Quelqu’un pourrait me renseigner vite fait sur les différences entre TeamSystem et VisualSourceSafe.
Je crois que TS a un scope bien plus large, mais sans trop savoir ce que ça fait (ya un CruiseControl intégré ?).
J’aurais aussi besoin de connaitres les principales différences sur la pure partie gestion de configuration .
Visual source safe est un Source control (un repository de Code source)
TeamSystem est un système de gestion de projets au sens large : Source control, Plannification des itération, gestion de workitems, statistiques en tout genre (bugs, workitems, source control), gestion documentaire, adaptation aux différentes méthodo (possibilité de créer nos templates de projet TeamServer…), suite d’outils de profiling, de test, portail WEB de projet etc…
Après, administrer un TFS et un Source Safe, du coup c’est pas la même chose, et j’irai même jusqu’a dire, que pour l’instant l’admin TFS, c’est un peu bordellique (il faut savoir gérer les droits TFS + SQL Server Reporting Services + Windows Sharepoint Services)…
Niveau coût, c’est là encore pas du tout la même chose (mais là je connais pas le détail)
Et pour ce qui d’un CruiseControl-like integré, c’est pas fourni de base avec Team System si j’ai bien compris, même si ça prend 10 lignes de code de trapper les evènements de check-ins (exposés sour la forme de web-services) et de les rediriger sur une requête de build… Tu pourras trouver d’ailleurs un exemple pour faire ça dans un récent MSDN Magazine (je sais plus lequel… recherche sur msdn.com tu devrais vite trouver).
Oui TFS c’est un truc enorme qui sait gerer des projets massifs (ou saura bientot) super complexes genre le code source de windows ou d’office ou de XNA (ouai massif! marf…), sourcesafe, ca va bien pour un petit projet a quelques personnes et sans tout ce qui va autour (gestion de bugs/builds/tests/etc).