Bon, je vais très bientôt re-switcher de OS X à Windows (oui, c’est original), pour pouvoir jouer un peu, les derniers iMac ayant un minable rapport perfs/prix (1750 euros minimum pour avoir une « simple » HD4850).
Deux questions :
Existe-t-il un équivalent de Spaces pour Windows ? Je sais qu’il existe 12 000 softs de gestion de bureaux virtuels, mais est-ce qu’il y en a un qui arrive à se rapprocher de Spaces ? Les trucs obligatoires :
Qu’il soit très réactif (pas un truc bling-bling qui ralentit quand on change de bureau, quoi)
Qu’il puisse « étaler » les n bureaux pour tous les montrer en même temps, quand on veut passer de l’un à l’autre, et qu’on puisse assigner cette fonction à un raccourci
Qu’on puisse drag & dropper des fenêtres d’un bureau à l’autre quand les bureaux sont « étalés » (pas nécessaire mais appréciable)
Je peux absolument plus me passer de Spaces, j’ai jamais vu un truc aussi pratique. Avant, j’étais en dual screen, et étonnament je préfère encore Spaces au dual screen (même si c’est pas pareil).
Je possède un clavier Mac alu (avec pavé numérique), et j’aimerais l’utiliser sous Windows. Or, le mappage des touches est différents pour certains caractères spéciaux. Existe-t-il un soft ou un tweak permettant d’utiliser ce clavier sous Windows comme on le ferait sous un Mac (avec les touches qui correspondent à ce qui s’affiche à l’écran, quoi).
En cherchant sur Google j’ai trouvé pas mal de trucs, mais aucun n’a marché (remapper les touches à la main, etc… soit je comprends pas comment ça marche, soit il me manque certains caractères, et apparemment je suis pas le seul dans ce cas).
Merci 1000 fois d’avance à ceux qui pourront m’aider !
C’est pas pareil que Spaces mais celui là fait ce que tu demandes (comme étaler les bureaux et déplacer les applications d’un bureau vers l’autre en utilisant la fonction « show switcher »).
Pour le clavier, j’ai le même que toi sous Windows et là je ne vais pas t’aider vu que je n’ai rien remappé du tout, il me va très bien comme ça
Fantastique ça a l’air de faire exactement ce que je veux, merci beaucoup
Pour le clavier Mac, perso je préfère le mappage Mac, notamment pour le « @ », le « - » ou le « _ » par exemple, et surtout j’aimerais bien que ce que je tape corresponde à ce qui est affiché sur le clavier ^^
Bon, j’ai testé le soft filé par yavin, et… ça va pas. Sur le papier, ça avait l’air nickel, malheureusement, chez moi, c’est affreusement lent, et c’est bourré de memory leaks : à chaque fois que “j’étale” tous les bureaux, ça me bouffe de plus en plus de RAM : ça commence à 30Mo et ça monte juqu’à plusieurs centaines de Mo. Et ça n’arrive pas qu’à moi.
Du coup, j’ai continué à chercher de mon côté, et évidemment j’ai trouvé aucun soft qui me convenait vraiment. En attendant, j’utilise Dexpot, qui lui est ultra réactif, bouffe 8Mo de RAM et jamais plus, et fonctionne bien. Seul soucis : on peut pas drag’n’dropper les fenêtres d’un bureau à l’autre. Tant pis…
Deux cents: pour Exposé, si vous avez une souris Microsoft (ou si vous avez installé les drivers Microsoft pour les souris), il y a un truc qui se rapproche d’Exposé dans les options de la souris.
Qui dans le fond marche tres bien, mais en pratique se revele catastrophique a l’utilisation, car l’ecosysteme des programmes windows c’est completement l’anarchie.
C’est à cause de tout ça que je bosse uniquement sur Mac (impossible de me passer de mes softs et des astuces de OS X) et que j’ai un PC uniquement pour le jeu. :x
Comme je te comprends… Malheureusement, mon iMac est à 200km de mon PC, et j’ai pas la thune pour m’en acheter un autre ^^
Reste le MBP, mais le mien devient un poil poussif (1ere generation inside)…
LeBaronNoir : merci beaucoup pour le lien, ça marche, j’y suis arrivé, mais c’est super contre-intuitif comme soft. Pour paramétrer les touches, ça va, mais pour installer le nouveau layout c’est pas forcément évident (en gros quel que soit le nom qu’on donne au layout, ça l’installe sous xxx - Custom, ça crée des conflits, etc…)
tiens j’en profites pour glissée une autre astuce qui aurait pu echappée a d’autre, vous pouvez assignée un appli a un bureu.
par exemple moi c’est
bureau 1 : safari
bureau 2 : adium
3 : remote desktop
4 : mail
[quote=“ghigis, post:11, topic: 49324”]J’ai jamais bossé sur OS X mais Switcher me rend de bons services. C’est toujours mieux que le Alt-Tab pour me retrouver dans un fouillis de fenêtres.
C’est mieux que rien.[/quote]
Oui, si tu travailles avec des fenetres classiques ca va, mais quasiment tout les jeux font de la merde avec la position de la souris, ou nimporte quelle app 3D plein ecran fait bugger assez facilement Switcher.
(Exemple simple avec TF2 quand tu alt tab qui met la souris dans le coin haut gauche (le seul que j’ai de libre), et donc fait completement bugger switcher (ben ouais, TF2 en plein ecran, reduit par switcher, ca fait des trucs bizarres :))).
[quote=“Baphomet, post:14, topic: 49324”]tiens j’en profites pour glissée une autre astuce qui aurait pu echappée a d’autre, vous pouvez assignée un appli a un bureu.
par exemple moi c’est
bureau 1 : safari
bureau 2 : adium
3 : remote desktop
4 : mail[/quote]
Ou même ce que je trouve encore plus pratique, on peut imposer à une appli de vous suivre sur n’importe quel bureau (appliqué au Finder et à Safari, c’est l’extase)
[quote=“mmenfin, post:12, topic: 49324”]han, j’avais pas remarqué qu’on pouvait faire ça ! la classe. moi je faisais bêtement une par une en tenant la fenêtre et en changeant de space.
(et désolé de pas t’aider)[/quote]
Et puis Exposé marche aussi quand Space est actif (et là, c’est la cerise sur le gateau).
Pour le clavier on en avait déjà parlé ici il me semble (ptet même que c’était moi qui avait demandé!)
la technique simple est de mettre le clavier en layout belge. la grosse majorité des touches sont comme sur un clavier mac
sinon y’a un mec qui a fait le mapping des touches mac pour windows, mais je trouve pas le lien là tout de suite. essaye de trouver le post où on en discutait donc