, ca m’embete pas mal, j’aimerais bien progresser dans le jeu moi :’(

Je pense que ça a un rapport, donc sachez que j’ai une carte graphique Geforce 6600 GT avec les derniers drivers nvidia mis à jours.

hello,

je sais pas si c’est lié, mais sur le dernier Hitman, mais dans une seule mission (la dernière sauf erreur), il y avait un bug dans la version 1.0 qui faisait qu’à chaque fois qu’on ramassait n’importe quel objet, le jeu retournait sur windows sans aucun un autre message d’erreur. Je ne sais pas du tout si c’est lié à ton problème, mais on sait jamais…

j’ai entendu parler de ce soucis en cherchant des solutions via google, mais le fait est que mes retour à windows arrivent sans ramassage d’objet, et de plus sur steam les jeux sont automatiquement mis à jours, donc… :confused:

Tu ne fais aucune action spéciale lorsque ça crashe? (genre jeter un objet)

Je me souviens qu’un crack de la version 1.0 faisait crasher le jeu lors d’une mission où il fallait jeter un objet spécifique pour réussir en silent assassin…mais tu es sur Steam, donc pas de crack.

Il n’empêche que ça pourrait être dû au déclenchement d’une action…

Le crash a-t-il lieu avant, pendant ou après la scène où ton écran se splittle (pour montrer une petite séquence sur la partie droite de ton écran)?

mmh je ne sais pas si il ya déclenchement du splittage de l’écran, vu que cet evenement n’aparait pas au plantage (en tout cas si c’est le cas ca plante avant), cela dit dans la mission précédente, le splittage de l’écran a lieu à plusieurs reprises sans probleme

Aurais tu la possibilité de tester ta sauvegarde sur un autre ordinateur, pour savoir si c’est un conflit avec ta bécane ou si c’est le jeu steam + la sauvegarde qui pose problème ?

concretement la machine sur laquelle je joue est déjà un nouvel ordi, car en réalité le jeu plantait à la fin de la premiere mission sur ma bécanne d’avant. Les seules pieces encore en commun avec l’ancien ordi sont la carte graphique 6600gt, et les deux disque dur IDE et sata2.

J’ai cru que le probleme venait de ma carte graphique mais certaines utilisateurs sur internet disent ne pas avoir de probleme avec la meme configuration :confused:

Soucis réglé grâce à… Un changement de carte mere O_o

Je suis passé d’une ASUS P5VD2-MX format AT (qui, au passage, est assez nulle) à une ASUS P5N-E SLI chipset Nforce, et je n’ai plus ce bug, j’ai pu donc finir la mission tranquillement :slight_smile: