Souris portable ?

Bonjour,

je cherche une souris pour portable (essentiellement pour ne pas trop me faire ridiculiser quand je joue sur un FPS, un peu de graphisme amateur aussi). Qu’est-ce qu’il y a de pratique/qui a une autonomie pas trop ridicule/qui n’est pas trop cher ? (quoique le dernier point, pas besoin de forcément le respecter, c’est nowel et je me sens d’humeur dépensière) Des feedback positifs/négatif sur une souris en particulier ?

Merci de vos réponses !

Je ne peux te conseille que la souris que j’utilise actuellement avec mon portable qui est la Microsoft Wireless Notebook Optical Mouse, une bonne petite souris comme Microsoft sait en faire. La prise en main est excellente malgré sa petitesse et le capteur optique est d’excellente facture et permet de faire des mouvements rapides sans que ça saccade d’un poil.
Le récepteur sans fil USB s’enfiche sous la souris qui permet de la transporter n’importe où avec aisance (et grâce).
Bref, un must have pour un bon prix!

Il y a elle, que j’avais déjà repérée, et qui a l’air pas mal et pas chère:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024950.html

Et il y a du Logitech aussi, j’ai vu sur ldlc qu’ils font une bonne quinzaine de souris pour portables (notebook) ça te permettra de te faire une idée il y en a pour tous les prix:
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?ss…1=&paramValue2=

[quote=« Joxer, post:2, topic: 26590 »]Je ne peux te conseille que la souris que j’utilise actuellement avec mon portable qui est la Microsoft Wireless Notebook Optical Mouse, une bonne petite souris comme Microsoft sait en faire. La prise en main est excellente malgré sa petitesse et le capteur optique est d’excellente facture et permet de faire des mouvements rapides sans que ça saccade d’un poil.
Le récepteur sans fil USB s’enfiche sous la souris qui permet de la transporter n’importe où avec aisance (et grâce).
Bref, un must have pour un bon prix![/quote]

Je l’ai et je la conseille aussi :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai eu celle là elle est aussi très bien mais elle a un handicap de taille : pas de bouton du milieu. Et quand comme moi on y est très habitué (avec Firefox notamment) et bien c’est tout simplement ce qui a fait que je l’ai revendue. C’est dommage car la prise en main est très bonne et elle est très jolie :

En plus le capteur est tout petit est se ranger complétement dedans (le sytème est encore mieux que celui de Microsoft)

si c’est pour jouer sur un portable

je déconseillerais franchement une sans fil.

faut gérer les batteries (et tes piles tomberons tjrs à plat au mauvais moment)

c’est quand même bcp plus susceptible d’avoir des problèmes de lag / décrochage / imprécision en étant sans fil via USB qu’en étant filaire normal.

vu que l’écran est intégré au portable j’imagine que tu ne joues pas avec le PC portable posé par terre sous un bureau comme on le ferais en jouant avec un PC tour => je vois pas l’intérêt d’une sans fil.

voilà c’était mes 2 centimes, maintenant je suis bien d’accord que dans l’absolu et sans tenir compte d’autre chose c’est mieux sans fil qu’avec mais concrétement tu peux pas ignorer les problèmes réels que ça pose.

Mon conseil : Logitech MX510 filaire : pas chère et très performante, quand je l’ai achetée en remplacement de ma vielle intellimouse explorer je pensais que ça changerais rien et j’ai été bluffé par le surcroit de précision pour les headshots, en fait ça change tout.

Sans hésiter, la MX610 de Logitech pour jouer ou autre chose. Pas vraiment conçue pour portable, mais elle s’adapte franchement bien. Maintenant c’est vrai qu’elle bouffe quand même pas mal de piles (2 piles/3semaines, en tournant de 4 à 6h par jour). Mais elle est franchement hyper pratique, avec les boutons “suivant” et “précedent” pour le navigateur, un bouton pour le son (augmenter, diminuer, couper), un bouton pour ton client mail et un autre pour la messagerie instantanée. Et un voyant lumineux au milieu qiu devient rouge quand tes piles faiblissent.
Elle fonctionne sur l’usb ou le port souris classique, et l’adaptateur est vraiment tout petit, de la taille d’un mini stick usb.