Souris PS2 sur CM série

J’ai un switch KVM en PS2, et j’aimerais bien le raccorder à un vieux PC qui me sert de DOS box. Et là, problème idiot : la CM du vieux PC ne possède pas de port PS2 pour la souris.

Etant donné le switch, l’utilisation d’une souris série ou d’une souris combo n’est pas possible. Donc j’ai deux solutions: soit trouver un convertisseur PS2 vers DB9 qui fonctionne même avec des souris qui ne sont pas prévues pour, soit trouver une carte PCI ou ISA qui offre un ou des ports PS2.

Je n’ai aucune idée si ces deux choses existent, quelqu’un peut-il confirmer ou infirmer ? Ou bien fournir une autre solution… Sachez que le switch refuse de fonctionner pour un poste si les trois connecteurs (KVM) de ce poste ne sont pas reliés, ce serait trop simple.

quelque chose me dit que ca existe: ici  trouvé en faisant “pci to ps/2”

mais bon de la a en trouver … (comprendre ailleurs qu en vpc)

Ce message a été édité par Kzi le 07/07/2004

Ah ben zut, de toutes façons mes trois ports PCI sont pris par des trucs importants… Carte graphique, 3dfx et carte réseau… Il me reste de l’ISA, ou le fol espoir de trouver un connecteur caché qu’il suffirait de relier.

Mais merci Kzi pour la réponse

edit : oh yeah ! y’a un connecteur sur ma CM, brave bête… mais maintenant il faut que je

connect this port by a 1 x 5 IDC flat cable to a L-frame mini-din PS/2 mouse connector.

Donc voilà, problem solved… Vraiment désolé d’avoir ouvert un thread pour ça, si j’avais cherché un poil plus longtemps j’aurais trouvé tout seul.
Ce message a été édité par Drealmer le 07/07/2004