Soukyuu no Fafner

Hop, une nouvelle série qui vient tout juste de commencer.

http://www.azhag.net/fafner.jpg

Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor
Fafner of the Blue Sky: Dead Aggressor
Studio : Xebec.

Bon, un seul épisode est sorti, mais je devais quand même en parler.
C’est tout simple : J’aime pas les séries de mechas.
Vala c’est comme ça.

Pourtant, là j’ai trop accroché. Mais vraiment bien accroché.
Ca ressemble pas mal à du Evangelion ou a du Rahxephon.
Même style d’ennemi (j’ai cru que c’était un “ange”), même histoire du héros jeune qui doit conduire un robot. Ca ressemble donc.

Mais ca a l’air vraiment sympa, pour le peu qu’on en voit dans cet épisode. Le design est vraiment chouette, l’ambiance promet bien, et surtout c’est carrément bien animé. Ok c’est le premier épisode, accroche tout ça, mais sérieux, l’ennemi est trop bon et l’anti-matière c’est trop cool.
Et surtout, ca donne vraiment envie de voir la suite.

Conseillé donc, je verrai après un ou deux épisodes de plus s’il aura droit à mon tampon

Site officiel

Ce message a été édité par Azhag le 08/07/2004

On m’a dit autant de bien de RahXephon lorsque la série est sortie et dans les même termes.

Si j’ai pu aimé la série, je n’ai pas pu m’empécher de penser tout le long à Evangelion. De plus, à mon goût, RahXephon est légèrement moins bon malgré le fait que la série apporte son lot de nouveautés…

Bref, un troisième clone d’Eva ? C’est pas pour me déplaire mais ça ne prendra peut être pas sa place dans mon coeur .

[quote]Si j’ai pu aimé la série, je n’ai pas pu m’empécher de penser tout le long à Evangelion. De plus, à mon goût, RahXephon est légèrement moins bon malgré le fait que la série apporte son lot de nouveautés…[/quote]Les gros avantages de RahXephon , c’est quand même de nous apporter une vrai fin et d’avoir un personnage principal ‘supportable’, ce qui me fera toujours préférer cette série à Evangelion.

[quote][quote]Si j’ai pu aimé la série, je n’ai pas pu m’empécher de penser tout le long à Evangelion. De plus, à mon goût, RahXephon est légèrement moins bon malgré le fait que la série apporte son lot de nouveautés…
[/quote]Les gros avantages de RahXephon , c’est quand même de nous apporter une vrai fin et d’avoir un personnage principal ‘supportable’, ce qui me fera toujours préférer cette série à Evangelion.

Hérétique ! La force d'evangelion c'est bien ça justement, de ne pas nous resservir la même soupe. (C'est pour ça que RahXephon en était) Si Soukyuu no Fafner se détache de l'ombre d'evangelion, ça peut être interessant.

Ce message a été édité par philounours le 09/07/2004

[quote] [quote] [quote]Si j’ai pu aimé la série, je n’ai pas pu m’empécher de penser tout le long à Evangelion. De plus, à mon goût, RahXephon est légèrement moins bon malgré le fait que la série apporte son lot de nouveautés…
[/quote]Les gros avantages de RahXephon , c’est quand même de nous apporter une vrai fin et d’avoir un personnage principal ‘supportable’, ce qui me fera toujours préférer cette série à Evangelion.

Hérétique ! La force d'evangelion c'est bien ça justement, de ne pas nous resservir la même soupe. (C'est pour ça que RahXephon en était) Si Soukyuu no Fafner se détache de l'ombre d'evangelion, ça peut être interessant.
[/quote]Oui hérétique ,et j'assume parce que je trouve vraiment évangelion trés bof (et encore je ne parlerais pas des films pour ne pas devenir grossier).

Mouais , enfin de toute façon les histoire de mechas en général…Je sens que je vais regarder le premier épisode par curiosité mais bon il va vraiment falloir que cet épisode soit bon pour que je continue.

Ok, c’est partis. On peut PAS parler d’Evangelion sans que ça crée une discussion sur pour/contre, c’est un fait .

Bwarf, moi j’aime beaucoup Evangelion pour ce que tu peux fouiller derrière mais la série est chiante (vraiment) par moment. avis mitigé qui plait à tout le monde

Au fait, le sujet de Soukyuu no Fafner .[/quote]

[quote][quote] [quote] [quote]Si j’ai pu aimé la série, je n’ai pas pu m’empécher de penser tout le long à Evangelion. De plus, à mon goût, RahXephon est légèrement moins bon malgré le fait que la série apporte son lot de nouveautés…
[/quote]Les gros avantages de RahXephon , c’est quand même de nous apporter une vrai fin et d’avoir un personnage principal ‘supportable’, ce qui me fera toujours préférer cette série à Evangelion.

Hérétique ! La force d'evangelion c'est bien ça justement, de ne pas nous resservir la même soupe. (C'est pour ça que RahXephon en était) Si Soukyuu no Fafner se détache de l'ombre d'evangelion, ça peut être interessant.
[/quote]Oui hérétique ,et j'assume parce que je trouve vraiment évangelion trés bof (et encore je ne parlerais pas des films pour ne pas devenir grossier).

Mouais , enfin de toute façon les histoire de mechas en général…Je sens que je vais regarder le premier épisode par curiosité mais bon il va vraiment falloir que cet épisode soit bon pour que je continue.
[/quote]

Si qu’on en parle des films justement, cette sombre daube en 2 dvd death & rebirth  m’a couté un max, et j’ai pas supporté plus de 20 minutes avant de péter un cable,

Moi j’ai adoré Eva, la série comme les films
Mais vraiment adoré.

Bon svp, on revient à Fafner, matez ça qu’on en discute un peu

Bon voila j’ai regarder les deux premiers épisodes, et c’est pas mal du tout…

L’histoire est vite mise en place (bon même s’ils sont pas rentré dans les détails pour l’instant) et parait ben sympa. D’ailleurs dans l’ensemble c’est assez adulte et dur.
Beaucoup de personnages sont jeunes mais malgré la relative dureté de certaines scènes , aucun n’est encore allé dans le genre autiste comme pour Evangélion, ce qui est un bon point.

Bref , je le note dans les séries à surveiller puisque ça pourrait devenir intéressant…

J’ai vu le 3, et la je me pose une question:
Est ce que d’autres comme moi espèrent comprendre quelque chose un jour ?
Parce que c’est joli et j’aime bien ce genre d’histoires, mais on ne comprend rien !
Ca ne semble pas décoller …
Entre tous les noms qu’on nous balance (qu’ils soient en japonais (ou en allemant !) n’y change rien) et l’histoire où

a part une attaque et demie de robot/truc_jaune/dolem/ange et plein d'allusions sur plein de trucs qu'on connait pas (encore?), des références à la légende de Fafnir et Siegrfied des mensonges? ( tokyo n'existerait plus, et on a l'impression qu'ils sont seuls sur terre contres les "trucs" dans les deux premiers episodes; mais un avion les survole dans le 3, ce qu'il veulent éviter)  ben il ne se passe pas grand chose

C’est peut être tout simplement moi qui n’accroche pas …

nan vraiment j’avais la foi avant de voir évangelion. he ben heureusement que c’est vendu qu’en DVD unique et non en album. Je suis content de n’avoir acheté que le DVD 1. Peut-être que ça décolle dans les DVD suivants ? En attendant qu’est-ce que c’est chiant et avec une histoire qui ne décolle pas comme disent certains.

Pour revenir au sujet vous me faites peur quand vous dites que RahXephon (avec un dessin que j’adore en tout cas d’après les écrans de www.dvdanime.net ) et Soukyuu no Fafner ne sont que des pâles copies d’évangelion. C’est pas la peine que j’investisse dans ces 2 là alors ?

un peu hors sujet: A ce compte là dans le genre scénario light mais avec un bon background et de l’humour (un peu neuneu quelque fois quand même) je prefère Blue Seed.
Ce message a été édité par phili_b le 22/07/2004

Rahxephon: A part le style graphique excellent des personnages ,décidemment j’adhère vraiment pas. C’est un peu mieux qu’Evangelion mais bof.

J’ai essayé d’être ouvert d’esprit en achetant Evangelion vol.1 et Rahxephon vol.1 (qui vient de sortir à la Fnac en VF et VOSTF). Pour moi ce genre d’histoire je fais une croix dessus, j’ai l’impression qu’il en sera de même pour “Soukyuu no Fafner”.

Alors ca presage que du bon, si tjs à l’episode 3 on ne comprend rien. Cela veut dire que le scenario soit est superbement bien fiscelé ou alors daubesque.

Mais pour moi ca ne peut etre que bien.

Je suis à l’épisode 5, c’est marrant, mais pareil que tout le monde je comprend rien à l’histoire… C’est peut-être voulu (on en apprend un tout petit peu plus à chaque fois, donc peut-être qu’au bout de 24 épisodes on comprendra tout en supputant comme des porcs…).

Ahlala, les séries de mechas… J’ai adoré Evangelion, mais je dois dire que c’était une relation toute particulière, parce que d’habitude les robots géants et les gamins de 12 ans qui font leur crise d’adolescence en sauvant le monde, ça me lourde sévère.  Ceci dit Rahxephon avait l’air pas si mal, mais je n’ai pas pu voir au dela de l’épisode 8. Va falloir que je m’y remette.

Sinon je rêve d’une série de Mecha avec des robots de taille plus raisonnables et/ou moins “humains” dans leur aspect et dans leur mouvement. Une sorte de mélange entre Garasaki (le côté mystique en moins) et Blue Gender (le côté chiant de la deuxieme moité en moins), avec des relents de Starship Troopers. Bref du bon scénar militariste et pourquoi pas politique. Oué, genre Patlabor 2 avec plus d’action.

Dans le genre, Macross Zero m’a beaucoup plu, mais là encore on a du pseudo mysticisme qui vient se greffer. Bordel, je veux du terre à terre ! Du scientifique ! Du pur techno avec des rouages qui sentent l’huile et la poudre !

Edit : ah tiens j’y pense : et Gundam alors ? Ca pourrait m’aller ? J’ai vu la série Gundam Wings, c’était pas mal mais pas top non plus. Y en a un autre plus récent dans la saga qui pourrait me convenir  ? (je m’accomoderai des robots fluos en tutu)

Ce message a été édité par Mister_Moi le 16/08/2004

[quote]Dans le genre, Macross Zero m’a beaucoup plu, mais là encore on a du pseudo mysticisme qui vient se greffer. Bordel, je veux du terre à terre ! Du scientifique ! Du pur techno avec des rouages qui sentent l’huile et la poudre !

Edit : ah tiens j’y pense : et Gundam alors ? Ca pourrait m’aller ? J’ai vu la série Gundam Wings, c’était pas mal mais pas top non plus. Y en a un autre plus récent dans la saga qui pourrait me convenir ? (je m’accomoderai des robots fluos en tutu)[/quote]Alors en premier lieu, je vais te conseiller Yukikaze. Pas de mystique

Sinon en serie Gundam, il n’y en a qu’une qui vaut le coup : Gundam Seed.

Je vais voir si j’ai le temps de matter cette serie, j’ai deja trop de choses à retard…

Yukikaze, hanhaaaaan. Mais c’est que ça a l’air pas mal du tout. Merci bien Donjohn ! Je vais tester ça dès que possible.

Je confirme pour youki cassé, que j’adooore.

j’ai les mêmes aspirations de techno, choses comme ça. Patlabor, miam. Evangelion, j’ai bien aimé aussi, mais je les reverrais pas, macross faut que je farfouille, eschprouxhaedron, là, je vais regarder pour voir si ça vaut pas quelque chose.

Y’a pas des animes de moto ?

Genre la scène ‘autoroute’ d’akira, mais en plus long ? (si possible sans le pouvoir de la chaîne nébulaire, ses seize litres de sang et ses cheveux mutants d’un mètre cinquande (et donc violets) et sans croiser le Bon Dieu au détour d’un épisode, ni des oreilles dans les cheveux et encore moins de marteaux estampillés 800 tonnes)

Ouais, genre gunsmith cats, technique quoi. Avec des mechas. Et des motos. Gunsmith Bikes Labor.

[quote]Y’a pas des animes de moto ?[/quote]Et wonderfull days ? (qui vient de sortir en france, que je n’ai pas vu).

[quote]Ouais, genre gunsmith cats, technique quoi. Avec des mechas. Et des motos. Gunsmith Bikes Labor.[/quote]You’re under Arrest ? ou bien un episode de Golden Boy ^^

Sinon tu as les Ex Drivers en version bagnole (6OAV et 1 film je crois)

Edit : il ya aussi le truc Mobile Tank Police Force (quelque chose comme ca), 4 OAV dont le realisateur de GITS a participé et 1 serie de 6 ou 10 ep (je sais plus)
Ce message a été édité par Donjohn le 16/08/2004