Space Engine : faites de l'Univers votre terrain de jeu

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/03/29/space-engine-faites-de-lunivers-votre-terrain-de-jeu/
Hier soir, alors que je vagabondais sur le Net, je suis tombé par hasard sur la chaîne Twitch de Skylias, une chaîne de vulgarisation sur l’astronomie. Sur l’écran, la jeune femme s’amusait à observer ce qu’il adviendrait de notre système solaire si on lui ajoutait un second soleil, et prenait les paris sur la planète…

4 « J'aime »

Han faut que je rentre maison tester ça.

Edit : du coup j’ai testé un peu hier soir et franchement c’est top.
J’aurais plus de temps ce weekend pour approfondir le sujet!

2 « J'aime »

Merci pour l’article, j’avais croisé ce soft à une époque … et puis je l’avais oublié.
Du coup cette fois je vais essayer de le regarder vraiment :slight_smile:

@Faskil petite correction « Que se passe-t-il quand deux galaxies entrent en collision » je pense.

2 « J'aime »

Bien vu, c’est corrigé ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci !!!

1 « J'aime »

je connaissais Celestia qui est super aussi, je vais tester ça bientot je pense…:grin:

Ok je viens de tester…

euh…

Comment dire…

C’est tres tres tres bon !

1 « J'aime »

Survoler la haute couche atmosphérique de Jupiter avec en fond le grand et petit Nuages de Magellan qui tutoie la Voie Lactée…

(je kiffe je vous l’ai déjà dit ?)

Là je tourne le dos au pleaide et à la galaxie d’andromede avec le soleil qui m’eblouit.

on s’ecarte de Jupiter et on la prends en photo avec La boucle de Barnard qui contient entre autre orion et la tete de cheval .

Distorsion d’Alcubierre vers la boucle de Barnard . BECAUSE I CAN !

On voit dans la distorsion le reflet de la voie lactee pendant que je me dirige vers Aniltak dans la boucle d’orion pour voir la nebuleuse de la tete de cheval de pres. les graphismes sont superbes je trouve . bravo au dev !

J’arrive sur Aniltak et la tete de cheval avec la nebuleuse de la flamme droit devant , en Rose on voit la nebuleuse d’orion
C’est superbe MERCI FASK !

une fois arrivée dans la nébuleuse de la tete de cheval, la lumière provient de la géante bleue Sigma Orionis et le logiciel le gère avec cette luminosité bleuté qui nimbe mon vaisseau spatial alors que je dérive dans la lumière rouge de la zone hydrogène excitée par les UV de Sigma orionis justement . Bluffant (bis)

2 « J'aime »