Souris et pavé numerique sans fil labtec

Sur mon portable, ca faisait un moment que je lorgnais sur les pave numerique, car j’utilise souvent mon portable pour scalc (excel version OOo). Or, a 30 euros le pave numerique minimum, ca fait cher, c’est en fait le prix d’un clavier filaire moyen de gamme.

J’uilise une souris USB a fil et a boule qui vient du kit linux pour Playstation 2 et qui fonctionnait tres bien jusqu’a 1 ou 2 mois ou les nettoyages de la boule et des roulettes devenait de plus en plus frequent pour maintenir une utilisation normale de la souris.

Fort de ces 2 problematiques, je vois ce matin a la fnac ce kit labtec pour portable: Tout sans fil et une taille de souris correcte (j’ai vu d’autres choses a fil, mais la souris ressemble a un jouet pour gamin de 3 ans tellement c’est petit)

Bref, ca semble etre l’outil ideal pour moi.

Seulement voila, ca deconne un peu. Si le pave numerique ne pose aucun probleme, c’est pas aussi rose avec la souris.

_La souris optique fait regulierement des ecarts incroyables pour aller se refugier sur un des coins de l’ecran, c’est SUPER RELOUD. J’ai deja eu ce probleme avec ma souris optique filaire de mon desktop, ca vient du tapis souris, voir question en bas.
_La souris ne reagit pas de suite. Je la laisse 5 secondes sans rien faire, si je la bouge un peu, il se passe rien. Il faut continuer a bouger et HOP magie, elle se reveille. Ca, c’est tres tres con. Limite bloquant, car tres deroutant, surtout dans les jeux.

D’ou les questions:
_Qu’est ce que vous me conseillez comme tapis souris “special optique”. pas forcement un truc mode, un truc pas cher et qui marche. Celui que j’ai pour mon pc de bureau est vieux, donc je vais en profiter pour tout changer.
_Est ce que toutes les souris sans fil ont ce fonctionnement penible? On dirait une sorte de mise en veille qui mets du temps a repartir. J’imagine qu’on doit s’y faire, mais bon c’est assez chiant, surtout dans les jeux (j’ai joue qu’a daoc, j’imagine pas la merde dans BF2…)

J’ai vu plusieurs posts sur la MX700 qui semble etre pas mal pour le sans fil, mais ca m’a pas l’air d’etre le meme prix aussi. J’ai achete a la fnac, donc je peux rendre le merdier sans probleme.

Merci d’avance pour vos conseils.

LoneWolf
Modernisation en cours.

C’est quoi comme communication sans fil, du bluetooth ?

Pour la souris, je pense que tourner la roulette quand elle ne réagit plus devrait la réactiver immédiatement.
Je sais, c’est TRES lourd, mais c’est la seule solution que j’ai trouvé pour l’ancienne souris du paternel. Depuis il a acheté ça et il dort mieux la nuit (et accessoirement ça prend pas de place dans la malette du portable)…

Edit: je viens de voir cette chose qui correspond parfaitement à ce que tu cherches, mais c’est pas le même prix…
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…0d31f7eaf8&Fr=4

merci pour les reponses.

Concernant le sans fil, je sais pas du tout quelle techno ils utilisent. J’avoue bien que j’ai aucune idee de l’influence possible sur le merdier.

Sinon iron momo, ta technique fonctionne, mais dans un jeu comme BF2, c’est moyen (la roulette permet de changer d’arme donc…). Et j’ai vu ce que tu me propose en fouillant un peu la fnac ouais, c’est super pas le meme prix. Ceci dit, c’est un investissement qui peut etre interessant sur la duree, donc ca se calcule. Merci du conseil.

Bon sinon, j’ai trouve un tapis souris noir tout simple a geant (connards de geant qui n’ont quasiment que du tapis avec dessin a la con dessus) donc ca, c’est regle.

LoneWolf
30 euros de plus… grumble.