Soulcalibur 3

Je crée un topic sur ce jeu qui a mon sens est une pure bombe. Le systeme de contre est comme toujours pointu. Les persos sont super, les graphismes magnifiques, et le mode creation de perso est dantesque (la classe ninja est fatale, les persos avec baton magique a la DBZ pas mal aussi). Le mode “RPG” est pas mal aussi et tout les autres modes font que ce jeu dispose d’une excellente duree de vie.

Oui, jeu vraiment bon, très buggé mais techniquement bien fichu.

Mais faut s’adapter aux changements… Nightmare est quasiment un nouveau perso, tout comme je n’arrive plus à jouer avec Lizardman. Le mode story est sympa aussi, avec ses mutiples quick time events.

Haaa, si seulement y’avait un bon vieux Siegfried comme dans SC1… Sinon j’attends de voir les coups de Yoshi, car dans le 1 je faisais des air combo --> ring out, dans le 2 avec la charge avant d’envoyer l’adversaire en l’air c’était plus possible.

Ouaip enfin sorti.
Le jeu semble avoir été un peu rééquilibré. Les ptits nouveaux sont plutot méchants.
Enfin çà va demander pas mal d’ heures de jeu pour bien voir quels sont les nouveaux rapports de force.
Le système de création est assez sympa et le mode quête est correct (même si les avis sont assez partagés)

perso ça commence à me saouler cette mode de vouloir mettre tjrs plus dans tous les styles de jeux jusqu’a ce qu’ils ne ressemblent plus du tout à ce qu’on aimais à la base.

Donc les ajouts RPG, création de persos à la Sims etc pour moi ça ne fait qu’alourdir le jeu.

quand j’achète un jeu de baston c’est pour faire de la baston, pas décorer mon combattant comme un sapin de noel ou partir à la recherche des 49 boules de nacre pour tuer le vilain méchant.

à part ça SC se situe pour moi entre Tekken et VirtuaFighter, accessible fun et rapide mais permettant quelques subtilités (ex contres ) qui permettent quand même à celui qui a un peu d’expérience de pas se faire latter par un novice qui fait du button mashing (ce que je reproche à Tekken, par contre ds VF si tu sais pas jouer je me fais un plaisir de te tuer qu’avec des contres… je sais je suis fourbe :stuck_out_tongue: )

Hmmm je saisis pas très bien le problème.
Le côté RPG a été implémenté mais personne ne t’oblige à le suivre (à part pour débloquer certains trucs mais çà prend pas des heures de le finir…enfin pas beaucoup)
C’est vraiment incrémental et tous ce qui était dans les 2 et3 se retrouvent ici.

Pour alimenter le chtit troll qui semble avoir faim. Le Button Mashing à Tekken çà marche pas (oui même avec Eddy) contre quelqu’un qui sait jouer. C’est toujours pareil il y a des niveaux de jeu pour tous les jeux de baston.

EDIT : gros barbarisme

Ouai je confirme le button mashing a Tekken 3 ne fonctionne pas (surtout si j’ai pris Steve Fox =). Par contre VF4 j’aimerais bien me le trouver. Sinon pour revenir sur le sujet ej trouve que le mode creation de perso est plutot sympa (surtout vu les copies de perso qu’on peut faire style, Solid snake de mgs3, Harry potter ^^, Obi Wan et pleins d’autres).