Soundcloud Go : le site musical se lance dans le streaming payant

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/03/30/soundcloud-go-site-musical-se-lance-streaming-payant/
Pour essayer de sortir (enfin) du rouge et dégager du bénéfice, Soundcloud lance Soundcloud Go, un tout nouveau service par abonnement destiné à venir chasser Apple Music et Spotify sur leurs terres. Une belle ambition sur le papier, mais qui dans les faits ressemble surtout à un dernier geste désespéré avant la banqueroute. Pour Engadget…

3 « J'aime »

erf … c’est pourtant un très bon site pour des zikos qui débutent

C’était le cas au début, c’est plus trop ça aujourd’hui. Et avec Go, ça risque d’être encore moins le cas.

hmm les morceaux sur bandcamp sont pas hébergés chez soundcloud ?
car en effet désormais avec bandcamp les petits groupes ou trucs de l’espace de gens connus vont plutot la dessus

Soundcloud et Bandcamp sont deux entités complètement différentes, et les objectifs/modes de fonctionnement n’ont pas grand chose à voir.

Je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup de place pour ce nouveau venu dans le payant, le seul outsider que je vois éventuellement percer c’est Tidal qui est assez actif en ce moment et propose un truc un peu différent (niveau format). Soundcloud j’y crois pas vraiment mais s’il réussissent tant mieux…

Pour ceux qui en ont quelque chose à carrer, l’offre vient d’être lancée en France aujourd’hui. :smiley: