Souris

Tout est dans le titre :smiley:
J’ai pas trouvé de test comparant ces deux modèles de logitech ?
Si j’ai bien compris, la G7 est la souris « gamer » et la MX1000 la souris de « bureautique ». Mais quid de la difference entre les deux ? Jouant essentiellement, la G7 vaut elle réelement le coup ? je suis actuellement equipé d’une MX700 qui me convient pas mal pour le jeu. Je crains qu’en passant à la G7, j’ai du mal à me passer de mon bouton forward :x
Bref, si vous avez un comparatif entre les deux je suis preneur B)

Ben déjà, la disposition des boutons est différentes

Sur la G7, t’as qu’un seul bouton au pouce, sur la MX1000, t’en as trois.

Apparement sur la G7 t’as un système de batterie qui permet de ne jamais, jamais tomber en rade de batterie.

Et d’après ce que j’ai lu, les patins de la G7 sont en teflon, pas la MX1000.

En gros, faut surtout que je vois si j’arriverais à me passer du bouton forward B)
Au niveau confort, j’ai entendu dire que la MX1000 etait faite pour les grosses mains. Quelqu’un peut confirmer/infirmer ? Une personne avec des mains petites/moyennes qui la possèderait ?

Moi j’ai une G5 sur mon poste et une MX1000 sur celui de ma copine, j’ai pas réellement de préférence , je crois que la G5 glisse mieux en effet , et le lest est pas mal non plus, bien que la mx1000 soit assez lourde…

pour la taille des mains, les miennes sont assez larges mais pas longues (comme celle d’une fille d’1m65/70 à peu pres) et elles vont tres bien toutes deux.

[quote=“Feanor, post:3, topic: 29888”]En gros, faut surtout que je vois si j’arriverais à me passer du bouton forward B)
Au niveau confort, j’ai entendu dire que la MX1000 etait faite pour les grosses mains. Quelqu’un peut confirmer/infirmer ? Une personne avec des mains petites/moyennes qui la possèderait ?[/quote]Hum je ne pense pas avoir de grosses mains et je file le parfait amour avec ma mx1000.
Mais de toute façon, même si la souris est de belle taille, ça ne gène pas plus que ça quand on a de petites mains (ou alors il faut avoir des pattes de gamin de 5 ans :D), contrairement à une grosse main sur une petite souris. Enfin, je trouve…

J’ai la MX 1000 et je dois avouer que je ne suis pas sur de m’en resservir depuis que j’ai ma razer diamondback.
La MX 1000 a certes des défauts (patins pas en teflon, une seule batterie qui fait que t’as pas intéret à oublier de la charger) mais elle est très agréable à utiliser, on peut complètement reposer sa main dessus et la disposition des boutons est pratique (ce qui ne semble pas etre le cas de ces boutoins sous la molette de la G7). Maintenant je n’ai pas essayé la G7 donc je ne peux pas vraiment comparer, mais pour jouer y’a peut-etre autre chose de mieux B) :smiley:

J’ai testé la MX1000.

Très sympa comme souris.

Mais je l’ai trouvée personnellement un peu trop lourde après plusieurs heures de jeu. Mais ce n’est qu’un avis perso.

Cela sera peut être le même problème avec la G7 question poids.

Du coup, je suis revenu à une filaire avec boutons très espacés (ben oui, tu peux t’embrouiller dans le feu de l’action quand les boutons sont trop rapprochés : G7 avec ses 2 boutons sous la roulette, MX1000 avec ses 3 boutons sur le côté).

J’ai pris conscience du poids quand j’ai ressorti en urgence ma filaire suite à batterie vide en plein match.
Sinon les batteries durent longtemps (environ une semaine avec FPS tous les soirs) & tu as le temps de la mettre en charge avant de te retrouver en rade.

Tout ça ne sont que des avis persos, à toi de te faire ton avis en testant les modèles d’expo ou chez les potes équipés.

PS : D’ailleurs ma MX1000 est tjrs en vente. Et ce sont les soldes donc 35€ fdpin. 25€ en main propre sur Metz. B)

Ha bah c’est simple, vu que t’a une MX700, la G7 a la même forme. C’est en gros la même en beaucoup plus léger, qui glisse mieux, etc. Après manque un bouton.

La 1000 est beaucoup plus bombée, et ca ne colle pas forcément à toutes les mains. C’est une question d’expérience et de manière avec laquelle tu la prends. Certains diront que la 1000 est plus reposante parce que tu la prends mieux en main, alors que la G7 t’aura peut etre tendance à la prendre du bout des doigts. J’ai pas du tout des mains à la Titan et perso je préfère l’ergo de la 1000. Elle est un peu lourde mais c’est une souris qu’on fait glisser, pas une qu’on soulève. Ca dépend vraiment des habitudes quoi.

Par contre côté précision, là ou la G7 tue, c’est que c’est reglable. Tu peux selectionner les DPI et effectivement, le mode maxi est plus précis que sur la 1000. Après, savoir si tu en auras l’utilité c’est une toute autre histoire. Pour beaucoup c’est gadget donc base toi plutôt sur la prise en main, ca c’est l’essentiel.

EDIT : Sinon pour te donner une idée, la 1000 est aussi lourde que la 700. Elle à cependant l’avantage (a mon avis) d’avoir une masse bien mieux répartie. La 700, c’est tout sur l’arrière et ça ca m’insuportait a mort B)

[quote=« astrojojo, post:6, topic: 29888 »]J’ai la MX 1000 et je dois avouer que je ne suis pas sur de m’en resservir depuis que j’ai ma razer diamondback.
La MX 1000 a certes des défauts (patins pas en teflon, une seule batterie qui fait que t’as pas intéret à oublier de la charger) mais elle est très agréable à utiliser, on peut complètement reposer sa main dessus et la disposition des boutons est pratique (ce qui ne semble pas etre le cas de ces boutoins sous la molette de la G7). Maintenant je n’ai pas essayé la G7 donc je ne peux pas vraiment comparer, mais pour jouer y’a peut-etre autre chose de mieux B) :D[/quote]

Je suis très content de ma razer, moi aussi. Pourtant, je trouve que les boutons latéraux, c’est du n’importe quoi.
Ceci dit, à 23e fdpin, on va pas se plaindre :stuck_out_tongue:

Légère, précise, véloce: c’est bien de la grande mécanique… J’espere seulement qu’ils ont revu leurs boutons latéraux sur les CopperHead, sinon ca abuse. D’autant plus que j’arrive pas à me faire au style ‹ charentaise › des logitech, aussi bien conçues soient-elles…

[quote=« vectra, post:9, topic: 29888 »]Je suis très content de ma razer, moi aussi. Pourtant, je trouve que les boutons latéraux, c’est du n’importe quoi.
Ceci dit, à 23e fdpin, on va pas se plaindre B)

Légère, précise, véloce: c’est bien de la grande mécanique… J’espere seulement qu’ils ont revu leurs boutons latéraux sur les CopperHead, sinon ca abuse. D’autant plus que j’arrive pas à me faire au style ‹ charentaise › des logitech, aussi bien conçues soient-elles…[/quote]

A vrai dire les boutons je les trouve mieux placés que sur la mx1000 (enfin ceux de gauche). Et pour ceux de droite, j’ai attribué les 2 à la sensibilité à la volée (+bouton 5 pour forward sous firefox), c’est bien pratique ce truc :smiley:

Hop, un avis sur la mx1000

Elle est un peu lourde, mais on s’y fait vite. Trés reposante effectivement, mais elle a un défaut trés génant pour ma part (et trés spécifique a mon cas je pense): je me suis brisé tout les ligaments de l’annulaire droit, et lorsque je pose la main sur ma souris, l’annulaire pends a moitié sur la souris.
Résultat, il frotte un peu sur la souris et dans le vent, et j’ai de nouveau mal au doigt (normal, sans ligament, je suis sensible).

Sinon a par ca, je ne crois pas que je pourrais me passer des fonctions précédentes, et suivantes paramétrées sur la souris, on encore des boutons de page up et page down a coté de la molette, ou encore du décalage gauche et droite avec cette même molette…

Bref, a par son poid, auquel on s’habitue vite, et ce petit soucis d’annulaire droit, je trouve cette souris impeccable.

Possesseur d’un MX1000 depuis un an et demi, et ancien possesseur d’une MX700, voilà mon avis :

Perso j’ai trouvé la 1000 plus légère que la 700… peut-être que le poids est mieux réparti comme le dit C_Wiz plus haut.

En tous cas, je peux plus m’en passer de ma chtite mimille (je lui donne des noms si je veux). Maintenant, je suis pas un gros joueur, mais ça ne m’a jamais vraiment gêné, que ce soit dans les RTS ou les FPS.

Comparé à la 700, je trouve les boutons mieux pensés dans l’ensemble (les boutons de défilement vers le haut et vers le bas, notamment). Et ils tombent bien sous ma main (j’ai des grandes mains, il parait).

Et encore un avis commun avec C_Wiz : la 1000 elle glisse. La 700, elle se soulève.