Souris sauteuse

J’ai toujours été un peu handicapée côté dressage… Je viens de faire l’acquisition d’une jolie souris blanche, une logitech optique de base (la plus légère que j’aie trouvée), USB. Symptôme : depuis quelques jours qu’elle est là, régulièrement le curseur se fige, disparaît, réapparaît à un coin ou l’autre de l’écran, et met une ou deux secondes à repartir. C’est agaçant au plus haut point. Le fouet n’ayant pas fonctionné… qui peut m’aider à me faire obéir de l’animal ?

+1 avec une Grosoft optique de base ?

Le rongeur en question circule sur quel genre de surface (tapis, meuble…) ?

Drivers installés ? 

la vitesse dans les réglages est bonne ? 
Tu as essayé de voir si par hasard le problème persistait en utilisant le petit pichou qui permet de la racordée sur le port PS2 ? (donc de l’utiliser en PS2

Tu es sous Windows XP  ou 2000 ?  

Pas de petit pichou livré avec, je fais les cartons dès que j’ai un moment de libre pour voir s’il m’en reste un quelque part et je teste avec ; sinon chuis sous XP et euuuh nan j’ai pas mis les drivers à jour ; livrée sans CD, reconnue sans problème, et comme jamais de ma vie j’ai mis à jour un driver de souris j’y ai même pas pensé. Je vais donc partir avec mon filet à papillon à la recherche du pichou perdu et des drivers égarés que Monsieur Logitech aura bien pensé à me mettre à disposition quelque part (non, pas là). Je repasserai vous dire ce que ça a donné, merci

[EDIT] Je ne sais pas ce qu’est une “bonne” vitesse, mais j’ai fait des essais en la modifiant, en activant désactivant l’accélération, etc., ça change keud
Ce message a été édité par Maoh le 07/10/2004

Je pencherais pour éventuellement un problème de surface. Si celle du tapis est trop unie, cela pose parfois des problèmes à la diode. Faudrait essayer sur un tapis bariolé ou directement sur le deck (sauf si celui-ci est blanc ou très verni, ce qui peut également poser problème).

Il existe des tapis spéciaux pour souris optiques (au même prix que les tapis normaux) présentant une zolie surface à paillettes genre discothèque d’un effet plus que kitch mais très efficace

Ce message a été édité par TommyToo le 08/10/2004

Ca me le fait régulièrement sur une certaine surface répétitive avec la logitech de base (mais j’ai eu le cas sur des MS aussi).

La solution, prendre une surface qui ne réfléchit pas la lumière et qui n’a pas de petits motifs répétitifs ou prendre une optique dernière génération (MX par exemple).

Oh ben ca me rapelle les problemes que j’avais avec ma iFeel. Surtout dans les FPS, ou subitement le personnage fait la toupie. Deux pistes : http://weblogs.asp.net/oldnewthing/archive…/17/230839.aspx sinon la surface. Si c’est la surface, la solution s’apelle MX1000 (élue souris de l’année par la rédac)

hum hum ca fait cher le mulot quand meme.
La chose à faire : ne pas prendre de tapis de souris ca marche aussi tres bien.