Souris optique

bon voila, j’en ai ma clque de ma vieille souris qui s’encrasse et qui clique plus bien… donc je vais changer!
ma question est simple que pensez vous des dernieres souris optiques et entre autre pour jouer a CS :), (car pour bosser j’ai ma tablette, et le stylet pour CS c’est pas top!)
voila, merci des feedback.

bon bah qd ma souris a boule lachera car j’ai pas trop envie de me retaper plusieurs semaine à Q3 pour recuperer mon touché (meme si je suis pas super bon c super nrvant de pas etre precis avec sa souris). Donc dans plusieurs années vu que ma souris actuel est presque neuve…

moi j’ai un everglide avec une crosoft optique dessus et c’est top…
et ne pas oublier les lingettes de produit a vitre pour nettoyer vite et bien l’ensemble :wink:

[quote]Nighhunter !! j’ai le meme tapis !! c’est une veritable bombe !! je possede encore une souris a boule logitech basique ( 2 boutons + molette), sa fait chais pas combien de temps que j’ai des souris de ce modele. Pk je change pas ? car elle marche bien !! vos problemes de souris a boule moi j’en ai plus depuis ke j’ai investi dans les tapis de souris.
J’ai possédé un eberglide, excellent c’est deaj bcp mieux que tous les autre tapis mais alors celui la !! le Func ! fantastique, sa surface est faite pour glisser parfaitement avec le teflon kil y a sous les souris et le resultat est incomparable !!
De plus il offre 2 face 1 pour chaque type de souris. bref le tapis ultime, l’essayer c’est l’adopté ! Pour dire kil est fin : il y une micro miette de pain/cendre/cequetuveux sur mon tapis je la sens direct !!!
Et pour ceux qui se demandent l’interet d’un tapis de souris pour les souris optique : a cause de la surface ! mon bureau est une plauqe de bois qui doit avoir dans les 100ans, donc elle est plein d’asperité et tout…donc le laser se reflechirais mal si j’en avais une (j’ai deja fait le test avec celle d’un copain), donc voila l’interet d’un tapis de souris pour souris optique.

et non, je ne suis pas commercial chez Func ;)[/quote]
et le plus drole, c’est que lorsque tu as testé le coté optique tu ne pourra plus jamais reutilisé une souris a boule.

Nighhunter !! j’ai le meme tapis !! c’est une veritable bombe !! je possede encore une souris a boule logitech basique ( 2 boutons + molette), sa fait chais pas combien de temps que j’ai des souris de ce modele. Pk je change pas ? car elle marche bien !! vos problemes de souris a boule moi j’en ai plus depuis ke j’ai investi dans les tapis de souris.
J’ai possédé un eberglide, excellent c’est deaj bcp mieux que tous les autre tapis mais alors celui la !! le Func ! fantastique, sa surface est faite pour glisser parfaitement avec le teflon kil y a sous les souris et le resultat est incomparable !!
De plus il offre 2 face 1 pour chaque type de souris. bref le tapis ultime, l’essayer c’est l’adopté ! Pour dire kil est fin : il y une micro miette de pain/cendre/cequetuveux sur mon tapis je la sens direct !!!
Et pour ceux qui se demandent l’interet d’un tapis de souris pour les souris optique : a cause de la surface ! mon bureau est une plauqe de bois qui doit avoir dans les 100ans, donc elle est plein d’asperité et tout…donc le laser se reflechirais mal si j’en avais une (j’ai deja fait le test avec celle d’un copain), donc voila l’interet d’un tapis de souris pour souris optique.

et non, je ne suis pas commercial chez Func :wink:

justement le tapis que je conseille a deux face, une pour les souris optique, et une pour les souris a boule,

de plus, j’ai acheté une optique parceque la boule de ma souris a boule justement, c’est écrasé :wink: . et que 5 boutons ca le fais bien. le tapis je l’avais deja pour ma souris a boule.

Il est vrai que les tapis de souris optique sont chere mais leur qualité est incoparable soit disant.Enfin moi je prefere laisse ma sourie se balader sur mon meuble sinon comme l’un de vous a dis sa sert a koi d’acheter une optique si c’est pour reprendre un tapis.Bon pour les differentes souris,j’ai acheter 4 souris optiques diferent non po pour le plaiser mais je l’ai casse assez vite.Ma premiere que je conseille a personne était une DEXXA optique 4 bouton+molette.Une merde en perspective,2/4 des boutons ne marchais tout simplement po,en plus il deconnais enormement lorsque lon jouait a un jeu de shoot.Bon pour le reste,LOGITECK bof sans plus moi j’aime po trop petit,SAITECK po mal mais trop fragile et enfin celle là MA MICROSOFT intellimouse nikel crome marche tres bien et se chie po meme lors de mouvement brusque.A acheter absolument meme vu le prix un peu haut a mon gout!!!

vouais je sais.

Non pichenette n’est pas que stephanois, moi qui suis pres de marseille, je comprend :wink:

moi qui est cracké, je ne le regrette pas, apres tu a l’impression que les autre tapis c’est du gravier.

exemple, tu met la souris dans un coin, une pichenette et elle se retrouve dans le coin opposé…

PS: j’espere que le mot pichenette n’est pas stéphanois, sinon ya que moi qui vais le comprendre :smiley:

[quote]par contre prend un tapis pour souris optique, sinon c’est du gachis[/quote]C’est marrant, si je me rappelle bien, l’un des premiers arguments pour les souris optiques était que, outre son nettoyage de boule supprimée, il n’y avait pas besoin de tapis !!!

Le coup du tapis de souris optique, c’est encore un produit pour les puristes riches, non ?

(Pour revenir au thread de départ, j’ai une logitech optical wheelmouse dont je suis très content)

[Edité le 23/7/2002 par use-writer]

Merci nighty, mais a 29 € le tapis j’attendrais un peut.

sur LDLC tu le trouvera

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00001831.html

[Edité le 23/7/2002 par nighthunter]

J’ai une souris optique, mais j’avais entendut parlé de tapis pour souris optique, ou on peut trouver ça? :smiley:

avec 6000 images par secondes, meme les jeux les plus rapide comme quake 3 sont sans probleme pour ma microsoft explorer 3 (la grise avec les deux bouton du meme coté).

par contre prend un tapis pour souris optique, sinon c’est du gachis ( func ruleeeezzzzzzz)

Moi la Microsoft optique (la blanche) elle m’a lâchée je sais pas trop pourquoi. Le bouton gauche il a commencé à déconner du jour au lendemain. J’avais du dépasser la barre du million de clics :smiley:

J’ai racheté une Mouseman Dual Optical et j’aime bcp aussi. Je la trouve même un peu plus « smooth » (ce qui ne veut pas dire plus précise, les deux se valent).

J’ai juste un ch’tit problème : dans les « mouse properties » Logitech j’ai assigné un défilement de 3 lignes à la wheel, et dans les applis genre browser avec ACDSee ou faire Shift + défilement haut ou bas dans Internet Explorer ça me zappe des images ou des pages (genre ACDSee je passe de l’image 1 à 3). C’est bien lourd et en même temps le défilement à une ligne je vois pas trop l’intérêt. Ca ne me faisait pas ça avant. Si qqun à une suggestion…

ok, je suis convaincu!
merci a tous pour vos point de vue: demain, je change d’optique :smiley:

J’ai une Logitech MouseMan Wheel (optique) depuis un an. Gros consomateur de FPS, j’ai jamais eu le moindre problème. La souris à boulle à fini à la poubelle.
Utilise un tapis souris sur certaine surface tros réfléchissante. :cool: :cool: :cool: :cool:

Mmmmm j’ai fais l’acquisition d’une souris MS optique (Intellimouse Optical exactement) à sa sortie et j’en suis content…Jamais eu le moindre problême, que ce soit en jouant à un FPS ou en usage bureautique…

Sinon je te conseille de les prendre en main et de tester la positions des boutons avant d’acheter, car les souris ms optiques ont une forme assez spéciales (gros gabarits et plutot plates), et vaut mieux que tu sois fixé avant d’acheter parce que ca coute quand meme 200 balles :)…

J’ai 2 souris M$ optiques, et j’en suis tres content. J’ai jamais eu de pb avec des FPS, cela dit, suis pas un gros bourrin non plus :slight_smile: . De toute facon, les gros pb de reactivite ont ete regles depuis un petit moment deja.

En conclusion : oublie une fois pour toutes les souris a boules, c’est fini :slight_smile:

j’ai une sourris optique crosoft, une wheel mouse et j’ai jamais eu le moindre souci en jouant sur des FTS