Souris Silencieuse [EDIT feedback]

Bonjour les copains,

flemme de chercher un peu partout et surtout pas le temps alors voilà :

Pourriez vous m’aider à trouver une souris silencieuse et qui convienne également bien à une utilisation jeux. Avec un budget raisonnable si possible.
J’en ai un peu ras le bol des clic clic de mes boutons et du cloc cloc de la molette… D’autant que la chambre du bébé est pile à côté de l’ordi…

En vous remerciant ! :smiley:

J’ai recherché ça aussi à un moment, mais à part un modèle thanko, j’ai rien trouvé.

edit : ah si une buffalo aussi

pareil le clic-clic assourdissant de la souris NoName (ah si “Trust”) qui fait un bruit bien chiant mais par contre est équipée de 8 diodes différentes
pffff
donc une silencieuse m’intéresse auss

J’avais vu donc la Silent Mouse EX (ici par exemple)

Et la sans bouton d’Apple ?

« Self Tactical Slap »
Pourquoi je n’y avais pas pensé …

y’a pas de roulette, mais il me semble bien qu’elle clique. peut-être pas fort, certes. une review où on l’entend (vers 4mn)

Elle clique et est inconfortable.

genre ? elle m’intéresserait éventuellement.

Merci pour vos réponses (désolé pour le retard, j’étais en vacances…)

Dès que j’en choisie une, je ferais une petit feedback sur ce même thread

A+

T’as déjà essayer de prendre une crêpe comme souris ? bah c’est pareil … (sans le nutella)

Trop plat … vraiment trop plat.

Je confirme pour les souris Apple. J’ai revendu ma Mighty Mouse il y a quelque temps car elle me filait des douleurs à l’avant-bras en utilisation intensive, et ce uniquement à cause du fait qu’elle est trop plate, trop “basse”.
J’avais placé des espoirs dans la Magic Mouse au tout début, mais elle est encore plus applatie ^^
Ca doit être une question de feeling je pense, mais autant je trouve plein de trucs Apple surper ergonomiques, autant leurs souris, j’y arrive pas.Je suis bêtement revenu à une souris Crosoft, quel comble !!

[quote=“Nicolevitch, post:11, topic: 50848”]Je confirme pour les souris Apple. J’ai revendu ma Mighty Mouse il y a quelque temps car elle me filait des douleurs à l’avant-bras en utilisation intensive, et ce uniquement à cause du fait qu’elle est trop plate, trop “basse”.
J’avais placé des espoirs dans la Magic Mouse au tout début, mais elle est encore plus applatie ^^
Ca doit être une question de feeling je pense, mais autant je trouve plein de trucs Apple surper ergonomiques, autant leurs souris, j’y arrive pas.Je suis bêtement revenu à une souris Crosoft, quel comble !![/quote]

C’est vrai que la Magic Mouse a des défauts mais je n’arrive décidément plus à me passer du défilement tactile qui rachète tout le reste pour moi. Par contre, elle surconsomme les piles à mort. Du coup, j’éteins la souris à chaque fois que je quitte l’ordi pour une longue durée.

Genre il faut la tenir du bout des doigts par les arêtes, pour cliquer deux fois par heure ça peut passer, mais je doute qu’un usage intensif s’avère agréable.

bah, j’aime pas les souris hautes, je ne supporte pas les grosses souris pour droitiers où on pose sa main dessus. je tiens ma souris du bout des doigts, aussi.
là j’ai une razer diamondback, avant c’était une intellimouse optique (que j’utilise toujours au boulot à longueur de journée). faudrait que je regarde entre la mighty et la nouvelle si elles ont la même taille, mais a priori ça ne me gênerait pas.

Alors voilà :

J’ai commandé une Logitech MX1100

La possibilité de débrayer la molette plus le confort et l’absence de fils m’ont fait sauter le pas. Pour ce qui est de la “rapidité” de la bestiole, ce ne sera pas un probleme car je ne joue pas du tout au FPS (ou si peu).

Enfin question silence, le clic clic sera j’espere (je pense) bien moindre que sur ma souris à 5�?� d’il y a 8 ans ! Et surtout la molette que je pourrais mettre en libre m’aidera beaucoup (vive le zoom silencieux)

Feedback à reception !

EDIT :

Après réception et test :

• le clic clic des boutons est bien audible (le même que ma souris logitech à 5�?�)
  • la molette débrayable c’est du bonheur (et pour le coup hyper silencieux)
  • très confortable dans sa tenue et pas si lourde que le disent les tests, en tout cas pour jouer à autre chose que du FPS
  • très bonne précision et réponse de ce coté RAS

En bref, une excellente souris sans fils, pas très silencieuse au niveau des boutons mais qui compense par la molette intelligente et par un très bon confort d’utilisation !

J’ai commandé une “Noiseless Click Wireless mouse Nano Receiver optical” sur Ebay … en Korée du sud (vendeur issacjeon, paiement de 43,49 USD via paypal).

J’avais lu un article sur divers sites techno-blogs (exemple) au sujet du fabriquant “JC Trading” (le lien pointe vers la souris que j’ai achetée) qui fabrique toute une gamme de souris silencieuses. Mais impossible de les trouver en vente jusqu’à aujourd’hui (je vous dis pas : j’ai acheté sans réfléchir !).

On va voir ce que ça donne … mais le nano-récepteur en fait une bonne souris pour laptop aussi.

Il me reste à trouver un clavier combinant confort de frappe et silence …

Je reviendrai vous dire si elle marche … à pas feutrés.

Hello,
Je suis moi aussi en quête de la souris silencieuse de mes rêves.
La souris dont tu parles est dispo via Amazon UK. Tu peux nous en donner des nouvelles stp ?

Pour le silence, y’a une seule solution : essayer. Allez dans un magasin style surcouf/planet saturn (où les modèles sont tripotables) et cliquez, cliquez !
J’ai fait ça pour mon clavier, j’avais un héritier du temps des machines à écrire. A l’oreille, c’est le wd 600 entrée de gamme de ms qui était le plus silencieux. Les claviers quasi 10 fois plus chez avaient un bruit moins agréables. On verra sur le long terme.

Un touchpad sinon ça fait pas de bruit (caoutchouc partout souvent).

Bonjour à tous

Excusez pour le déterrage de ce thread, mais vu que j’ai enfin trouvé mon bonheur, je vous fais partager mes impressions sur cette souris :

La Nexus Silent Mouse SM-XXX

Je l’ai en main depuis quelques jours, et je peux vous dire qu’elle est réellement silencieuse !
Le clic des boutons est QUASI inaudible (il y a quand même un léger clic, mais tres tres étouffé) et la molette est elle aussi insonorisée.
Même en cas de clic répétés (type FPS), le bruit est quasi inexistant (mes ventilos font au final plus de bruit, mais au moins c’est un bruit constant).

Bref mes enfants dans la pièce d’à côté ne se réveillent plus, et ma femme me dit merci :slight_smile:

J’ai opté pour la version SM 7000 (optique) un peu moins chère que la version laser.
Ah oui j’oubliais : c’est une souris sans fils ce qui ne gâche rien. Son seul bémol (à mes yeux), est que la molette ne peut être débrayé, elle reste obligatoirement en position crantée.

Voilà, en espérant vous avoir aidé

A+