Souris pour ordinateur portable

Je cherche une souris qui servira quasi exclusivement en utilisation mobile (portable). Donc de préférence sans fil, et plutôt petite. Car oui, ma copine a de petites mains. Je m’en suis aperçu quand… euh je divague un peu là.

Bref, des avis ?

La saitek mini est certes mignonne, mais filaire et pas forcément top moderne. Sinon la mx 610 est alléchante mais sûrement lourde et un peu grosse…

perso je trouve que les séries Microsoft Wireless Notebook gnagna sont tres bien : petites, avec le connecteur usb qui vient se loger au dos de la souris.
Oui ça me coute de dire ça B)

pas de marques spéciales mais mon expérience :

  • sans fil obligatoire : une souris de laptop se branche et se débranche sans arrêt, ça abime le cable, on dire dessus… bref, la mienne m’a duré 3 mois ensuite j’ai commencé à avoir des faux contacts… (c’était une logitech)

  • avec le stick usb qui se range dans la souris, sa suivante avait un stick qui se clipsait en dessous… il se détachait 1 fois sur deux (donc les piles se déchargent vu que y’avait un petit connecteur), et je passais mon temps à le chercher au fond de mon sac (bon, je suis bordélique, mais quand même)

Logitech VX Revolution ?

Evite la mx 610 si c’est pour un portable, trop grosse et pas de rangement pour le capteur, et en plus elle bouffe bien les piles (qui partent par 2 à chaque fois).

Petit conseil perso, si la vx revolution te semble trop chère : la V450

[quote=“Echo-Z, post:5, topic: 34708”]Evite la mx 610 si c’est pour un portable, trop grosse et pas de rangement pour le capteur, et en plus elle bouffe bien les piles (qui partent par 2 à chaque fois).

Petit conseil perso, si la vx revolution te semble trop chère : la V450[/quote]
Sympa cette v450.

En effet, j’y pensais pas plus tard que tout à l’heure: c’est la merde les piles, même rechargeables… Ou alors il faut un cable / une base en plus. Du coup cette v450 part gagnante…

Sinon Spyker mini n’est pas dégueu non plus…

si ton portable il fait bluetooth, il y a des souris exprès, du coup y’a même plus à brancher un truc usb, il suffit juste de l’allumer, c’est royal.

J’ai une V450, elle est très bien, si on met de côté le fait qu’il n’y a pas de bouton sous le pouce pour faire “page précédente”. J’ai remédié au problème en affectant cette fonction au clic de la molette, mais ca oblige à changer ses habitudes. Et quand le portable sert de bécane secondaire, la tour avec sa mx700-à-6-boutons restant le standard quotidien, c’est dur d’alterner.

Mais c’est toujours mieux que la V400, qui elle a tous ses boutons mais placés n’importe comment et associés à un capteur pas top.

En plus la V450 marche sur 2 piles AA ; elle est un peu plus lourde mais l’autonomie est très très bonne et les piles vraiment pas chères B)

Quoi qu’il en soit, si tu as un petit portable genre 12", il faut impérativement que la molette soit à 2 axes pour pouvoir faire défiler les pages web horizontalement. C’est un truc qui ne sert jamais sur le 19" minimum qui trône sur le bureau, mais avec une résolution native de 1024*768 c’est vital.

C’est effectivement un 12". Oui, elle a des petits bras en plus…

Un avis un peu plus complet sur les souris microsoft ? la 6000 notebook est alléchante, d’autant plus qu’elle possède un bouton back…

[quote=“fser, post:2, topic: 34708”]perso je trouve que les séries Microsoft Wireless Notebook gnagna sont tres bien : petites, avec le connecteur usb qui vient se loger au dos de la souris.
Oui ça me coute de dire ça B)[/quote]

Mouais, avec une roulette non crantée, une horreur même pour le surf…

J’aime aussi les Microsoft Wireless Notebook chosetruc, même s’il faut supporter le non crantage.
EDIT: donc celle que j’ai, c’est celle-là. Rien à signaler à part le non crantage. Ah oui, et le tiroir de chargement de l’unique pile à un angle d’entrée bizarre (mais ça doit mieux tenir avec, je suppose). Et ça bouffe pas trop de pile (genre mon père il est parti un mois au Vietnam avec, et je crois pas qu’il a changé)