Soucis (gros) avec une nouvelle config

Bhon donc, mon ptit frangin s’est fais une super config blabla

[quote]Carte Graph : GeForce GTX 285 ssc
Carte mêre : ASUS Striker II Extreme ( nForce 790i Ultra SLI - Socket 775 - FSB 1600 ) 2 x PCIe
Proc : INTEL Core 2 Quad 2.83GHz Q9550
Ram : 2Gb en ddr3
Alim : 700W SUPERFLOWER Aurora 140mm[/quote]

sauf que… ça marche pas, tout est branché mais quand on essaye de boot, le pc s’allume une seconde (led ventilo etc) et se reteind directement

je ne voit pas pourquoi et je vien donc chercher chez vous le remède a mon ignorance :slight_smile:

J’ai rien compris sur la fiche materiel.net, j’ai l’impression qu’il s’embrouillent entre ram et ram vidéo, t’es sûr qu’elle accepte la DDR3 cette carte mère ?

D’après le site http://www.asus.com/products.aspx?modelmen…l3=653&l4=0 ça marche oui
Il manquerait pas un branchement d’alim sur la CM / CG ou du genre ?

waip waip elle accepte ;o

et non tout est branché coté alim

Vu que le matos est assez récent, la CM a bien le dernier bios ?

ca j’en sais rien tien ;o

cela dis sans pouvoir boot je sais pas comment vérifier ou mettre a jour ><

Quelques pistes de recherche :

  • court-circuit (peut-être un faux contact avec le boîtier) ce qui déclenche la sécurité de l’alimentation
  • problème avec le bouton d’allumage : mauvais branchement, reste enfoncé…

vous avez essayé en dehors du boitier ?

Moi j’ai eu un soucis du genre, et en fait, il s’était une barrette RAM qui était défectueuse, malgré le fait qu’elle était totalement neuve !

j’vais verifier toussa ^^

Monter hors du boitier, vérifier que le 24 ET le 4 (ou 8) broches additionnel de l’alim est branché, essayer avec une barrette de ram (alterner), changer les slots, changer de slot la cg, sortir le cpu et dépoussierer le socket, clear cmos, vérifier que le cavalier est pas en mauvaise position, brancher un speaker et écouter le code d’erreur, pas acheter un chipset Nvidia, etc etc…

Mais c’était pour un futur slaïïï ! X_x

sinon, oui, peut etre un probleme avec la masse > monter hors du boitier

[quote=“Chewby14, post:12, topic: 49085”]Mais c’était pour un futur slaïïï ! X_x[/quote]Qu’on ne monte jamais parce que le temps qu’on se décide à acheter la seconde carte, y’a une nouvelle génération de sortie en DirectX Mieux et en performances++.

le grand classique :confused:

bhon j’ai tout démonté remonté, ca marche… enfin presque c’est a dire que le pc boot, arrivé sur l’ecran d’acceuil du bios (press del to setup blabla) le clavier n’est pas reconnu, et quand il l’est ca bloque quand on appuye sur del, le lcd de la cm affiche “Mem test” d’après ce que je lis sur internet il s’agirais d’un soucis d’incomptabilité entre la carte et la ram ddr3, ce qui est un peu stupide pour une carte dd3 ><

Faut changer la ram ou la CM donc (pour un chipset d’une autre marque).

avoue t’as des actions dans une autre marque ;o

Nan, comme mes confrères, j’ai les chiffres de retours d’un tas de revendeurs/constructeurs. C’est pas vraiment un secret la fiabilité de ces cartes…