Soukyuu no Fafner

euh j’ai pas vu l’anime, donc je sais pas, mais dans GTO, Onizuka n’utilise pas sa becane?

Bon sinon, je cherche aussi pour des animes de moto (quoi que l’episode de golden boy est bien ch’tarbe… et la bimoto… yum yum)

LoneWolf
La nana sur la bimoto aussi, remarquez…

Mate Melody of Oblivion, y a des motos. Pseudo-robot, pour combattre des démons, mais des motos quand même
Bon c’est louche parait-il comme série, mais le début semblait sympa.

[quote]Y’a pas des animes de moto ?

Genre la scène ‘autoroute’ d’akira […] Avec des mechas. Et des motos.[/quote] Je crois me souvenir de Venus Wars, un film qui ressemblait à Akira avec des courses de monobikers, des poursuites, des tanks … mais ça remonte à très loin … à vérifier donc.

Edit : le lien vers imdb

Ce message a été édité par Echoes le 16/08/2004

Si ,y’a un anime avec une moto comme personnage principal
Kino no tabi (les voyages de kino).Mais c’est comtemplatif et licencié.
Y’a aussi mask mais bon c’est moin bien et pis le machin qui cause ca vaut pas un moto.

LoneWolf  > golden boy
rhalal
en avant ! en avant ! en avant ! en avant ! en avant ! en avant ! en avant ! en avant !

Bon hop je recentre un chouïlla le thread sur Fafne dont j’ai matté les 2 premiers épisodes. Verdict ? Je m’arrête au 2 premiers, ça m’a carrément pas donné envie de fouiller plus ou de me prendre la tête avec un truc que j’vais trouver tout mou et ennuyeux.

J’ai pas du tout aimé le design du mécha humain, ni celui de l’espèce de saleté qui ressemble à s’y méprendre à un Ange d’Evangelion, comme en outre je fais partie des détracteurs d’Evangelion (pourtant j’ai matté tous les épisodes à la volé en quelques heures tellement le début m’avait accroché) je m’arrête là, ça y ressemble beaucoup trop.

Moi pour ma part je m’arrete au 4 vous me dirai si ca vaut le coup d’aller plus avant mais y a vraiment trop de lourderie dans ce DA surtout la sorte de petite morale a la fin de certains episodes que personne ne comprend et aussi le fait que les méchants on toujours le meme gueule…

a pas suivre…

Je commence à m’interresser à cette série.
Quelqu’un est-il allé jusqu’au bout ??
Qu’es-ce que ça vaut sur la longueur, finalement ?

[quote name=‘winny’ date=’ 4 Apr 2005, 07:48’]Je commence à m’interresser à cette série.
Quelqu’un est-il allé jusqu’au bout ??
Qu’es-ce que ça vaut sur la longueur, finalement ?[/quote]

C’est pas si mal, pas d’une originalité grandiose mais il faut admettre que c’est une série efficace sans trop de lourdeurs ni de gamins qui crient…
Bref , on peut la rater sans trop de regrets mais on ne perdra pas trop son temps à s’y attarder si on est pas trop saturé par les série de gros robots.

[quote name=‘BloodAngel’ date=’ 5 Apr 2005, 11:45’]C’est pas si mal, pas d’une originalité grandiose mais il faut admettre que c’est une série efficace sans trop de lourdeurs ni de gamins qui crient…
Bref , on peut la rater sans trop de regrets mais on ne perdra pas trop son temps à s’y attarder si on est pas trop saturé par les série de gros robots.
[right][post=“347260”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est vrai que les séries de robots commencent à être nombreuses (trop ?).
Mais je vais tester quand même. Je te fais confiance sur le jugement, je n’en attendais pas plus en fait.
Comme le début à l’air un peu tordu et que j’aime bien ça… Je voulais juste être sûr que ce n’était pas un “NON, tu perds ton temps.”

J’ai commencé !!
j’en est vu deux pour l’instant, je ne vais donc pas juger trop vite.
Pour l’instant les ressemblances avec le mythe Evangelion sont plus qu’énormes.

plug, hexagone, théme musical, protection de la ville, certains plans, et évidemment le sujet général robots contre anges, pardon Festum.

Ce que je note de positif, c’est son coté adulte (pas de shinji indéterminé pour l’instant), direct (vous connaissez les bases on abrége), et le fait que tous les adultes de la ville soient de méches.

J’attend donc l’évolution des relations entre les personnages qui promet d’être assez complexe, en espérant que ça me suffise pour passer au delà de la simple copie d’eva. Comme c’était le cas pou Raxephon en sommequi possédait le petit plus qui change.

J’ai regardé les 10 premiers épisodes et …
J’ai abandonné. Je m’ennuyais trop et la pâle copie d’eva/rhaxephon se faisait trop ressentir.

Ah tiens, il protège quelqu’un au centre de l’île. Oh lillith.
Comme par hasard la mère du héros à disparu lors des premiers test des robots (je vous laisse deviner comment).
Le héros est tout traumatisé comme un vrai shinji.
Il fait sa crise comme un shinji (ou machin de rhaxephon).

Trop de ressemblance et pas grand chose d’original…

[quote name=‹ barberouss › date=’ 12 Apr 2005, 11:52’]J’ai regardé les 10 premiers épisodes et …
J’ai abandonné. Je m’ennuyais trop et la pâle copie d’eva/rhaxephon se faisait trop ressentir.

Ah tiens, il protège quelqu’un au centre de l’île. Oh lillith.
Comme par hasard la mère du héros à disparu lors des premiers test des robots (je vous laisse deviner comment).
Le héros est tout traumatisé comme un vrai shinji.
Il fait sa crise comme un shinji (ou machin de rhaxephon).

Trop de ressemblance et pas grand chose d’original…
[right][post=« 349504 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Argh !! NOoooooooooooooooonnnn !! :stuck_out_tongue:
ça veut dire que pour « éventuellement » en voir plus il faut que j’aille au dela de l’épisode 10.
Mon courage commence à faiblir.

[quote name=‘barberouss’ date=’ 12 Apr 2005, 11:52’]Ah tiens, il protège quelqu’un au centre de l’île. Oh lillith.
Comme par hasard la mère du héros à disparu lors des premiers test des robots (je vous laisse deviner comment).
Le héros est tout traumatisé comme un vrai shinji.
Il fait sa crise comme un shinji (ou machin de rhaxephon).
[/quote]

Je te rassure ,on est trés trés loin du niveau de shinji…déja parce que le personnage principal en prend bien plus dans la gueule et parce qu’il le supporte vraiment beaucoup mieux que cette pauvre larve de shinji.
Ah oui , on est aussi trés trés loin du lillith.
Tu ne sais pas tout non plus sur la mère du héro.

Sinon dans l’ensemble même si ce n’est pas original ,c’est suffisament bien fait (et le scénario est finalement assez peu prévisible dans la deuxième moitié (ah oui , il est aussi plutôt clair pour changer)) pour rendre la série intéressante.

Je ne me pose pas en juge suprème , mais je l’ai vu jusqu’à la fin avant de critiquer ^^

Je compte bien faire de même.
Et je dirais ce que j’en pense à la fin.
Ouai je suis comme ça moi !! Motivé.

ça y est je l’ai fini.
Aussitôt vue, aussitôt oubliée.
C’est pas mal, et c’est vrai que les référence à Evangelion bien qu’inombrables s’amenuisent vers la fin.(pourquoi avoir pris le même théme musical pendant les scénes de combat ?? franchement)
Mais elle n’entrera pas dans mon top anim.
Il 'y a que les relations humaines qui m’ont plus et c’est pour ça que j’ai tenu jusqu’au bout. Mais sinon, rien de marquant pour moi.