Souris : MX500 ou Explorer3

Oui oui je sais c’est bateau comme sujet mais comme je suis sur le point de me lacher j’aurais voulu avoir vos avis éclairés.

J’ai cru lire ici ou là, non pas là, là :- … que l’on pouvait rencontrer des pbs de drivers avec la MX500, qu’en est-il ? est-ce que la Explorer3 est aussi précise que la MX500 ? je ne veux pas d’une souris poussive ni d’une souris à emmerdes.

Merci pour vos avis.

huhu oui c’est vrai, j’ai po testé :wink: mais j’attendrais su’un de mes potes l’achete pour voir ce que ca donne

Disons pour moi, a mon avis, personellement (allez encore une : et ça n’engage que moi :wink: ), je la trouve parfaite. Si après un site lui trouve un defaut, ok, mais POUR MOI, c’est la meilleure souris que j’ai jamais eu sous la main :stuck_out_tongue: . Et c’est pas en lisant une review de Tom’s Hardware que je vais changer d’avis ;). Je me fie au reviews si je n’ai pas essayé le produit (comme toi :P). Mais ce n’est pas le cas.

P.S: je ne voudrais pas te contredire non plus (ou si? :D)

je voudrais pas te contredire (enfin si un peu :wink: )

je site tom’s hardware

Enfin, un dernier bouton supplémentaire est situé derrière les deux boutons principaux. Il n’est pas géré par défaut sous Windows et ce n’est pas très grave puisqu’il n’est vraiment pas facile à atteindre sans une certaine gymnastique du doigt. Avec cette pléthore de boutons, il est évidemment tentant d’installer le pilote Mouseware pour assigner librement les huit boutons si on compte le clic de la molette. Pour le jeu, ce n’est pas nécessaire, puisque les deux boutons latéraux sont d’office reconnus comme 4 & 5. En revanche, pour les applications sous Windows, c’est tentant. Relisez tout de même mon commentaire sur le sujet dans la partie consacrée à la MX 300 avant de vous décider. En tous les cas, avant de l’installer sous XP, prévoyez un point de restauration du système au cas où.

Bon ça va etre mon 3eme post pour dire la même chose : MX500 ruleeez. J’ai essayé pas mal de souris optiques (dont des microsoft) et vraiment, aucune comme celle-là. Prise en main parfaite, la « glisse » est incomparable, ultra précise, bref…parfaite. Pour les drivers j’ai pas eu de problèmes, et les boutons supplementaires (très utiles) sont tous reconnus dans les jeux que j’ai essayé. Cours vite l’acheter :wink:

deuxieme moins, l’ergonomie n’est pas parfaite!!! pour dire ca j’ai comparé les deux tests de tom’s hardware, il est dit pour la explorer3 « ergonomie parfaite »

et pour la mx500 « a essayer avant d’acheter »

bon ben j’aime ma microsoft :wink:

Oui Nighty, j’ai un peu la même vision. Si c’est pour galérer avec des drivers … mmhhhh… je viens de lire un article chez clubic et dans le récapitulatif de la MX500 et 700, il y a en (-) => drivers buggués :open_mouth:

en ce qui concerne la mx500 faudrait que je test… la mx700 même pas la peine d’y penser, une pile ca rend trop lourd une souris…

alors j’ai des question: ya t’il toujours des problèmes de driver avec les logitechs, (style les 2 boutons suplumentaire, non reconnue dans les jeux)

moi si un jour je devais changer de souris pour passer de microsoft a logitech je veux le même plug an play, surtout pas installer des drivers

Ayant une MX500 dont on a coupé le fil (une MX700 quoi ;)) depuis nowel, je peux dire que la “mécanique” Logitech ne décroche pas d’un poil. Au cas où je rappelle que dans le joy de novembre ou décembre, notre maître vénéré Caf recommendait fortement la MX700 car très bonne dans les jeux. Il en sera donc de même avec la MX500.
Vala

PS: pourtant j’ai pas mal de matos Microsoft, mais la souris, y’a rien à dire, la Logitech tue

j’ai une mx 700 (la version sans fil de la mx500) et deux constatations.
1- cette souris glisse beaucoup mieux que celle de chez ms
2- je teste U2 et franchement j’ai pas de pb de décrochage

cette souris à une très bonne prise en main, et elle se révèle d’une très grande souplesse

bref :wink:

La explorer 3 ne décroche jamais!!! Parce que je peut te dire que j’ai essayé pourtant, même en bougeant comme un malade ya pas de problème.

Y’a-t-il des geeks qui ont une MX500 avec 98SE (c’est pour un pote) ?

Et la Explorer3, peut-elle décrocher parfois ?

explorer 3!!! si tu as des grosses mains

g la mx500 depuis noel et aucun probleme de drivers a signaler avec xp ! Elle est ultra presise et on retrouve le plaisir des souris ki ne decroche pas (du tout du tout ) !

MX500

Ah parce que tu veux des arguments ?

Bon, simplement de réputation et d’expérience de quelques potes, la MX700 est la diva des souris. Tu rajoutes un fil, tu as une MX500 et vu que c’était la seule chose qui me génait dans la MX700, c’est donc la souris qu’il me faut !
(au prochain changement de souris je prends celle-là ou sa descendance… :D)