Hier je me suis fait un petit plaisir en m’achetant la MX revolution de logitech. Je me suis dit que pour le jeu ce devait être trippant avec tous ses boutons bien fait.
Seulement voilà, outre la molette “revolution” qui me prive du clic molette bien utile (entre autre dans Firefox)
Tous les bouton on une configuration par defaut que l’on peut modifier dans les paramètres. Seulement, pendant un jeux, ses paramètre reste actif, et il est impossible de configuré les touche de cette c… de souris. Résultat, je me retrouve a la préhistoire avec seulent mon bouton droit et mon bouton gauche
Apparement dans le test de clubic il n’on pas relevé de problème dans les jeux, alors est-ce que j’ai mal configuré quelque chose ?
Cette souris est une très bonne souris (enfin pour le jeu j’aurai pas pris ca mais sinon elle est top) par contre elle a un driver completement pourrave (et je pèse mes mots car il est vraiment honteux).
Heureusement il existe uberoption linké au dessus qui va résoudre tout les problemes que tu as cité. Il permet entre autre d’ajouter un click milieu de définir le comportement de la molette (qui a des crans au fait) et cela independamment pour chacun de tes logiciels. Et y’a vraiment énormement d’options.
Perso le seul reproche que j’ai a faire a cette souris c’est le placement des boutons du pouce (le jog entre autre) qui sont un peu trop avancé mais c’est peut-etre parce que j’ai un position de main plutot “razer” que “logitech” (en gros j’attrappe la souris du bout des doigts plutot que caler au creux de la main).
[quote=“Nashan, post:4, topic: 45429”]STOP les betises please.
Cette souris est une très bonne souris (enfin pour le jeu j’aurai pas pris ca mais sinon elle est top) par contre elle a un driver completement pourrave (et je pèse mes mots car il est vraiment honteux).
Heureusement il existe uberoption linké au dessus qui va résoudre tout les problemes que tu as cité. Il permet entre autre d’ajouter un click milieu de définir le comportement de la molette (qui a des crans au fait) et cela independamment pour chacun de tes logiciels. Et y’a vraiment énormement d’options.
Perso le seul reproche que j’ai a faire a cette souris c’est le placement des boutons du pouce (le jog entre autre) qui sont un peu trop avancé mais c’est peut-etre parce que j’ai un position de main plutot “razer” que “logitech” (en gros j’attrappe la souris du bout des doigts plutot que caler au creux de la main).[/quote]
Merci bien , tu me rasure un peut, parce que j’ai jamais mis aussi cher dasn une souris et pour le coup j’était un peut déçus pour le moment.
Pour le jeux je ensais que ça irais très bien, c’ets le problème des achats impulsif B)
Sinon pour le jg, je suis du même avis, mais d’habitude j’ai des souris microsoft, alors faut que je prenent l’habitude…
Sois tu clique sur la molette pour la débrayer, sois si tu tourne ta molette très vite et elle se débraye toute seul.
Bon sinon, j’ai toujours mon soucis avec les jeux, (enfin sur STALKER au moins) j’ai beau décocher les cases pour ne pas gardé les configuration des bouton pendant le jeu, ça ne change pas, je ne peut pas configurer les différents bouton de la souris. est-ce que ce n’ai pas compatible avec tous les jeux ?
Vu qu’à la longue, je ne me servais jamais des raccourcis sur les boutons, j’y ai carrément assigné des touches, en sélectionnant le bouton puis > Affectation de Raccourcis et taper une touche sur le clavier.
Au moins 100% de reconnaissance et je m’embête pas pour les faire marcher.
Après il est vrai que si tu veux garder les raccourcis qui vont bien sous Windows et faire marcher ces touches-là en jeu, ça va peut-être être un poil compliqué…
(Logitech, ou comment le software pourrit une bonne partie d’un hardware de qualité)
[quote=“Darpich, post:8, topic: 45429”]Vu qu’à la longue, je ne me servais jamais des raccourcis sur les boutons, j’y ai carrément assigné des touches, en sélectionnant le bouton puis > Affectation de Raccourcis et taper une touche sur le clavier.
Au moins 100% de reconnaissance et je m’embête pas pour les faire marcher.
Après il est vrai que si tu veux garder les raccourcis qui vont bien sous Windows et faire marcher ces touches-là en jeu, ça va peut-être être un poil compliqué…
(Logitech, ou comment le software pourrit une bonne partie d’un hardware de qualité)[/quote]
Oui alors ce que j’ai fait, c’est que je rajoute mon jeu dans la liste des programmes, et j’assigne au bouton, des touches clavier que je configure ensuite dans le jeu.