SP2 Obliger ?

Bonjour,

petite question stupide mais d’importance, on s’oriente vraiment vers une obligation de l’instalation du sp2 sur son win xp ? Car apparement il semblent que même pour bon nombre de futur jeux on s’oriente vers du Sp2 obligatoire.

Car perso j’ai plutot eu de mauvaise expérience avec dans le passé et encore maintenant.

Bah ouais, en même temps le Service Pack 2 c’est quand même plein de failles en moins.

En fait, quand tu installe du SP2 sur une partition vierge ça va, mais pour passer du SP1 au SP2 bonjour les dégats. Perso, quand j’ai fait la migration le PC a planté et j’ai été obligé de formater B)

Depuis, je tourne sur SP2 et je n’ai jamais eut de problème, mis a part MSI qui n’a pas porté ses drivers bluetooth SP1 sur SP2. Donc pas de craintes particulières a avoir sur un Windows XP SP2.

waou y’en a encore en SP1 ?
hey, les gars , sortez de la foret, vous risquez plus rien !! voiiilaaaaa doucement, pose cette branche …

Pareil que tout le monde passe en SP2, en plus chez moi le passage SP1 -> SP2 c’est passé sans problème. Après tu désactive ‘Centre de sécurité’ dans les services et c’est bon.

Un bon windows est un windows mis à jour !

donc sp1 + sp2 + toutes les mises à jour de sécurité.

Sinon, pour recentrer sur le sujet, il y a des jeux qui demandent spécifiquement un sp2 ???

Ca veut dire que si tu as pas le net pour mettre a jour, pas de jeux ?

( chhut, oui je sais on peut le commander le cd du sp2, mais c’est un argument rhétorique ^^)

[quote=« Baphomet, post:4, topic: 30336 »]waou y’en a encore en SP1 ?
hey, les gars , sortez de la foret, vous risquez plus rien !! voiiilaaaaa doucement, pose cette branche …[/quote]

Ha, carrément, on en est au SP4. Ah merde, je suis sous 2000 B)

Ben, FS-X, discuté en news…
Et je peux toujours me gratter pour y jouer, à 250$ la licence XP…

Comme dit et ça va certainnement faire une très belle unanimité, le Service Pack 2, c’est un Windows à jour, ça ne rend pas malade et ça ne fait pas fuir les filles. C’est un Windows nettement plus sécurisé et ça n’a jamais posé tant de problèmes que ça à l’installation. Enfin moi, je suis passé du SP1 à 2 sans la moindre anicroche. Et au pire, on réinstalle le Windows, même si personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de résolution des problèmes. Donc oui, installe le au plus vite, ça ne saurait faire de mal.

Ha vu le contexte du titre, on écrirait plutôt “obligé” qu’autre chose…

[quote=“Baphomet, post:4, topic: 30336”]waou y’en a encore en SP1 ?
hey, les gars , sortez de la foret, vous risquez plus rien !! voiiilaaaaa doucement, pose cette branche …[/quote]

Heu SP1? Kesako? Connais pas, souviens pas de l’avoir installé B) De toutes façons je tourne depuis 3 ans avec mon win XP pro de base sans problèmes.

Allez vous coucher, les gens. Z’avez pas de vie, ou quoi? B)

Oui, pitié, mettez à jour. Sinon pour vous, au moins pour les autres. Ne serait-ce que parce que j’ai passé une soirée à remettre le pc d’un ami en état, victime qu’il était d’un backdoor de janvier 2005.
Comme il a été dit, à part un centre de sécurité parfois ennuyeux et un firewall “pour la forme” tout deux désactivables, aucune raison ne devrait vous retenir de passer en sp2. Non, “ce n’est pas sale”.
Et n’oubliez pas que quand bien même votre ordi pourrait tourner très bien, il suffit d’un instant pour être le victime ou le relais (j’insiste, au fond vous êtes altruistes) d’une saloperie.

Pff les relous avec leurs “beeeurk SPx c’est de la merde” et votre fierté d’être sur un système pas patché. Bravo, vous êtes une cible idéale.
Ca va pas vous arracher un bras d’installer un service pack hein. Et si vous n’aimez pas le firewall intégré, bah installez-en un autre, ou désactivez-le seulement si vous ne voulez pas du tout de firewall.
Mais bordel, un SP c’est un ensemble de patchs, entre autres de sécurité. Alors installez-le. Choisissez de ne plus avoir comme PC une boîte noire à cochonneries.

Oh et c’est pas parce que pour un ou 2, le passage du SP1 au SP2 s’est mal passé que le SP2 est evil hein. C’est juste pas de chance. Pour 99% des gens ça marche.

Y’a aussi la licence qui entre en compte. Et celle du SP2, faut le savoir, est assez brute de décoffrage au niveau DRM puisqu’on autorise M.Microsoft à venir voir sur notre ordi si des fois y’aurait pas de contenu illicite.

Quelques extraits :

“Par conséquent, vous acceptez que Microsoft puisse également, en association avec une telle licence, télécharger vers votre ordinateur des listes de logiciels révoqués dans l’intérêt des Propriétaires de Contenu sécurisé”

“Les Propriétaires de Contenu sécurisé peuvent également exiger que vous mettiez à jour certains des composants Microsoft DRM contenus dans les Composants SE (les « Mises à jour DRM ») avant d’en accéder le contenu”

Après on fait son choix, mais faut quand même le signaler.

Hmm, ou une autre raison moins avouable (mais bon, on est entre gens biens, pas de ça ici, n’est-ce pas?). B)

Le sp2 s’installe sur n’importe quelle version, c’est pas une raison valable :smiley:

Non, c’est pas ce que ca dit. MS en a rien a fouttre que t’ai du contenu « illicite » et c’est plus que du FUD d’impliquer que MS va scanner ton dur pour chercher si tu pirates de la musique ou des films et autre logiciels.

Ca dit simplement que pour encrypter et signer des trucs il y a des clefs delivres par une authoritee qui peut decider de revoquer certaines de ces clefs. Ca fonctionne de la meme exacte maniere que les certificats pour n’importe quelle signature numerique (cf Verisign, pour HTTPS et plein d’autre choses, la possibilite de revocation est une composante essentielle de la securite et de l’integrite des signatures). Donc pour que la revocation marche faut bien qu’il aille chercher la liste des clefs revoquees. Les premiers navigateurs faisaient deja ca, qu’un avocat ait decide qu’il fallait etre tres clair change pas fondamentalement la donne. Et ca dit aussi que si certains contenus utilisent une version plus recente du « moteur » de DRM, pour pouvoir y acceder te faudra mettre a jour le moteur. A prendre des petits bouts de license hors contexte on peut faire croire n’importe quoi… mais c’est bien une des raisons les plus debiles pour eviter le SP2 que j’ai vu depuis longtemps…

Je ne me sert de Windows que pour jouer (donc peu), je ne suis pas directement connecté à internet, je ne télécharge rien sur Windows et j’installe peu de programes, donc je n’ai jamais installé le SP2 car c’est trop long et j’ai pas envie de me risquer à tout devoir réinstaller à cause d’une mise à jour foireuse (surtout que j’ai le SP1 actuellement et on dit que le passage SP1 > SP2 pose parfois des soucis). Je n’ai eu aucun problème jusqu’à présent.

oui mais c’est bien ce qu’on dit, ce n’est pas parce que jusqu’ici, tout va bien, que rien ne peut t’arriver. ne pas patcher son OS, quelqu’il soit, moi j’ai toujours tendance à dire que c’est suicidaire. De plus, les problèmes de passages de SP1 à SP2, c’est vraiment super minoritaire, et souvent sont en cause des logiciels ou des drivers foireux codés très salement. Donc moi je dis, aucune hésitations à avoir, et pas de fausses excuses à trouver.

C’est pas vrai bluelambda, lire des trucs pareils aujourd’hui… [quote]J’ai jamais installé le SP2 car c’est trop long… mise à jour foireuse[/quote]

Bon, déjà si vraiment tu as peur de foirer ton install de Windows, tu fais un ghost de la partition système, pour être sûr.
Ensuite, le coup du “c’est trop long”, je ne sais pas vraiment, mais au pire, l’install te prends 30 minutes… Tu dis que tu n’es pas directement connecté au net depuis cette machine, sans doute tu utilises un routeur ou un nux qui fait firewall, oui, mais même, c’est pas ça qui va t’empêcher d’être tranquille. 30 minutes, tu télécharges d’abord les 250MB du Service Pack 2, tu graves et tu lances l’install et basta.

Pendant l’install prends un bouquin! B)

A l’occasion je le ferai, mais ça m’embêterai vraiement si tout foirait après.