Soucis NextCloud, OpenMediaVault & DNS

Bonjour et Bonne Année !

Ma bonne résolution pour cette année est d’essayer d’héberger un maximum de chose et ne plus dépendre de services payant/gratuit.

J’ai commencé par le cloud et j’ai installé NextCloud sur mon serveur qui tourne sous OpenMediaVault.
En local tout fonctionne à merveille, c’est pour l’accès à distance que les choses se compliquent.

Mon routeur est bien connecté à mon service de DNS (No-IP) et le port forwarding activé seulement je n’arrive pas à accéder à mon cloud via mon gsm en 4g …

Du coup j’ai du louper un truc mais je ne vois pas trop quoi …

Si vous avez une idée ou une solution plus simple à mettre en place, je suis preneur !

Merci !

Hy,
est-ce que , en local , un nslookup ton nom_de domaine te renvoie vers ton ip ?
Et inversement ?

Tu un as un nom de domaine du coup , ou juste une ip publique ?

Edit : tu as un IP tables ou une règle spécifique sur ton OMV ?

Un nom de domaine ? bah je passe via le site No-IP qui redirige vers mon routeur … et nslookup me donne bien mon ip :slight_smile:

ok , et si tu fais un nslookup depuis internet ( genre ça http://www.kloth.net/services/nslookup.php , avec comme server 1.1.1.1 ) ?

Ton ip internet est fixe ?
Et tu as rerooté sur quels ports ?

Y aurait pas un pare-feu qui bloquerait tout ce beau monde ?

ça donne aussi mon adresse ip, ce qui veut dire que le service DNS est bon :slight_smile:

mon ip n’est pas fixe mais comme j’utilise un service DNS No-IP, elle l’est mtn :slight_smile:
J’ai redirigé les ports vers celui que j’ai attribué à NextCloud mais là ça coince :confused:

En local, tu accèdes via le port tcp 80 ou tcp 89 ?
Si je suis bien là logique via tes captures d’écran :

  • nexcloud publié dans docker via le port tcp 89
  • ce port 89 à un Nat sur le port 80.
  • ton Nat sur le routeur est pour le port 89.

L’ip indiquer dans ta règle de Nat est la bonne ?
Question, sur le lan, tu te connecte via quel URL ?

Edit : Je me demande si ce n’est pas simplement le nom dns qui ne répond pas pour le serveur http ou est nexcloud.

Pour t’en assurer, tu vas modifier sur pc le resolv.conf en indiquant le nom dns associé à ton ip lan du serveur nexcloud.

  • Si ça fonctionne, soucis de nat
  • Sa ne fonctionne pas, nexcloud est mal configuré pour l’utilisation du nom de domaine.

Ou alors comme le dit Shepard un pare-feu sur ton omv qui bloque les accès externes.

Dans ta règle de Nat, tu as mis Both. Force en TCP.

1 « J'aime »

Alors, j’ai tenté une autre approche. Au lieu de passer par un service DNS je tape directement mon adresse IP suivi du port que je veux ouvrir et ça ne fonctionne toujours pas :confused:

Tu mets donc ipPublique :89 ?

edit: tu n’as des logs sur ton serveur OMV ( /var/log/messages ou un truc du genre ? c’est du apache /nginx derreiere OMV ? )

Dans source, as tu un any ou 0.0.0.0 ?
Si oui, il va falloir indiquer une de ses valeurs.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.