[SoundMax][RESOLU] Ca ne boot plus

Bonjour,

Voilà mon problème : je change la tour de mon boitier. Branche les sorties avant sur le connecteur son HD de la CM.
Je boot pas de problème mais il me demande de mettre à jour mon SoundMax… Je m’exécute vu que j’avais changé un truc dans le bios pour activer le son HD pour le panneau avant (AC->HD). Bref et là commence les problèmes…

Entre temps je mets à jour mon XP2… :slight_smile:

Du coup maintenant mon XP ne veut plus booter si j’active la carte son intégrée dans le bios… Pourtant quand je désinstalle tout proprement/bourrin avec drivercleaner/ccleaner et que je réinstalle le son marche mais après un reboot ca plante (-> windows ne boot plus).

J’ai viré le SP3 que j’avais mis ce matin et ça a marché qu’au premier reboot. J’avais le son et tout. Et puis au second reboot windows a figé avant le bureau sur un beau écran noir.

Du coup là je tourne avec la carte son désactivée…

Est ce que quelqu’un aurait une idée concernant l’origine du problème ? Là je sèche vraiment… et je n’ai AUCUN message d’erreur. Un log a regardé ?

Je précise que je n’ai pas de points de restauration avant mes petites mis à jour système et que je n’ai pu que virer le SP3…

Merci d’avance pour votre aide ! C’est embêtant de ne plus avoir de son… :stuck_out_tongue:

Edit : SOLUTION
Incroyable le problème se résolvait en débranchant les haut parleurs et en les rebranchant… :crying:
Et j’ai passé une matinée sur ce problème :cry:

Ouais mais en même temps c’est anormal comme comportement, ça sent le faux contact au niveau des connecteurs déportés. Genre le truc qui fait masse et qui donc provoque un comportement anormal et qui fait planter Windows. Et après quand tu branches les HP, ça stabilise le truc. Ou quelque chose dans ce goût là, après je suis pas expert en electronique.