J’ai essayé la deathadder et j’ai pas du tout aimé : j’arrivais pas à l’avoir en main (ni du bout des doigts ni la main reposée dessus) et je trouvais les boutons très mal placés. Chez razer j’ai préféré la diamondback.
Mais en fait je préfères largement les logitech en général, plus confortables si on ne veut pas constamment tenir la souris du bout des doigts. Mais évidemment plutôt les gammes pour joueur genre mx518/G5 (j’ai cette dernière et j’en suis très content), que les gammes confort genre MX revolution. La mx revolution est très bien pour tout le reste, super confortable, mais elle n’est clairement pas faite pour jouer.
Pour la souris j’ai un func1030 très bien neuf, mais il s’use trop vite malheureusement :/.
les gouts, les couleurs
Parce que pour moi c’est tout le contraire, j�??apprécie particulièrement cette souris, en ayant la main posée dessus, et ses boutons sont parfaitement disposé pour mon pouce
Et le tapis s’use trop vite ? A quel niveau ? parce que je dois avoir le miens depuis bien 6ans, et je n’ai pas du tout l’impression qu’il soit usé.
Les tapis Func s’usent très vite oui, mon frangin en a un depuis des années et ça n’a plus rien a voir avec le produit neuf.
C’est sur que c’est personnel la prise en main, il faut essayer soi même pour être sur que ça nous ira.
Pour le tapis on voit clairement la zone où il est utilisé, et la glisse n’est plus aussi bonne : j’ai le mien depuis des années, mais je dirais qu’après 6 mois/1 an il était déjà relativement usé (par contre j’en change pas car ça reste mieux que les truc en tissus ou le bureau sans rien, que je joue beaucoup moins et que ça me suffit pour l’instant).
Et c’est la ou j’en rajoute une couche avec le Razer Sphex comme tapis de souris, moins d’1mm d�??épaisseur, repositionnable et super-résistant.
PAR CONTRE, il faut vérifier que la surface du tapis est compatible avec la souris.
Demande un échantillon de souris aux fabricants afin de les tester =D
Dans certaines enseignes tu peux le faire, ainsi que les tapis et claviers. Surcouf, Planète Saturn, etc…
Perso j’ai une nette préférence pour les souris logitech, j’avais une mx510 que j’ai refilé à mes parents, elle est toujours dans un état impeccable contrairement à une autre marque avec un z dedans qui a commencé à faire du double clic au bout de 6 mois… Actuellement j’ai une G9 (la v1, depuis sa sortie) et malgré mes grosses paluches elle est plutôt confortable (même si le revêtement doux de la coque “confort” est parti depuis longtemps). Par contre la G500 me fait vachement de l’oeil, j’aimais bien la forme de mx510 et si j’ai des sous en trop il est fort probable que je fasse le changement.
[quote=« Glasofruix, post:28, topic: 52594 »]Par contre la G500 me fait vachement de l’oeil, j’aimais bien la forme de mx510 et si j’ai des sous en trop il est fort probable que je fasse le changement.[/quote]Je répète ce que j’ai dis à propos de la roulette trop sensible. A vérifier en magasin par soi même je conseille
100or: j’ai une VX Nano, qui a aussi une roulette libre ou crantée, et on passe d’un mode à l’autre en cliquant dessus. Mais du coup je perds la possibilité de faire un clic molette.
Ca marche comment sur la G500?
Sur la G500 y a un bouton juste sous la molette pour débrayer.
Il y a surtout de très bon driver qui existe depuis des années (pour la MX Révolution mais j’imagine que la meme chose se fait pour toute la gamme maintenant) et depuis un an ou 2 ça a été intégré au driver officiel.
Concrètement, dès qu’on scroll “rapidement” la molette passe en mode libre et lorsqu’on la stoppe elle repasse automatiquement en cranté. Sachant que la notion de “rapidement” est paramétrable dans le driver. Et on récupère du coup son clic milieu (qu’on peux d’ailleurs attribuer à tout autre chose par ce meme driver).
Mais du coup je voie pas comment 100or peut trouver la molette “trop sensible” vu que en mode cranté les crans sont quand meme bien prononcé (sans non plus empecher un fonctionnement fluide). Et pour le coup je suis pas sur qu’un test magasin permette de bidouiller le driver pour tester ce genre de détails.
MX518 comme Jeep (+tapis Func et clavier G15) et aucune envie de changer.
Le clic molette fonctionne en roue libre & aussi en roue crantée.
Le passage roue libre/crantée se passe en appuyant sur un bouton située juste en dessous de la molette (à peu près là où est l’index sur cette photo)
La roulette ne passe pas d’elle même en mode libre. Il faut passer par ce bouton.
Ce que je trouve trop sensible c’est le fait qu’en jeu tu appuies rapidement sur le bouton central, que cela bouge d’un cran la molette & que du coup tu changes d’arme.
J’ai cherché dans les drivers mais il n’y a rien pour changer la dureté de la roulette ce qui me semble correspondre au fait qu’il faille passer par ce bouton poussoir (on entend le ressort… ;)) pour changer de mode.
Je me permet d’insister en demandant si vous avez bien télécharger le dernier driver. Car celui fournit avec la souris ne dispose pas de l’option de “débrayage automatique”, en revanche celui disponible sur internet offre cette option qui est juste obligatoire pour les souris à molette débrayable.
Je viens de regarder mais rien dans les drivers sur ce point là. Pourrais tu mettre une copie d’écran pour que je vois où chercher? (désolé pour le piratage de thread)
Malheureusement non. J’ai revandu ma Revolution à Astro. Demande à quelqu’un qui à une MX Revolution puisque je suis certain que ça y est sur le driver de celle-là.
Quatrième option dans ce menu pour passer automatiquement en décranté à partir d’un certain seuil de vitesse :
Perso je préfère la MX Revolution aux nouveaux modèles (dont la Performance MX) pour une seule chose : on peut réassigner le bouton juste en dessous de la molette (“One-Touch Search” par défaut) au middle click, alors que sur les nouvelles c’est un bouton mécanique qui permet de cranter/décranter la molette, non réassignable. Dommage.
Ah ben voila, Amasokin a éclairci le malentendu entre 100or et moi. Pour le coup, c’est un sacré retour en arrière car ça monopolise en effet un bouton pour rien, là ou la MX Revolution était paramétrables avec un clic milieu normal.
Du coup moi qui était fan de ce système mais qui n’accorchait pas trop la prise en main des Logitech, ça me refroidit complètement et me conforte dans l’idée d’une Cyborg RAT (probablement 7).
G500 ici, et avant G5 et encore avant MX518, je suis un sale vendu Logitech, et j’aime leur forme (je pourrais plus changer je pense)
Par contre, petit reproche au cable tressé des G5/G500 qui prends des mauvais plis et fini par se déchiqueter…