Spam Kill0r

Admettons que j’ai une machine client Windows XP…
Admettons que j’en ai raz-le-bol du spam…

Quel utilitaire choisir ?

Admettons qu’on sache quel client mail tu utilises, on pourrait t’aider plus précisément

Mail washer est sympa en général, mais je crois qu’il existe des softs plus efficaces spécifiques à outlook 2000 ou XP
Ce message a été édité par Qat le 17/10/2003

U
T
F
S
F

(oui je suis sec)

[quote]U
T
F
S
F

(oui je suis sec)[/quote]héhéhé

Merci les mecs pour vos réponses, effectivement j’aurai pu me sortir les doigts du cul et lancer une recherche…

Comme je le craignais, la bonne solution consiste à installer le filtre spam sur ma passerelle et filtrer là… Eventuellement voir ce que je peux bidouiller avec Postfix + SpamAssassin…

Rargh… Le proxy pop3 que je voulais installer sur ma passerelle obsd compile pas (perdition)… QUELLE MERDE… Personne ne connais un bon proxy pop3 que je hook SpamAssassin dessus ?!

Bon, je sais que tout le monde s’en fout, mais j’ai réussi à compiler perdition sous OpenBSD… Il suffisait de bien bidouiller la bdb…

Alors oui, il est possible en bricolant bien de transformer n’importe quelle passerelle nix en filtre à spam, pour ça il faut installer perdition + spam assassin et s’en servir comme proxy. Par rapport à une solution fetchmail de base c’est beaucoup plus souple, surtout si vous avez des clients win32 derrière, car dans l’autre cas il faut configurer les MTA bien comme il faut.

J’ai aussi vu qu’un proxy pour win32 a été développé. Comme SpamAssassin est fait en Perl , c’est pas forcément évident à faire tourner sous Windows. Mais il y a moyen… http://mcd.perlmonk.org/pop3proxy/ C’est totalement gratuit et très efficace…

Je me sens seul là…

Bon ok…