Souris Bluetooth pour portable

yo! les geeks,

L’un d’entre vous aurait il eu l’occasion de tester une souris Bluetooth pour portable. J’entends par “pour portable”, une souris de taille réduite. J’ai pas trouvé grand chose sur le net à part la Logitech mais elle me semble un peu trop énorme pour rentrer dans ma sacoche. Y aussi celle de ThinkGeek qui m’a l’air plus adaptée.
Toutefois, je me demandais surtout si ça marche bien en tant que souris. J’ai déjà eu l’occasion de tester des wireless avec clef USB radio et j’ai souvent été déçu.
Quelqu’un a déjà testé tout ça ?

Antoine

Après une petite recherche, les seules souris correspondant à peu près à ce que tu recherche sont les souris Bluetooth de chez Thermaltake. Elles ressemblent étrangement à celle de ThinkGeek et sont en vente sur materiel.net… Il existe 3 modèles “aluminium”, “bleu” et noir. A 70€ pièce, je trouve ça un peu abusé… (d’autant que je les trouve moches)
Ce message a été édité par Iron_Momo le 15/09/2004

[quote] A 70€ pièce, je trouve ça un peu abusé… (d’autant que je les trouve moches)[/quote]70 brouzouf c’est pas un peu abusé.
C’est CLAIREMENT abusé ! :P)
Bon, moi je les trouve sympa sinon :P)
Maintenant reste à savoir si ça fonctionne bien. D’après rue-montgallet, concernant la Logitech y a aucun problème. Je vais farfouiller a propos de la Thermalake.

En tous cas, merci du tuyau.
Antoine

ça c’est sur que si tu prends la logitech tu sera pas déçu… mais pour mettre dans une sacoche de portable c’est vraimment gros: l’émetteur est énorme ya un transfo pour recharger et la souris est aussi de taille respectable

Le Bluetooth est built-in dans mon portable. Dans mon cas, la souris BT a deux avantages : libérer le port USB, et retirer un fil encombrant quand je bosse sur des espaces réduits, genre table de terrasses de cafés… oui, je sais :P)
Ah, et puis c’est comme un gadget bien geek comme j’aime :P)
La bonne nouvelle sur la Thermalake : fonctionne sur pile. Pas de pb de chargeur, ni de transfo. Joie.
Reste à savoir si elle fonctionne bien, quelle est son autonomie, et si son Bluetooth n’est pas trop “propriétaire” et uniquement compatible avec la clef qu’ils fournissent dans le package.

Antoine

Bon, j’ai personellement une MX 900 que j’utilise à la fois avec mon portable et mon ordi. Je voulais une souris potable pour mon portable et en même temps changer celle de mon PC et ça m’embêtais d’acheter deux souris.

Bon, clairement la MX 900 est grosse. C’est une souris normale, pas faite spécifiquement pour les portables. Mais bon, ces souris minuscule pour portables, c’est tout sauf agréable à utiliser. On est forcé de la bouger du bout des doigts… donc à part pour utiliser 20 min. dans le train… c’est pas top je trouve.

Seul vrai soucis de cette MX 900… la base bluetooth, elle est franchement énorme, car elle fait aussi office de socle pour recharger la bête.
Ma solution a donc été d’acheter un dongle Bluetooth USB (à 20€).
Attention toutefois, pour que la souris fonctionne avec il faut obligatoirement qu’il soit compatible HID (Human Interface Device). C’est le protocole utilisé par la souris (et autres trucs style claviers etc…).

Pour trouver ces dongles… c’est franchement la m… En général cette caractéristique est même pas notée sur la boîte. J’ai essayé 3 dongles avant de trouver le bon.

En plus, j’ai du magouiller, j’ai acheté un dongle qui a la même puce (une puce bluetooth Widcomm) et j’ai utilisé le driver de Logitech à la place de celui du constructeur (Acer)… bref c’était un peu de la magouille mais maintenant ma souris fonctionne parfaitement avec les deux ordis.

Le seul défaut restant est que lorsqu’on change d’ordis, il faut refaire le couplage entre le PC et la souris en appuyant sur un boutonde la souris et de l’ordis.