Sous titres

Coucou.

Bon je vais reexpliquer mon problème puisque apparement c’est bon, je peux.

Alors.

J’ai envie de faire les sous titres pour les one man show de Chris Rock (et je ferai ca avec tous mes dvd de comiques si j’ai le temps).

Je les ai en dvd. J’ai pas envie d’en faire des divx. J’ai envie d’avoir une copie de ce dvd avec mes sous titres (un anglais, un francais) dedans.

Vous connaissez un programme qui me permette de faire des sous titres avec un dvd dans le lecteur plutot qu’avec un divx ?
Vous connaissez un moyen de faire ca sans avoir a ripper le dvd pour le remettre en mpeg2 apres ?
Et un moyen surtout de faire une copie du dvd avec les sous titres pour qu’il marche (avec la touche sous titres) sans trop toucher au dvd original en fait.

Ce que je veux c’est faire les sous titres, et avoir une copie conforme du dvd, avec ces sous titres.

Bref, je m’exprime très mal je crois. Mais je suis nul aussi.

Voila.

Justement, dans ton thread qui a été locked ColdFire parlait de Subtitle Workshop.
Ca ne va pas ?

Salut Spike,

Je pense que tu peux essayer le logiciel dvdshrink, il permet de modifier le contenu des fichiers DVD.

Reste à voir si il sais ajouter des sous titres.

Y avait pas une fonction dans nero avant qui fesait ça?

Note: comme je l’ai dit à Spike en PM, tant qu’on en reste à faire une copie perso de ses DVD pour y insérer des sous-titres et que le DVD reste à la maison, pas de souci, je ne locke pas. Mais je veille B)

C’est quasiment le problème qu’avait eut l’autre, là.

[quote=“Kel_Thalas, post:2, topic: 29984”]Justement, dans ton thread qui a été locked ColdFire parlait de Subtitle Workshop.
Ca ne va pas ?[/quote]

Alors j’ai essayé, et quand je charge un “movie file” avec, et que je prend un des 3 gros fichier VOB, ca le lance mais ca saccade, ca fait une image degueu avec des carrés vert qui clignote … bref ca va pas. Je vais essayer en copiant les fichier sur mon HD pour voir si mon lecteur n’est pas le probleme.

Sinon Olryn, pas vraiment. Moi je veux pas partir d’un divx, pasque je suis un gro flemmard, d’une, et de deux car c’est con de ripper un dvd pour le remettre au meme format ensuite. Doit y avoir moyen de creer les sous titres avec le dvd, et de modifier le fichier “qui s’occupe des sous titre” dans le dvd.

Ouais, j’avais compris, mais me suis dit qu’il y avait sûrement un soft qui t’aiderait, dans le tas.

Je crois que Boupjof a raison. Je me demande si DVD Shrink peut te permettre de réaliser ce que tu veux faire.

[quote=“Spike, post:7, topic: 29984”]Alors j’ai essayé, et quand je charge un “movie file” avec, et que je prend un des 3 gros fichier VOB, ca le lance mais ca saccade, ca fait une image degueu avec des carrés vert qui clignote … bref ca va pas. Je vais essayer en copiant les fichier sur mon HD pour voir si mon lecteur n’est pas le probleme.

Sinon Olryn, pas vraiment. Moi je veux pas partir d’un divx, pasque je suis un gro flemmard, d’une, et de deux car c’est con de ripper un dvd pour le remettre au meme format ensuite. Doit y avoir moyen de creer les sous titres avec le dvd, et de modifier le fichier “qui s’occupe des sous titre” dans le dvd.[/quote]

Je ne charge jamais le film dans subtitle creator. C’est pas trop un bon player. Je fais mes sous-titres avec Subtitle Workshop et en même temps je check avec MPC en loadant les subs

Moi, je me demande s’il est illegal de mettre des sous titres à disposition des gens si y a pas le film attaché avec ?

Si tu n’as pas besoin des menus du dvd, tu peux le faire avec Ifoedit.
Tu commences par prendre les flux videos et audio de ton dvd pour les mettre dans repertoire de ton disque dur avec dvddecryptor.

Après tu ouvres Ifoedit, tu vas dans DvdAuthor->author new DVD, une nouvelle fenêtre s’affiche où tu peux choisir ton fichier video, tes fichiers audio, tes sous-titres et même les chapitres (que tu peux aussi avoir grace à DvdDecryptor) tu cliques sur ok et normalement le logiciel devrais te créer les fichiers vob et ifo que tu pourras graver.

Après pour les sous-titres, dans le fnsb on utilise le plus souvent SubStation Alpha, Medusa ou Ukyuu, le timing des sous-titres se font à partir du fichier audio (en wav), les logiciels affichent le spectre audio, tu n’as plus qu’a selectionné la partie sur le spectre pendant lequel le sous-titre doit être affiché ( il y a plein de tutos sur le net), ca c’est pour le time son.

Pour faire le time plan on utilise virtualdub et le notepad. on edite le fichier de sous-titres avec le notepad et on regarde avec virtualdub si les sous-titres s’arrete juste avant ou juste après le changement d’un plan.
Si c’est le cas, on change le time de fin du sous-titre pour qu’il s’arrete au changement de plan.
Et pareil pour le debut du time du sous-titre si il commence juste avant ou après un plan on change le time pour qu’il concorde avec le plan.

Fort probablement, après tout ça fait partie du film comme l’image et la partie audio.

[quote=“james28, post:12, topic: 29984”][…]
on utilise le plus souvent SubStation Alpha
[…][/quote]
Roooh, c’est toujours utilisé ce vieux machin?

Je me rappelle la mission que c’était de l’utiliser, fallait toujours convertir la bande son pour pouvoir timer dessus. Et je parle pas de la grille d’édition un tantinet énervante. Heureusement que Medusa avait pas mal changé les choses (enfin pour moi). Etre limité à un format wav bien précis à l’époque de DirectX et DirectShow c’est un peu nawak, du 22Khz 8 bit si jme souvient bien, alors si le perso montait un tantinet dans les aigus, c’était légèrement ignoble à entendre.