Space Hulk

bon voila un jeu que les moins de 20 ans ne doivent pas connaitre (c’est un jeu de 1994, quoiqu’ici c’est la crème du gameur :D)

voila un reboot pour 2013 a priori … je connais pas le studio qui le developpe … esperont du bon

pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est dans l’univers de W40k (genre SC2)
les space hulk sont des enormes vaisseaux à la dérive que squattent les orks pour le recyclage / vole / transport gratos… et les tyranides en esperant s’eccraser sur des planetes habitées …

On joue une escouade de 4-5 et on doit se deplacer dans des couloirs de la largeur du joueur et tout visiter / aneantir ou des fois recuperer des items

c’est ultra stressant et le fameux « ambush » !!! m’a fait sursauter pas mal de fois la nuit

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le jeu de plateau, les soirées passées à y jouer… Juste un must quoi… les tirs appuyés tout ca tout ca^^…

histoire de pleurer (ptin comment j’ai pu jouer avec une interface pareil) 1h30 de gameplay made in 1994

rhaaaa mais moi je parlais du jeu de plateau^^ my bad…

Le jeu de plateau est vraiment excellent, mais assez dur n’empêche. J’espère que le jeu sera bien.

Brother Adonaï, que de souvenirs! Le plateau et le jeu pc etaient formidables! Il y a quelques temps le jeu plateau se vendait une fortune sur ebay. Certainement la preuve que c’etait bon :slight_smile:

gros Q&A sur le jeu http://www.rockpapershotgun.com/2013/03/01/space-hulk-preview/

'Tain ça à l’air cool thx pour l’article

+1 pour l’article aussi, merci.

Je suis tout excité on a vraiment pas assez de jeu au tour par tour sympa

JAGGED ALLIANCE! JAGGED ALLIANCE! JAGGED ALLIANCE! It’s no good. I just don’t haveAlec’s endurance when it comes to repeating words for any length of time. I do have a remarkable degree of stamina when it comes to dancing though and I plan to spend the next five minutes doing the Snoopy dance in celebration of the fact that Full Control, who are currently working on a promising adaptation of Space Hulk, are moving on to a new turn-based Jagged Alliance game once Space Hulk has shipped. Hope springs eternal.

Thomas Hentschel Lund, the studio’s CEO, had this to say:

It is one of the 3 games besides X-Com and Fallout that really defined the entire genre and is part of our DNA…We are honored and excited to have been the confidence given by bitComposer to give the series a fresh new take whilst staying true to the core mechanics.
Perhaps we are related because it’s part of my DNA too. Let’s hope the next family reunion is full of jubilation rather than the usual recriminations and disapproval. bitComposer, in handing over development responsibilities to Full Control, sent these words to the world’s press:
We have been keeping an eye on Full Control for the last couple of years and have been suitably impressed with their take on turn-based tactical gaming and in particular their awesome work in bringing the classic Space Hulk franchise back to life…We are excited to learn more about their plans for the franchise.
As are we all, I’m sure. It’s definitely going to be fully turn-based and the press release even includes a few words of regret concerning Back in Action:
Jagged Alliance was first released in 1994 and is still counted as one the best turn based strategy games of its time. After the release of Jagged Alliance 2 in 1999 the series slipped back into the cold war and received a reboot in 2010 with Jagged Alliance – Back in Action, which received mixed reactions from the community and press after its departure from turn-based action gameplay.
That’s as strong a statement of regret as a press release ever really contains. ‘Mixed reactions’ can describe even the greatest travesty, as long as the interface designer’s mum liked it. Back in Action wasn’t a travesty, but as an uncomfortable remix of the superb Jagged Alliance 2, it wassomething of a disappointment. More on the new game when we know it.

Raaaaaaaaah Jagged alliance… Bonne nouvelle !

a priori ca sort le 15 aout (preco sur steam entre autre)

trop hâte !!!

Je viens de le tester: très très grosse déception! D’une lenteur affligeante dans la maniabilité. Et très peu de choix tactiques. Franchement pour l’instant les cames de tactics sont Xcom et Jagged alliance

[quote=« nusul, post:15, topic: 54693 »][/quote]
:frowning:

aux vues des retours, va falloir attendre des patch et les soldes steam

[quote=“nusul, post:15, topic: 54693”][/quote]

yep je suis d’accord. et surout la maniabilité catastrophique, merde j’ai oublié de tourner mon terminator ce con il est de dos…
Car il faut pas lacher le bouton de la souris pour faire l’orientation, sauf que l’orientation est tres capriceuse, c’est pas comme faire tourner un objet 3D .

On ne peut pas faire pivoter la map …
bref non